Chapitre 2: La découverte

65 6 0
                                    

C'étais la septième fois que nous déménagions et c'étais la première fois que j'avais eu peur de vivre dans une maison. J'étais directement aller montré sa à ma sœur préférer Sophie et je lus dans son visage qu'elle étais terrifiée. On était partis voir maman et papa pour leur montrer les photos mais ils croyaient que c'étais une mauvaise blague pour leur faire peur.

Une semaine était passé et rien ne c'était encore passé. Peut être que les anciens propriétaires de la maison voulais nous faire peur. En tout cas ce qui est sur c'est que cette mauvaise blague a fais peur a Sophie, la pauvre elle a totalement changée depuis qu'elle a vu les photos.

Il est midi et quand nous étions en train de manger Sophie a dis:

"-Maman la dame derrière toi veut une pare de gâteau elle aussi

-Mais quel dame ma chérie? répondit maman.

-Bah la dame, elle m'a demandé de te le dire "

Maman a laissé une pars de gâteau pars terre pour ne pas offenser Sophie. Dans cette nouvelle maison on ne pouvait plus aller a l'école car elle était trop loin de la maison et le bus ne passe pas ici. Lison et Madelène jouer dehors dans le jardin et Sophie et moi on était en train de regardais les photos dans la chambre de ma sœur et elle s'est mis a regarder dehors et me elle me dit:"Regarde Henri, la dame est triste"

Je regardait a la fenêtre mais je ne vus personne a pars mes deux autres sœurs

"- Il n'y a pas de dame dehors, lui disais-je, tu te fais des idées

-Mais si regarde elle est a cotés de l'arbre"

Je regardais près de l'arbre et je vus une dame qui fixé mes sœurs. J'ouvris la fenêtre et j'ai crié a mes sœurs:"Rentrer a la maison vite, vite!!!"

Elle rentrèrent a la maison et le dame me fixa, puis disparus. Sophie me regarda a son tour et me dis:"Tu n'aurais pas dû faire sa la dame ne va pas être contente"

Je quitta sa chambre et devant la porte de ma chambre j'avais vu une dame. Elle rentra dans ma chambre, je la suivi mais il n'y avais personne dans ma chambre. Je me retournais donc et elle étais la devant moi en train de m'attaquai du regard. Elle disparus dans l'ombre. J'étais allé voir Sophie pour lui dire qui est cette dame.

"-C'est l'ancienne propriétaire de la maison, me répondit-elle.

-Comment tu le sais, comment!?

-Elle me la dis, c'est tout!

-Mais elle t'a dis quoi d'autre?

-Je n'ai pas le droit de le dire.

-Dis le moi sinon j'irai tout raconter à maman et à papa.

-Non ces un secret entre elle et moi.

La peur me conquit, j'allais tout raconter a maman et elle me répondit:"C'est une mauvaise semaine pour ta sœur tu sais, elle a perdu tout ces amies elle a dû sans créer une."

Sa se voyais, elle ne me croyais pas. J'étais alors dire sa a mon père mais de même. Alors je suis aller le dire a mes deux autres sœurs elle me disait qu'elle l'avais déjà vu elle aussi mais qu'elle ne voulais pas le dire. Elle rajoutèrent que la dame vit dans le grenier de la maison et qu'elle écrit un livres sur tout ces crimes. Je leur demandèrent:

"- Cela ne vous fait pas peur?

-Non, elle nous a promis que des qu'elle aura amenée maman et papa dans l'autre monde, elle nous élèvera et toi elle te réservera un sors moin cruelle.

Je compris que cette dame veux tuer maman, papa et moi. Je parti dans le grenier voler son livre. Des que je trouva le livre j'allais le lire. Il y avais écrit le moyen de se débarrasser de nous. Je parti montré le livre a mes parents, il ont dit:

"-Henri pourquoi tu nous racontes cette histoire?

-Ce n'est pas une histoire c'est vrai je les trouvai dans le grenier.

Au moment où ils allaient me fâcher, Sophie c'est mis a rire très fort. Mes parents et moi étions aller voir. Sophie se mis a nous regardait. Mes parents lui demandèrent:

"-Pourquoi tu as rigolé?

-La dame m'a raconter une blague drôle.

-Et la dame elle est où?

-Elle est partie voir Madelène et Lison pour leur raconté la blague."

Après que Sophie ai dis sa mes autres sœurs se sont mis a rire très fort. Nous sommes aller les voir. Mes parents demandèrent la même chose qu'à Sophie et elles répondirent la même chose.

" La Maison Hantée "Where stories live. Discover now