Chapitre 1

35 3 2
                                    

Une bâtisse en béton transpirant l'insalubrité à plein nez se dressait fièrement dans la ville de Leagon. Cette ville désertée depuis des années quand le puits de pétrole était tombé à sec. Cette ancienne ville prospère avait vu tous ses habitants la fuir lorsque la seule source de revenue disparue. Cette ancienne usine en béton n'abritait plus personne, en apparence seulement.

Cependant, Nathan, un jeune homme d'une vingtaine d'années, savait parfaitement ce qu'abritait cette friche industrielle. Il était même étonné qu'aucun comité de réception ne soit venu l'intercepter plus tôt.

Une porte coulissante rouillée se tenait devant Nathan qui tremblait devant l'atmosphère sinistre du bâtiment. Le jeune adulte l'ouvrit dans un grincement lugubre. Nathan avait dotant plus peur par ce bruit. Son rythme cardiaque s'emballa à cause de la peur et de l'appréhension de ce qu'il allait trouver. Alors que ses yeux découvrirent l'intérieur de l'infrastructure, l'obscurité prit la place.

OoooOoooO

Nathan se réveillé mais il ne voulut pas bouger. Le jeune homme savait juste que quelqu'un l'avait assommé au moment où il avait ouvert la porte de l'usine puis plus rien. Il arrivait à sentir la bosse sur l'arrière de son crâne, celui qui l'avait assommé n'y était pas allé de main morte en le frappant.

- Tu sais que la discrétion que ce n'est pas ton fort, dit une voix à l'encontre de Nathan.

Nathan ouvrit alors les yeux en sachant qu'il était découvert. Il sursauta en voyant le visage d'un homme penché au-dessus de lui. Il avait la peau basané avec un barbe de trois jours, inversement à Nathan qui était plutôt imberbe et qui avait la couleur d'un Efferalgan. Les yeux noisette de l'homme qui fixait le patient sur le lit avait des reflets dorés. Il portait une chemise rouge avec un jean noir. Les cheveux courts de ce dernier avait un angle improbable de là ou était Nathan.

-Bon si tu ne veux pas parler je le comprends, c'est normal. D'ailleurs tu sais au moins où t'es.

-Je sais très bien que tu sais pourquoi je suis là. Vous avez du fouillé ma mémoire pendant que j'étais inconscient.

-Ha ! Je le savais que tu avais une langue.

-Et en plus d'en avoir une, je sais m'en servir.

Après ce bref échange, Nathan voulu se relevé mais les bras de l'autre homme le contraint à rester allongé sur le lit.

Au même moment, une jeune femme en tenu d'infirmière arriva et poussa l'autre homme s'en ménagement. Elle avait des cheveux roux flamboyant, ainsi que des yeux verts. De plus les escarpins noirs de celle-ci rallongaient encore plus la silhouette élancée de la femme. Le jeune homme s'était volatilisé pour réapparaitre juste derrière l'entrée de la chambre. Durant, l'instant où celui-ci disparut, Nathan pu constater l'état de sa chambre. C'était une chambre d'hôpital avec des murs blanc et sans fenêtre. Le seul meuble de la pièce était le lit de Nathan. C'est alors que l'infirmière parla de sa douce voix :

-Benjamin part tout de suite si tu tiens à ta langue, hurla la femme puis en se retourne vers Nathan elle continua avec un ton moins dur, Nathan ne fait pas attention à lui.

-Heu...oui.

-Bien, tu peux encore parler, on est désole que Benjamin t'es assommé aussi brutalement. T'imagines, il aurait pu te tuer ce bon à rien mais bon, apparemment ton cerveau n'est pas endommager.

-Et vous êtes ?

- Ha pardon j'ai oublié de me présenter, je suis Nicole, la chef de l'étage médical.

-Et maintenant je peux me relever et partir.

-Oh que non, tu vas encore rester ici jusqu'au moment où le chef viendra te voir et que tu sois rétabli.

InfiltrationWhere stories live. Discover now