Chapitre 3

10 1 0
                                    

-Nathan, es-tu apte à te battre.

Le jeune homme se leva du lit avec une seule idée en tête : qui était cet intrus. Il espérait que ce n'était pas un Élémentaire car il était déjà suspect aux yeux du chef et cette intrusions peu de temps après son arrivée le rendrait encore plus douteux.

-Oui, en peu de temps vous m'avez soigné deux fois. Cette double guérison m'a remis en forme.

-Bien alors reste dans ta chambre. Il faut que j'aille voir d'autre patients plus mal au point.

-D'accord.

Nicole sortit précipitamment de la chambre ne laissant plus qu'un peu de son odeur. Cependant, Nathan ne resta pas seul bien longtemps, car il fut rejoint par Benjamin. Ce dernier s'était changé. Maintenant, il portait lui aussi un costume militaire avec un gilet pare-balles sous sa veste. Les motifs de camouflage étaient d'un gris sombre, dans le noir, il devait être difficile à repérer. Néanmoins, le plus marquant dans sa tenue était le katana accroché au dos du jeune homme. On ne pouvait voir seul le la poigné noir dépassait de l'épaule, elle était d'un noir plus sombre que la nuit. C'est dans cette tenue qu'il s'approcha de Nathan qui attendait sur le lit.

-Désole pour tout à l'heure, j'aurais dû être avec toi et ne pas t'abandonner comme un lâche, mais cette fois je te protégerai.

-Pourquoi ?

-De quoi tu parles ?

-Pourquoi veux-tu me protéger ? On se connait même pas, tu ne sais pas qui je suis. Je ne comprends pas, on s'est à peine parler, alors pourquoi ?

-Ben tout à l'heure tu m'as aidé face à Hassen et tu t'es sacrifier et moi je t'ai laissé, alors que tu ne savais pas ce qu'il allait t'arriver. En plus, je trouve que t'es plutôt sympa, je suis sûr qu'on pourrait devenir de très bons amis.

-En fait, t'es juste naïf. Tu accordes si facilement ta confiance aux autres. Tu dois t'endurcir si tu veux devenir plus fort et arrêter de te préoccuper de ce qu'il t'entoure.

-Mais ...

A nouveau une voix retentit dans la voix de tous les habitants de la base souterraine, mais cette fois, elle prenait un ton grave pour annoncer la nouvelle.

-Le premier étage est tombé, l'intrus, encore inconnue, se dirige vers le deuxième pallier.

La mine de Benjamin blanchît en entendant la sobre information.

-Benjamin, dis-moi à quel étage on se trouve ?

-C'est pas possible que le premier soit tombé, c'est impossible, répétât en boucle Benjamin comme seul réponse.

Au même moment des hurlements retentir de toutes les directions. C'était des cris de panique. Nathan commençait à voir des infirmiers et des infermières courir dans tous les sens, ils ne se préoccupaient plus des blessés. Puis le calme revint. Les gens arrêtait de courir et se regroupait, appartement quelqu'un les calmait. Nathan curieux de savoir ce qu'il se passait était sorti de sa chambre laissait Benjamin seul. Très vite, il reconnut la voix qui apaisait les fous.

-Avez-vous oublié votre devoir ? Nous sommes les médecins de la bases, nous devons garder notre sang-froid en toutes circonstances pour été les blessés. Mails là, je ne vois que des peureux, des lâches, des minables, prêt à abandonner leurs patients. J'ai honte pour vous. Certes, le premier étage n'est plus là, mais nous devons soigner ceux qui sont mortellement blessés. Je prends avec moi une équipe pour voir qui est possible de sauver tandis que les autres vont garder en vie ceux en convalescences. Nos patients comptent sur nous, je ne veux pas les décevoir et puis qui sommes-nous ?

InfiltrationWhere stories live. Discover now