Chapitre 19

4.5K 551 30
                                    

- Quand reviendra-t-il ? gémit Lady Persley. Cela fait déjà plus de deux semaines !

J'échangeai un regard avec Jedrek qui se tenait droit comme un i contre le mur près de la porte de la salle. Ses lèvres me parurent pincées, comme s'il se retenait de rire. Lorsque son regard croisa le mien, sa joue tiqua. Mon exaspération le céda à une envie de rire.

Lady Persley était infernale à chaque dîner. Pour oublier ses jérémiades, je me concentrai sur la princesse, corrigeant sa posture, ses manières, sa façon de se servir ou de tenir ses couverts. Elle détestait autant que moi ces dîners durant lesquels j'étais intransigeante.

J'avais hâte que ça se termine. Pour la troisième fois, j'allais descendre aux donjons pour soigner Ryker et l'aider à dormir quelque peu. J'avais tenté d'en apprendre plus sur les fantômes en allant dans la bibliothèque royale mais je n'avais rien appris de plus que ce qu'il m'avait dit la première nuit.

J'étais épuisée. Quand je n'allais pas voir dans quel état était le Prince, je passais un certain nombre d'heures avec Jedrek à m'entraîner à l'épée ou à chercher un moyen d'empêcher le Roi de fuir le château.

Dès que je le pus, je sortis de la pièce avec Jedrek. Il souriait comme un idiot, moqueur. Je lui donnai un coup de coude dans les côtes en le fusillant du regard.

- Si cette gourde savait ! rit-il. Elle ferait une crise d'apoplexie !

- Mais tais-toi ! Personne n'a besoin de savoir. Surtout pas elle. Elle irait hurler sur tous les toits que je vois le Prince et je me retrouverais enfermée dans une cellule avec toi avant d'avoir eu le temps de lui arracher la langue !

Il éclata de rire. Je roulai des yeux, agacée.

Depuis qu'il avait commencé à me tutoyer, il était devenu plus à l'aise et donc, plus énervant que jamais. J'appréciais d'avoir un ami dans ce château mais, parfois, j'avais juste envie de l'assommer.

Je percutai Lady Persley et tombai sur mes fesses lorsqu'elle apparut soudainement devant moi. Elle me jeta à peine un regard, comme si je n'existais pas.

- Vous savez quand le Prince reviendra ? demanda-t-elle à Jedrek avec ses grands airs.

- Quand bien même le saurait-il qu'il ne vous le dirait pas, répondis-je en me relevant et en époussetant ma robe. Au cas où vous seriez aussi ignorante que votre robe est chère, le Capitaine de la Garde n'est pas là pour répondre à vos questions. Maintenant, vous nous excuserez mais nous avons mieux à faire que de vous entendre gémir plus longtemps. Nous vous avons assez entendue durant le dîner. Sur ce, au revoir, Lady Persley.

Je passai devant elle sans lui accorder plus d'attention. Elle me rattrapa par la manche et me gifla.

- Oh, oh... souffla Jedrek.

Je rendis sa gifle à l'autre idiote. Elle tomba en se tenant la joue, choquée.

- Comment osez-vous ?! cria-t-elle.

- Il ne fallait pas me gifler. Si vous me pensiez assez bête pour tendre l'autre joue, vous êtes encore plus idiote que je le pensais.

- Que se passe-t-il ici ?

Je virevoltai. Je souris en m'inclinant. Ses doigts saisirent mon menton, me forçant à me redresser et à le regarder.

- Dans quels ennuis vous êtes-vous encore mise, milady ?

- Elle m'a giflée, Votre Altesse.

- Ce n'est pas très mature de votre part de rendre coup pour coup.

L'Assassin du Roi (Le Grand Royaume #1)Where stories live. Discover now