CHAPITRE 1.

213 17 8
                                    


QUARTIER GÉNÉRAL, NY.



— Silence ! s'écria le colonel Fury, tapant du poing sur la table.



Dans un dernier gloussement, Louis claqua sa main sur sa bouche pour étouffer son éclat de rire tandis que les membres de l'assemblée s'étaient exécutés sans broncher. Ou presque. Les bras croisés sur son torse, le regard fuyant, Liam marmonnait entre ses dents quelques jurons suite aux commentaires désobligeants de Niall à son égard. Tous installés autour de l'immense table hexagonale qui surplombait le domaine, le colonel tentait tant bien que mal de garder ses hommes calmes le temps de leur expliquer pourquoi ils étaient tous réunis en ce jour si spécial dans un tel endroit. Cependant il ne suffisait que d'une seconde d'inattention pour que les querelles repartent de plus belle.



— Non mais franchement, sans votre armure vous êtes tout juste bon à servir le thé. dit Niall à IronMan.
— Bien envoyé mon brave ! rit Harry en levant son poing en l'air.
— J'vous prends tous les deux quand vous voulez, on verra qui jouera à la dînette. répliqua Payne, blasé.
— Ça me donne soif tout ça. sourit discrètement Spiderman.



Et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Louis attrapa sa bouteille d'eau à l'aide d'un petit tissage de toile vif et habile, laissant les trois autres se chamailler autant qu'ils le désiraient. Cependant en face, de l'autre côté de la table, il restait un invité qui n'avait pas encore dit un seul mot depuis son arrivée au QG, il restait assis sur sa chaise à regarder sans grand intérêt la scène qui se déroulait sous ses yeux. Ses émotions faciales le trahissaient et il était clair que Malik voulait être n'importe où ailleurs qu'au milieu de cette bande de bras cassés. Mais qu'importe, il ne dit rien, comme à son habitude, et laissa le jeu se calmer de part lui-même, ou plutôt grâce à une énième intervention du colonel. Visiblement il s'avéra que cet avertissement soit plus efficace parce qu'il put fournir les explications importantes concernant leur tout nouveau métier. Le directeur du SHIELD se leva pour être à la vue de tous.


— Je vous rappelle que si je vous ai convié aujourd'hui ce n'est pas pour parler chiffon, messieurs. dit Simon Cowell, plus que sérieux. Ma réputation doit me précéder, et vous savez sans doute la raison de cette réunion. Il prit une grande inspiration en joignant ses mains. Je vais faire de vous de véritables héros.
— Que le ciel nous protège, par pitié. dit Thor en fermant les yeux, sarcastique.



Les autres jeunes hommes dotés de super pouvoir n'ayant que très peu d'expérience dans le domaine, quant à eux, restèrent complètement muets, loin d'avoir le même âge que le Dieu du Tonnerre et la même maîtrise. Les yeux ronds comme des billes, c'est limite s'ils ne pensaient pas que Fury leur faisait une mauvaise plaisanterie, mais quand on y réfléchissait ne serait-ce qu'un instant, le directeur était bien trop sérieux pour blaguer à ce sujet. C'est alors que des applaudissements lents et paresseux se firent entendre depuis l'autre bout de la table. Il s'agissait de Zayn qui se réveillait pour lancer un profond regard au diseur de cette nouvelle importante.



— Et vous comptez vous y prendre comment ? demandait Wolverine, une fois ses mains reposées.



Subitement tous les regards étaient braqués sur lui. Comme si jusqu'à présent il avait été complètement invisible et qu'il apparaissait comme par magie dans une feu d'artifice de paillettes accompagné d'une fanfare.


— Ah parce qu'il parle le sac à puces ? sourit Liam en le montrant du pouce faisant référence à son apparence.
— Surveille tes paroles, boîte de conserve. grogna Zayn en sortant quelques centimètres de ses griffes d'adamantium.


Quelques grincements de dents retentirent avant que Simon ne continue son speech. Les mains jointes le long de son corps, il se tourna vers celui qui ne semblait pas convaincu par ce projet et daigna lui répondre dans un franc sourire.


— Le SHIELD regorge de moyens, tâchez de vous en souvenir monsieur Malik. dit-il avant de disparaître.
— Et si on refuse ? s'interrogeait IronMan.
— Je crois bien que personne n'as le droit de dire non à ce borgne, Payne. répond Niall.



Plus ou moins simultanément, les futurs collègues se levèrent de leur siège pour vaquer à leur nouvelles occupations, mais Louis fut plus rapide et lança sa toile tout autour de ses camarades dans le but de les attirer tous ensemble contre lui pour une accolade groupée, ce qui mit en rogne tous les participants.



— Que l'aventure commence les amis ! s'enjoua Spiderman.
— Louis ! s'exclamèrent-ils tous en cœur en appuyant sur la dernière syllabe du prénom du châtain trop optimiste.


#SuperHfic

SUPERHUMANS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant