Chapitre VIII - La cérémonie

56 3 0
                                    

Au loin, elle vit ses parents entrer puis la porte se refermer. Elle se plaça donc derrière, comme Caroline le lui avait indiqué. Elle entendait le discours de sa mère :

« - Il y a 16 ans jour pour jour, une grande menace est apparue. Malachai Parker, le siphonneur, menaçait notre royaume. A notre grand désespoir, nous avons dû envoyer la personne qui nous était le plus cher au loin, pour la protéger. Mais aujourd'hui, elle est de retour - elle regarda Kilian qui poursuivit.

- Chers amis, je vous demande d'accueillir chaleureusement la princesse Kenna Emma Margaret Swan-Jones, notre fille ! »

Les portes s'ouvrirent et Kenna entra, gênée, sous les applaudissements de l'assemblée. Kilian tendit la main à la jeune fille qui la prit et ils descendirent les marches (j'espère pour elle qu'elle va pas se casser pas la gueule) et ouvrirent le bal sur une mélodie féerique.

(Si vous voulez écouter un morceau en même temps pour vous plonger dans l'ambiance, vous avez qu'à écouter Let no man steel your heart, Les Yeux de la Mama, Solamente Tu, When I look at you, Nothing else matters, The Reason,... éclatez vous !)

« - Tu es magnifique Kenna, j'aurais tellement aimé pouvoir te voir grandir mais je suis vraiment fier de la personne que tu es devenue. Même si tu as encore un peu de mal à t'y faire, je suis sur que tu feras une merveilleuse régente.

- Je... merci. J'ai encore du mal à réaliser que tout ça est vrai, c'est comme dans un rêve.

- Je sais. Ta mère a aussi eu du mal quand elle est rentrée mais regarde-la, elle est heureuse et épanouie maintenant que sa famille est rassemblée - dit Hook tandis que le tempo ralentissait et que la musique se terminait. Ah ! C'est terminé, passe une bonne soirée Kenna, tout ça c'est pour toi. »

Il l'embrassa sur la tête et partit. Caspian vînt prendre sa place.

« - Princesse...

- Prince...

- M'accorderiez-vous cette danse ?

- Avec plaisir, même si c'est déjà prévu - dit-elle en voyant Caspian esquisser un sourire.

- Oui, n'en tiens pas rigueur à Caroline, elle est persuadée qu'en forçant un peu les choses... (Qu'est ce que... mais de quoi il parle ?)

- Quoi ?

- Rien, ce n'est pas rien, tu es magnifique ce soir... (Que ce soir ?! Il enchaîne les bourdes lui !)

- Mais expliques moi !

- Nous étions fiancés enfants mais quand tu es partie, l'accord a été rompu, c'est pour ça que j'étais là avant que tu arrives, pour trouver un nouvel accord politique mais maintenant que tu es revenue, ça remet tout en question... (Attends, quoi ?!)

- Quoi ?!

- Je ne veux pas que tu penses que c'est uniquement pour la politique, que...

- Que tu m'utilises pour avoir plus de terres ?! Mais voyons, pourquoi j'irais penser ça ?! - répondit-elle, énervée, alors que Caspian resserrait son étreinte. Je... non ! Lâche moi ! (Bon elle crie pas pour pas se faire remarquer mais en vrai elle est méga vénère)

- Kenna, je...

- Lâches-moi ! »

Il finit par la lâcher et elle partit à toute vitesse vers la porte qui donnait sur le jardin. Tout à coup, elle sentit quelqu'un l'attraper par le bras. Elle se retourna :

« - Bah alors, comme ça on s'enfuit de sa propre fête ? (Damon !)

- Je suis pas d'humeur Damon.

- Aller viens, tu peux pas partir avant la fin de la deuxième danse - dit-il avant de s'incliner devant elle. Alors princesse Kenna Emma Margaret Swan-Jones, m'accorderiez vous cette danse ?

- D'accord mais tu arrêtes de m'appeler comme ça, c'est juste Kenna.

- Avec plaisir, ça fait beaucoup trop long. »

Ils commencèrent alors à danser sur la troisième mélodie qui démarrait. Curieusement, le chef de la garde se débrouillait très bien et n'était pas aussi brutal que ce qu'on aurait pu penser.

« - Alors, expliques-moi Kenna, qu'est ce que t'as fait ton fiancé pour que tu veuilles le fuir comme ça ?

- Pour commencer c'est mon ancien fiancé et je viens de le découvrir. De toute façon j'ai pas envie d'en parler.

- Tant mieux, je l'aime pas lui, il m'inspire pas confiance, il est de sang royal après tout.

- Je te rappelle que moi aussi je suis de sang royal.

- Oui mais toi tu es différente. Bon, de quoi tu veux qu'on parle ?

- J'aimerai bien en revenir à ce matin, expliques-moi les bois maudits.

- Chut ! Tu veux pas le crier à toute la pièce aussi ?! Viens, je vais t'expliquer dehors. »

Ils sortirent tout les deux dans le jardin et s'installèrent sur un banc dans une allée du labyrinthe.

« - Bien, qu'est ce que tu veux savoir ?

- Tout ! Qu'est ce que c'est, pourquoi on peut pas y aller, ce qu'il y a là-bas, etc...

- Les bois maudits c'est une forêt (Non ! Jure !) dont on ne sait pas grand-chose, uniquement ce pourquoi elle a été créée.

- Alors ?

- Il y a plusieurs centaines d'années, une sorcière très puissante a banni toutes les créatures maléfiques dans ces bois.

- Tu y es déjà allé ?

- Oui mais c'est une histoire triste.

- Racontes-moi.

- Quand j'avais 19 ans, il y a 10 ans, mon frère Stefan (Enfin il arrive lui !) et moi avons voulu faire les malins et nous y sommes entrés.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Je n'en ai aucuns souvenirs. Quand je me suis réveillé, j'étais allongé à l'orée du bois, j'étais devenu un vampire et mon frère avait disparu. (Sérieusement ?! Juste 5 secondes de Stefan ?!)

- Oh, je... je suis désolée...

- T'y es pour rien, je me suis habitué. Mais quand je t'es vu prête à risquer ta vie ce matin...

- Tu ne voudrais pas que quelqu'un d'autre ne meurt...

- Je ne voudrais pas que TU subisses les méfaits de ces bois... »

Ils se regardèrent puis Damon prit la tête de Kenna entre ses mains puis il s'approcha doucement d'elle...

Alors ? Qu'est ce que va-t-il arriver après ce rapprochement d'après vous ? Et vous avez vu le montage mdr je suis trop fière de ce que j'ai fais. Dommage que Nina et Caitlyn aient deux carnations de peau différentes ça aurait bien marché sinon. Comme d'habitude, pensez au #LMFdElfaerya (compte perso dans ma bio) sur Twitter pour me laisser vos impressions ! Bisous 😙

Le Monde Fabuleux D'ElfaeryaWhere stories live. Discover now