Chapitre 5 : Quand la vérité éclate

644 22 3
                                    

Jane parle******

On est Jeudi et c'est férié aujourd'hui . Je vais emmener les filles chez leur grand-mère , il est 9h , je vais aller les réveiller pour qu'elle se prépare . Avec leur grand-mère , il ne faut jamais être en retard , elle m'a dit de venir à 11h30 . En plus de ça elle a invité ma sœur , je la hais . Elle a la vie parfaite et elle n'arrête pas de dire que sa fille est la fille parfaite de la famille , bref elle se prend pour la femme parfaite qui a la parfaite fille . Je monte l'escalier pour aller réveiller les filles . Je vais d'abord chez Jennyfer .

Jane:"Ma chérie , c'est l'heure de se réveiller! On va chez ta grand-mère aujourd'hui ! Il faut vite te préparer , il es déjà 9h10 .

J:"Oui oui , je me lève.

Jane:"Tu pourras te charger de réveiller ta sœur?

J:"D'accord .

Je m'en vais en la laissant s'habiller . Je ne veux vraiment pas aller chez ma mère , elle va encore recommencer avec le fait que je sois divorcé et que je dois m'occuper toute seul de mes filles . Je ne sais pas si je vais lui annoncer aujourd'hui que l'une d'entre elle est enceinte . Si je lui dit ma sœur va surement commencer à lui dire que elle au moins sa fille ne fait pas n'importe quoi et n'est pas enceinte . Bon je dois aller me préparer . Je met un jean avec une chemise bleu , une veste de costume , des escarpins noirs et enfin un sac Dior . Je vais voir Lili pour voir comment elle s'est habillé , en espérant qu'elle s'est bien habillé pour une fois et qu'elle ne va mettre un truc trop court comme la dernière fois . Je vais aller voir .

Jane:"Bonjour ma chérie!

L:"On ne t'a jamais appris à frapper avant d'entrer maman ?

Jane:"Parle moi mieux!Et aux cas où tu ne le saurais pas c'est encore ma maison !

L:"Pardon...

Jane:"Qu'est ce que tu vas porter ?

L:"Je ne sais pas encore .

Jane:"Tu ne sais pas encore !!! Il est 10h05 et tu ne sais pas encore ce que tu vas porter ! Tu as intérêt à vite t'habiller !

L:"Oui oui...

Jane:"Je reviens !"

Je décide d'aller voir ce que va porter Jenny , mais je l'entend pleurer . J'entre sans même frapper.

Jane:"Pourquoi tu pleurs ?

J:"Tu ne vois pas comment je suis grosse ? Mes habits ne vont presque plus ! Je suis presque à 2 mois ! Et je suis déjà grosse !

Jane:"Mais non ma chérie ne t'en fait pas . Tu es sublime . Moi aussi quand je t'ai eu à 20 ans j'ai vite grossi . Il ne faut pas s'en faire .

Elle décide de mettre un t-shirt large qui ne dévoile pas trop ses formes . Elle s'arrête un peu de pleurer .

J:"Je vais descendre .

Jane:"Moi aussi . Viens tu vas prendre ton petit déjeuner .

J:"Ok."

On descend les escaliers pour aller s'installer dans la cuisine . On commence à parler le temps de Lili descend .

J:" Maman comment je vais faire quand j'en serai à mon 9ème mois de grossesse ? J'ai tellement peur..

Jane:"Je sais ma puce mais je suis là."

En fin ma fille décide de descendre.Elle porte un short , des collant blanc avec des tête de chats en noirs , des tennis noirs , un t-shirt avec une tête de mort et une veste en cuir rose . Il y a vraiment de fois où je me demande pourquoi ma file s'habille comme ça. En plus de ça je n'ai même pas le temps de lui demander de se changer.

Changements (En Réécriture)Where stories live. Discover now