Chapitre 1 : 3h33

44 1 2
                                    

Scott Walker se réveilla en sursaut, trempé et dégoulinant de sueur, les draps collés contre lui, tremblant de tous ses membres. Il reprit lentement ses esprits et peu à peu conscience de la réalité. Il posa les yeux sur les murs de sa chambre, les poutres apparentes, les meubles. Sa carte du monde puis il se laissa lourdement retomber sur son oreiller.
Il appuya ses paumes contre ses yeux jusqu'à voir de petites étoiles, puis essaya de se rappeler son cauchemar.
Il voyait des hommes et des femmes d'origines et de couleurs différentes. Leur visage se succédaient de plus en plus vite puis s'en suivait un brusque coup de tonnerre et tout cela se soldait par une explosion pure et simple de la Terre. Cela faisait plusieurs jours maintenant que ce cauchemar le réveillait brusquement en pleine nuit et au même moment. Il regarda son réveil, le cadran lumineux indiquait la même heure que les nuits précédentes : 3h33.

Il respira profondément puis se leva pour se rendre dans la salle de bain. Il se passa de l'eau sur le visage et regarda son reflet dans le miroir. Il vit un jeune homme de 22 ans, de grande taille au visage ovale. Une barbe de trois jours qu'il entretenait sur les joues et le menton, habillait des pommettes saillantes et encadraient des lèvres charnues. Ses yeux, rieurs à l'ordinaire, étaient soulignés de cernes qui allaient de pair avec la marque des draps qui barraient son front perlant encore de sueur.

D'ordinaire, Scott ne faisait pratiquement jamais de cauchemar. C'est pourquoi celui qu'il faisait à répétition le perturbait un peu plus chaque nuit. Il en avait longtemps chercher la cause. Il s'était demandé d'abord si un film d'horreur particulièrement sanglant n'en était pas la cause ou même si ce n'était pas ce documentaire sur la violence dans le monde qu'on leur avait diffusé en cours, mais il savait qu'il n'était pas aussi fragile psychologiquement. Qui plus est, aussi loin que remontaient ses souvenirs, il ne se souvenait pas avoir jamais fait de cauchemar aussi réaliste et criant de vérité.
Il resta encore quelques instants appuyé sur le lavabo, reprenant lentement sa respiration
avant de finalement retourner se coucher pour tenter de finir une nouvelle fois sa nuit agitée.

Quelques heures plus tard, il fut de nouveau réveillé en sursaut à 7h, cette fois par son réveil. Il se leva, encore plus laborieusement que la première fois, puis alla prendre une douche rapide avant de s'habiller et d'avaler un rapide petit déjeuner.
Une demie-heure plus tard, il grimpait dans sa voiture et prenait le chemin de la fac.
C'était une journée d'avril ensoleillée, ce qui l'étonna d'ailleurs car la veille au soir, il avait neigé à gros flocons des heures entières.

- Y'a vraiment plus de saisons ! S'était il dit en regardant une météo annonçant sans scrupules ni hésitation un temps caniculaire accompagnée de pluie verglaçantes torrentielles. 

Il arriva devant sa faculté un quart d'heure avant le début des cours. En tant qu'étudiant de troisième cycle, il fréquentait ce lieu depuis trois ans. Il retrouva Charly et Evan sur l'immense esplanade du bâtiment et se laissa tomber à côté d'eux sur les grandes marches blanches qui montaient en hauteur à la façon d'un ancien théâtre romain. Fréquentant les mêmes établissements scolaires depuis 8 ans, les trois étaient très rapidement devenus inséparables. Ils échangèrent des poignées de mains Charly ôta un de ses écouteurs qu'il cala derrière son oreille.

- Tu as une sale tête fit-il remarquer à Scott. Nuit agitée ?

- On peut dire ça...

- Ca ne va pas ?

- J'ai refait ce cauchemar cette nuit... Expliqua-t-il évasif, car il avait déjà raconté deux fois et en détails, son rêve à ses amis.

- L'explosion ? Les visages ? Demanda Evan.

Scott approuva pensivement.

C'était maintenant la onzième nuit consécutive qu'il voyait les mêmes horreurs et ses amis le voyait immédiatement à sa tête de plus en plus fatiguée tous les matins.

XY(H) Tome 1 : 3H33Where stories live. Discover now