Ça fait du bien. Je ne peux pas dire le contraire. Reprendre la musique c'est comme si j'avais retrouvé une partie de moi. Une partie que j'avais perdu depuis bien trop longtemps. Qui me manque plus que tout. Et tout ça grâce à Warren. Parfois ça me fait peur de voir à quel point il me connaît. Il me connaît même mieux que n'importe qui. Je continue à le fixer alors que j'ai finit de jouer depuis un moment déjà. Il est le premier à rompre le silence qui nous entoure.
- C'est comme ci tu n'avais jamais arrêté.
- Oui. (Je marque une pause avant de reprendre.) Ça fait tellement du bien si tu savais.
- Je me doute mon ange. Tu es faite pour la musique après tout.
Mon téléphone sonne dans ma chambre, nous interrompant. Je reconnais tout de suite la sonnerie de Lara ce qui me pousse à me lever et aller le chercher plutôt que d'ignorer l'appel comme je l'aurai fait si ça avait été quelqu'un d'autre.
- Salut meilleure, je lance quand je décroche.
- Salut.
Je sens tout de suite que quelque chose ne va pas dans le ton de sa voix. Ce qui m'inquiète. Il faut dire que j'ai été un peu absente pour ma meilleure amie ces jours-ci. Automatiquement je m'en veux. Elle a besoin de moi elle aussi. Entre le bébé et David, elle a besoin plus que tout de quelqu'un à qui ce confier. Surtout avec sa soeur qui déprime et avec qui elle passe plus de temps que de raison. Et la connaissant, elle doit être bouffer par les remords a l'heure qu'il est.
- Ça tombe bien que tu m'appelles. J'allais justement t'appeler pour te proposer de venir dormir à la maison ce soir.
- Et Warren ?
- Bah quoi Warren ? Ce n'est pas parce qu'il est là que je ne peux pas passer du temps avec ma meilleure amie. Puis il t'aime beaucoup tu sais.
- Contrairement à Dave je suppose ? Elle lâche dans un rire.
- Le fait qu'il soit gays a aidé à son jugement.
On rigole toutes les deux et ça fait du bien. On a autant besoin l'une que l'autre de ce voir pour parler, mais aussi pour rigoler bien sûr.
- Sinon, à part ça, je t'attends dans une heure ici. Juste le temps que j'aille faire deux trois courses.
- Tu es sûre que ça ne vous dérange pas ?
- Bien sûr que non, voyons ! Tu es ma meilleure amie Lara, ce qui fait que c'est autant chez toi que chez nous ici. De plus, tu seras toujours la bien venue.
- Merci Olivia.
- Tu n'as pas besoin de me remercier.
- Mais je le fais quand même. Alors on se retrouve dans une heure. À toute à l'heure.
- A toute à l'heure.
Je raccroche et me retourne vers Warren que je sens dans mon dos depuis le début. Les bras croisés sur sa poitrine musclé, appuyé contre le chambranle de la porte, il sourit en me regardant droit dans les yeux.
- Tu as bien fait de l'inviter.
- Je ne voulais pas te l'imposer...
- Tu ne l'imposera jamais mon ange, et tu as raison quand tu dis qu'elle est chez elle ici. Notre porte lui sera toujours ouverte. C'est ta meilleure amie et je sais à quel point elle compte pour toi. Puis tu as raison quand tu lui dis que je l'aime beaucoup. Je la considère déjà comme une amie, et je ne pourrais jamais lui être assez reconnaissant pour avoir été là et pris soin de toi pendant ces trois dernières années où je n'étais pas là pour le faire.
ВЫ ЧИТАЕТЕ
Mon amour impossible
Подростковая литератураQuelqu'un a dit un jour : "L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir." Parfois je me dis qu'on l'a écrit pour nous, pour cette histoire que j'ai vécu. Et j'en viens à me demande si les choses auraient été pl...
