Chapitre 4 fighter

2.4K 135 41
                                    


Je lui envoyai de l'eau au visage et lui pour se venger, m'envoya carrément un raz-de-marée au visage qui me fit perdre l'équilibre et tomber à la renverse.Je me relevai lentement,les cheveux dans le visage et je grognai.

-Arrêtes, tu me fais penser à The Grudge ou à la fille du Cercle,dit-il en plaisantant .

Je levai mes bras comme un zombi et je m'approchais lentement de lui.Il reculais à chaque pas que je faisais.Puis sans attendre,je lui sautai dessus et je tentai de le couler .Ma tentative fut un échec et il ressortit assez vite de l'eau.

-Okay okay, on arrête de niaiser,dit-il ,tout sérieux.

Je me contentai de lui faire une grimace et de me rapprocher de lui.

-Bon troisième étape , te propulser, me dit-il.


Je levai un sourcil avec un air d'interrogation.

-Me propulser ,comme une fusée ? demandai-je, sarcastiquement bien sûr.

-Nah, tu vois le rocher là-bas ? me demanda-t-il en pointant le rocher en question.

Je regardai dans la direction qu'il me pointait et j'hochai la tête.

-Bon je veux que tu ailles mettre tes pieds sur le bord du rocher et que tu te pousses le plus loin possible sur le dos.

Je fis ce qu'il me demandait. J'appuyai mes pieds sur le rocher et je poussai contre le bord avec mes jambes ,le plus fort possible. Je me tendis droite comme une règle et je fus propulsée droite sur l'eau.

-Bien ,maintenant, refais pareil sur le ventre,me dicta-t-il.

Je refis pareil, excepté sur le ventre et je ne pensai malheureusement pas à fermer ma bouche et j'avalai donc une énorme gorgée d'eau. Je m'étouffais tandis que Percy riait de moi,lorsque j'eus fini de m'étouffer ,je lui lançai un regard meurtrier.

-J'aurais pu être entrain de mourir et toi , tu restais là ,à rire de moi,dis-je, sur un ton accusateur.

-Arrêtes de chialer, je savais que tu allais bien,il va falloir bien plus que ça pour te tuer,me dit-il en plaisantant.

-Ouais, il m'a fallu une épée dans l'abdomen la dernière fois,dis-je.

Il arrêta de rire, visiblement choqué par ce que je venais de dire.Puis ce fut le silence,un silence malaisant.Il me regardait et moi je jouais dans mes cheveux. Je décidai de briser le silence ,car j'avais autre chose à faire que ça.

-Bon,on continue ou quoi ?

-Je..euh...Oui,bon , tu vas battre des jambes comme des couteaux et tu vas mettre tes bras devant toi et les éloigner l'un de l'autre comme un éventail ,en gardant tes mains vers l'extérieur. C'est la manière la plus facile pour commencer à nager.

Il me fit une petite démonstration puis ce fut à mon tour. Les premiers essaies furent des échecs totales. Je coulais, je n'arrivais pas à faire les deux mouvement en même temps, j'avalais de l'eau,etc.Et puis vers la quatrièmes tentatives, je commençais à comprendre le truc. Je n'avançais pas vite et je n'allais pas loin ,mais j'avais compris. Une trentaine de minutes plus tard , je nageais.

-Wow ,je ne pensais pas que j'étais un si bon prof, se vantait Percy.

-Je voudrais pas blesser ton égo , mais mon cerveau c'est surement rappeler comment faire avec un peu de pratique,lui dis-je.

-Non,non, c'est grâce à moi,dit-il ,toujours sûr de lui.

Je levai les yeux au ciel et murmurai :

Percy Jackson Le temps d'une prophétieWhere stories live. Discover now