« Nour-Firdaws - 24 »

2.1K 192 28
                                    

Précédemment, dans le chapitre 23

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Moi - (chuchotant) Amine, tu ne sais pas pourquoi il n'est pas là Khalis?

Amine - (se retournant) Non du tout, je ne l'ai pas vu en arrivant ce matin

Moi - Mmh d'acc merci

Amine - Pourquoi?

Moi - Comme ça

[...]

Mon téléphone vibre, je le prend et vois un nouveau message

« ... - Faut qu'on s'voit »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

« Nour-Firdaws - 24 »

-| DANS LA PEAU DE KHALIS |-

Ton absence me ronge, de ne plus te voir ni de t'entendre parler me rend ouf, je ferme les yeux pour te revoir encore une fois, ton rire résonne dans mes oreilles, j'aurai préféré que tu sois là à mes côtés, aujourd'hui ce n'est plus que des souvenirs que je garde dans ma mémoire. J'ouvre les yeux et tout disparaît, j'reviens à la réalité, mes pieds sont sur terre, j'avance mais c'est désormais sans toi. À travers mes yeux tu pourras voir toutes ces balafres que la vie ne m'a pas épargné, elles ne sont pas soignées et même si je trouve un remède, les cicatrices ne partiront jamais et ils me rappelleront sans cesse que j'ai eu une vie de merde.

Comme chaque année, le mois d'Avril est la période que je déteste le plus, voilà maintenant trois ans que tu es parti, que tu n'es plus des nôtres. Trois ans que tu es retourné auprès d'Allah Azawajel, que ce bâtard t'a ôté la vie, je me sens livide de ton absence, tu nous manques mon frère, wAllah y a des jours où j'ai envie de te rejoindre mais j'peux pas laisser Yemma seule avec Kalissa et Kawthar tandis que le grand reuf est toujours enfermé, elles ont encore besoin de moi mais j'peux plus, j'sais pas si j'tiendrai le coup encore plus longtemps. J'garde tout en moi mais j'vais finir par éclater.

J'me sens pas d'aller en cours aujourd'hui alors j'reste dans ma chambre à ruminer comme Yemma, j'sais qu'elle aussi est mal, elle regarde sans arrêt des photos de toi, de nous, la seule période où nous étions tous heureux et enfin une famille épanouie depuis le départ de ce putain de géniteur. Ce sont les seuls souvenirs qu'elle garde de toi et le fait de me voir, elle te voit également, la seule différence c'est que toi tu avais les yeux plus clairs.

J'suis toujours en train de cogiter, est-ce que j'me sens prêt? Est-ce que j'aurai le courage de tout lui dire? De lui révéler enfin ce que je cache au fond de moi? J'attrape mon téléphone et me dirige dans mes messages

« Moi - Faut qu'on s'voit »

Même si elle est en cours, j'sais qu'elle guettera son téléphone comme à chaque fois, j'espère que je ne vais pas le regretter, je connais son histoire, il serait peut-être temps qu'elle sache enfin qui je suis?

« Nour - Quand?

Moi - Après les cours, à 15h rejoint moi directement comme d'hab

Nour - Ok. Khalis?

Moi - Ouais?

« Nos Coeurs Balafrés »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant