Chapitre 2 : L'énigme de Gold Lily

933 99 90
                                    


   « Du nouveau dans l'affaire du Boston Daily ! Hier soir, Rose Miller, rédactrice en chef du journal régional, a été retrouvée morte suite à une chute mortelle sur son lieu de travail. Après avoir interrogé les témoins, la police a annoncé ce matin qu'il s'agissait d'un homicide et que le coupable avait déjà été appréhendé. Ce serait un des employés présent ce soir-là qui... »  


— Sherlock ! On parle de toi à la télé ! se réjouit soudain Maya depuis le canapé.

   Entendant mon surnom, je lève le nez de mon travail pour regarder l'écran.

   Un présentateur près de la cinquantaine assis à un bureau métallisé s'adresse à la caméra, le visage crispé en une expression des plus sérieuses. Il semblerait qu'il ait perdu sa femme récemment à en juger par son apparence anormalement négligée et sa bague de mariage qu'il n'arrête pas de caresser machinalement.

— Et si tu l'écoutais plutôt que de t'introduire dans sa vie privée ? s'exaspère Maya suite à mon commentaire.

   Le présentateur nous adresse un dernier regard manquant cruellement d'enthousiasme avant que le reportage ne se lance.

   Alors que des images des locaux du Boston Daily s'affichent à l'écran, la voix d'une femme revient sur les faits de façon succincte et légèrement romancée. Puis viennent les témoignages de certains collègues qui, malgré les visages floutés, restent reconnaissables sans trop de difficulté.


   « C'est l'inspecteur Etienne Rogers, en charge de l'enquête, qui va finalement réussir à éclairer la situation. Son intuition le pousse en effet à fouiller les suspects et il découvre alors une preuve étonnante. »


— Son intuition ? Tu parles ! grommelle Maya.

   Je souris, légèrement amusée. 

— Ce n'est pas important. Mieux vaut pour nous que personne ne connaisse notre implication dans les affaires de l'agent Rogers.

— Tu veux dire l'inspecteur Rogers, me rectifie Maya avec un air de dégoût.

   Sur le téléviseur, une photo de Jack Thomas apparaît tandis qu'un enregistrement de sa voix est diffusé :


   « Quand Iliana est partie du bureau, je suis entré pour parler avec Rose. Je voulais la raisonner. Elle était trop gentille, vous savez. Iliana n'allait jamais la rembourser et puis son mariage avec Gregory... C'était pour son bien, vous comprenez ? Je l'aimais. Mais elle a mal pris mes conseils et on a commencé à se disputer. Tout s'est passé si vite... Elle est tombée, s'est cognée la tête contre le bureau. Je n'ai rien pu faire. Elle est morte sur le coup. Alors j'ai paniqué. Je ne voulais pas qu'on croit que je l'avais... enfin... »


— Drôle de façon de montrer qu'il l'aimait..., commente à nouveau Maya.

   Le reportage reste vague quant à la méthode de l'assassin. Peut-être est-ce mieux ainsi.


   « C'était un accident, je ne sais pas pourquoi j'ai tenté de le cacher. Rose ne méritait pas ça. J'ai juste paniqué. Je ne voulais pas finir en prison, vous comprenez ? Je l'aimais vraiment. Je voulais juste... Comment aurais-je pu savoir qu'une de ses lentilles s'était glissée dans l'ourlet de ma veste ? »

MYSTERY - L'As de Pique [T1]Where stories live. Discover now