C H A P I T R E 8

2.9K 232 9
                                    

ATTENTION !! Ce chapitre contient un passage à caractère sexuel, avis aux âmes sensible :)

Bonne Lecture !

***

- Oscar ?

- Ca ne te dis rien ?

Mark fait non de la tête en avalant sa boucher de ses haricots blanc, assis autour d'une table de la cantine du CSM au sous sol. Le restaurant est éclairé par une verrière au plafond, bondé d'agents en pause venant se remplir l'estomac et moi la première. J'ai une faim énorme depuis que nous sommes sortis des bureaux des experts. Jusqu'ici j'ai pu tenir le coup mais j'ai cru au bout d'un moment que j'allais finir par m'évanouir. Chris est à une table plus loin avec des collègues à lui dont certains semblent avoir le même âge.

J'avale des fourchettes pleines de riz et de chili con carné, je me régale tellement que j'en oublie mes soucis. Mark reprend la parole la bouche pleine :

- Pourquoi... Tu ne retournerais pas dans ce-Cette cité perdu là... Helo... Célio...

- Héliopolis.

- C'est ça. Et bien peut être que tu trouvera quelque chose là bas ?

- Je n'en suis pas sur, murmuré-je en piquant dans mon assiette. Cette cité n'est plus perdu maintenant elle est habitée. Et je doute que la chapelle y soit encore.

Je prends le temps de boire une gorgée d'eau avant de reprendre.

- Hm... Et puis même si elle y était le cachot a été détruit par Isobel de ces propres mains ! Et à en croire ce qu'elle a dit il n'y avait pas tellement de réponse concrète là bas.

- Oui, parce qu'elle n'a été voir que cette chapelle. Mais si il y avait des ruines ? D'autre monument qui pourrait avoir un lien avec toi ?

Je m'arrête de manger pour regarder dans le vide sans vraiment réfléchir. Rien ne m'a conduit à aller voir dans cette ville, je ne sais même pas par où chercher. Je replonge le nez dans mon assiette en tournant et retournant cette histoire dans ma tête.

- On devrait déjà commencer par savoir qui est ce Oscar et...

Il baisse le ton de sa voix en se penchant légèrement pour me parler :

- Et si il y est vraiment pour quelque chose dans la mort de tes parents.

Cette pensée m'irrite au point que je ne remarque pas que je serre la fourchette dans ma main. Au moment où je m'en rends compte je pensais qu'elle allait se briser alors je la pose sur mon plateau bruyamment. Mark remarque ma colère, il pose sa main sur la mienne en m'adressant le regard le plus compatissant et gentil qui soit.

- Ne t'emporte pas aussi facilement.

- Facile à dire. C'est pas toi qui a des pulsions meurtrière.

- Exact. Mais dirige les vers les coupables, pas sur des ustensiles de cuisines... Ou sur moi.

Il m'adresse un clin d'œil alors que je m'excuse en souriant très légèrement avant de me recentrer sur mon Chili. Mais étant trop absorbée par mes pensées et mes réflexions je ne fais que jouer avec ma viande et mes haricots lorsque mes yeux dérivent sur l'entrée du restaurant. J'arrête soudain toute réflexions lorsque je vois Derick prendre un plateau et des couverts avant de faire la queue au Self, accompagné de son père

- Je croyais qu'il était censé se reposer ?

Ne comprenant pas de qui je parle, Mark me dévisage avant de se retourner. Je peux voir ses épaules se détendre. Il doit être aussi surpris que moi.

Héritières ~ TOME 2 ~ Le Phénix Noir ~ Terminé (correction)Where stories live. Discover now