**Chapitre 4**

7.5K 790 4
                                    

Salam aleikum 🙏🙏

Aujourd'hui c'est vendredi et le lundi prochain inchallah c'est l'examen. Je suis stressée jusqu'aux os. Devoir faire trois matières en une journée ce n'est pas facile je vous l'assure. Je dois descendre à 12h et mes fofolles et moi avons décidé de rester à l'école histoire de réviser.

Ma Oumy: Imaginez que l'on ne réussisse pas 😔😔

Moi: Mais non ne pense pas à ça. Aie toujours confiance en toi et reste toujours positive.

Comme si je ne stressais pas moi...

Maty: En plus on a toujours bossé durement et on a que de bonnes notes!

Khadidiatou: On va faire notre max pour réussir l'examen et même le concours !

Ma Oumy: Ouais inchallah

On reprend nos révisions en Maths, PC et SVT, nos matières dominantes.

À 17h, nous avons enfin fini et chacune est rentrée. Chez moi, même routine: bain, prière et repas. Et oui, si je descends, j'aide ma mère à préparer le dîner.

Maman: Alors vous êtes prêtes pour Lundi inchallah?

Moi: Bah je pense que oui même si on stresse trop maman.

Maman: Ne vous inquiétez pas. Je suis sûre que ça ira.

Moi: Merci Maman.

En fait ma mère arrive toujours à me remonter le moral. Avec elle je peux parler de tout et de rien. Elle est un peu comme ma confidente si vous voyez ce que je veux dire. En fait elle l'a toujours été d'ailleurs surtout depuis ce qui m'est arrivée.

°°Flashback°°
Après ma sortie de l'hôpital, je n'était plus la même. Je restais enfermée dans ma chambre et n'arrêtait pas de pleurer. Mes parents étaient inquiets pour moi.

Maman: Chérie ça va ? Ouvres la porte s'il te plait.

Je ne répond pas et elle continue.

Chérie écoute je sais que ce n'est pas facile pour toi en ce moment, mais ton père et moi nous serons toujours là à tes côtés pour t'aider à surmonter cette dure épreuve. Ouvre la porte je t'en prie.

Après quelques secondes d'hésitation, j'ouvre enfin la porte et vais me blottir contre elle en pleurant.

Moi: Maman

Chutt mon ange et arrête de pleurer d'accord ? Il faut que tu te battes et montrer à tout le monde que tu es forte ok? Tu vas continuer tes études et faire ce dont t'as envie de faire comme profession d'accord ?

Moi: Oui maman

Et elle me berce jusqu'à ce que je m'endorme.

°°Fin Flashback°°

Vous vous demandez sûrement si mes amies sont au courant: non je leur ai rien dit parce que je ne veux pas qu'elles soient tristes ou un truc de ce genre.

Bref je prends mon cellulaire et appelle mon papa.

Ça sonne... et il décroche.

Allô papa

Salut ma chérie ça va ?

Oui et toi ?

Ça va alhamdoulilah¹. Tu as besoin de quelque chose ?

Oui papa. Est-ce que tu pourrais m'acheter deux cahiers grand format, un blanco et une recharge de critérium s'il te plait ? J'en ai besoin.

Oui oui chérie ne t'inquiète pas je passerai à Colobane² te les acheter en rentrant.

D'accord papa merci. A plus tard .

Bisous

Et il raccroche.

Il est 20h et je suis hyper épuisée. Dire que je n'arrête pas d'apprendre jusqu'à m'être endormie.

Éclipse de la nuit.

Je me suis levée de très bonne heure et je faisais le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ma famille. Heureusement que papa a déposé tout ce que je lui ai demandé sur la table.

Je prends mon bain et fait comme d'habitude. Il est samedi et les cours ont arrêté mais Me Sène nous a convoqué une dernière fois pour nous faire une synthèse générale du programme de SVT à 10h. Bizarrement je suis la première à arriver à l'école. Même le prof n'est pas là. Je m'installe sur une table et relis mes leçons. À 10h15, la salle est remplie et le prof ne tardera sûrement pas à arriver. Je vous explique quelque chose: il y'a des élèves, au lieu d'être à jour sur les matières, attendent l'approche des examens pour commencer leurs révisions et c'est la pire chose à faire. Bref la voix du prof me fait sortir de mes pensées.
     Éclipse du week-end

On est lundi et franchement je suis hyper stressée. Qui ne le serait pas surtout quand on doit passer un examen aussi important que le baccalauréat?

Maman : Ne stresse pas Penda. On est tous avec toi. Tout se passera bien inch'allah.

-Merci m'man.

Vous terminez à quelle heure?

-On fait trois matières donc sûrement à 17h.

Ok à tout à l'heure chérie

-Ciao

J'attends Maty pour que l'on parte ensemble. Khadidiatou et Ma Oumy  sont dans le même centre. Quelques minutes plus tard, Maty est arrivée et nous voilà en route pour le lycée Seydina Limamou Laye.
  Éclipse de l'examen et de la délibération

Youpi youpi! Bac d'office plus mention pour mes trois fofolles et moi. Je n'aurais pas pû rêver mieux. Idem pour le concours de l'ESP. Mais, nous ne sommes pas ensemble : Ma Oumy et moi sommes en génie informatique, Maty en biologie et Khadidiatou en génie civil. Mais ce n'est pas grave. En tout cas, fini les neuf mois de stress et bonjour les vacances!

Chronique De Penda:Un Passé Douloureux Tome 1 (EN PAUSE)Where stories live. Discover now