Chapitre 3

219 7 2
                                    

Le lendemain matin mon réveil n'avait pas sonné donc je suis arrivée les cheveux encore tous emmêlés en cours, Mathilde me demanda ce qui m'étais arrivé car j'étais encore toute endormis donc je lui raconta tous ce qui m'arrivais depuis bientôt 1 semaine et je lui confia qu'Arthur prenait de plus en plus de place dans ma tête.

Surprise et à la fois surexcitée elle m'afficha un de ses plus grands sourires signifiant qu'elle était heureuse pour moi.

La matinée a défilée au rythme des cours

Le midi Mathilde m'a posé plein de questions et m'a dit de faire attention à moi, mais je n'étais pas très réactive à se qu'elle me disait car je penser à ce soir.

L'après midi j'ai reçu la note de mon contrôle de français, 4/20 le prof m'a dit de faire attention à la régularité de mon travail personnel. Puis le cours de philo à suivit et j'avoue que le thème du cours m'a paru plus facile à traiter que les autres jours, il s'intitulait : « Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? »

Alors j'ai commencé à écrire :

« Si je suis ce que mon passé a fait de moi, quelle liberté me reste-t-il?

Est-ce que je suis condamné à être toujours la même, tel que j'ai été, sans possibilité de me réinventer au gré des événements nouveaux qui peuvent arriver en fonction du futur et non pas du passé? Mais si je ne suis pas ce que mon passé a fait de moi, comment évoluer, si ce n'est en intégrant ce passé que j'ai vécu?

On voit donc que le passé à un rôle ambigu dans notre histoire et notre identité : il peut être perçu aussi bien comme ce qui me permet d'avancer comme ce qui m'en empêche, aussi bien comme un poids qui me retient et me tire en arrière que comme un ensemble de pierres me permettant de me façonner une identité stable. »

A 17h45 le prof m'a demandé d'aller lire ma copie au tableau et à la fin de ma lecture il m'a dit :

« Félicitation mademoiselle, cet exercice est une réussite pour vous je vous accorde un 18/20 avec mes compliments. »

La sonnerie a retentit signifiant la fin des cours, Mathilde c'est précipitée sur moi

-Ton texte était génial !!!

-Merci

-Viens on va chez moi

-Non ça va aller, je préfère rentrer(en réalité je voulais me reposer pour cette nuit)

-Comme tu veux alors à demain »

En rentrant je n'ai pas eu envie de travailler je me suis alors plongée dans mon cahier à dessin ou il y avait tous un tas de griffonnages, en trouvant une petite place entre un cœur et un chat, j'ai commencé à dessiner Arthur.

Maman m'a appelé à table une demie heure plus tard, et Tom m'a raconter qu'il avait une amoureuse et qu'elle s'appelait Margot, une petite fille qu'il m'a décrit souriante et très drôle.

La nuit a commencé à tomber

A 22h30 après avoir regardé « Un amour infinis » je suis montée me couche. Arrivée dans mon lit je ne sentais plus le bout de mes doigts de pieds je me suis donc recroquevillée pour tenter de me réchauffer et je me suis endormis.

Je me suis réveillée par sursaut vers 5h du matin en pensant à Arthur, m'attend t-il toujours ? Va t-il m'en vouloir de l'avoir oublié ?

Au final je me suis posée un milliard de questions jusqu'à ce que je me lève pour aller au Lycée.

Arrivée en cours j'ai donc sauté sur Mathilde, et je lui ais dis, elle m'a répondu :

« Si il tient vraiment à toi, il refera surfasse dans peu de temps et il te dira : tu m'as manqué »

La chance de cette nuit là.Where stories live. Discover now