Chapitre Vingt-sept - Réunion de famille

6.3K 314 17
                                    

Chapitre 27 - Will


- Ma tante pourrait nous surprendre, ai-je dit à Logan en souriant malicieusement.
- Je sais.

Appuyée contre la porte d'entrée de mon appartement, je passe les bras autour du cou de Logan et l'attire contre moi pour l'embrasser.
Encore trempés de la pluie qui s'est abattue sur Miami, nos vêtements mouillés collés les uns aux autres produisent une sensation étrange mais plutôt agréable.
Logan pose la main sur ma taille  et m'embrasse la tempe avant de descendre vers mon oreille. Au même moment, la porte s'ouvre brutalement dans mon dos et je serais sûrement tombée à la renverse si Logan ne m'avait pas retenu.

- Oh, mince ! s'exclame ma tante. Je ne m'attendais pas à ça en allant jeter la poubelle.

Je m'éloigne de mon ami en rougissant comme une tomate, baissant la tête. Le regard de Judith passe de lui à moi avec un sourire espiègle. Elle porte encore son tailleur de bureau bien qu'elle a déboutonné les premiers boutons de son chemisier et relâché ses longs cheveux châtain.

- Bonjour mademoiselle Collins, la salue Logan avec un grand sourire confiant. Je suis Logan, un ami de Will.
- Oh, un ami ? a répété Judith en lui tendant la main. Vous voudriez vous joindre à nous ? Nous allions justement dîner avec un de mes collègues.

Alors qu'il s'apprête à accepter la proposition, je lui coupe la parole avec un sourire forcé.

- C'est dommage, mais il a déjà quelque chose de prévu pour ce soir, ai-je menti en le poussant vers l'ascenseur.

J'appuie sur le bouton d'appel en priant pour qu'il arrive vite.

- Non, je vous assure, j'adorerais ...
- Il veut dire qu'il adorerait qu'on se fasse ça une autre fois, ai-je affirmé.
- Ce sera avec plaisir, alors. Au revoir, Logan, dit ma tante alors que les portes se referment sur lui.

Je peux enfin respirer librement car j'ai échappé de peu à la catastrophe. Ma tante joue des sourcils, attendant que je lui raconte tout.

- Il n'y a rien à dire, Judith.
- Rien à part le fait que ma nièce chérie a un petit copain ! s'enthousiasme-t-elle.
- Ce n'est pas mon petit copain !

Je m'arrête net en remarquant un homme que je ne connais pas assis sur le canapé, un verre de vin rouge à la main. Avec ses cheveux châtain-roux qui me rappellent Nancy et sa légère barbe plus foncée, il est plutôt bel homme. Lorsqu'il m'aperçoit, il se lève pour venir à ma rencontre. Il se présente comme Marc Miles, un ami de ma tante.

- Mon petit ami, tu veux dire, dit celle-ci en nous rejoignant avant de l'embrasser sur la joue. On t'attendait justement pour passer à table, Will.

J'accepte avec bonne humeur. Ça me fait plaisir que Judith ait pensé à moi, c'est un peu comme si elle tenait à me présenter à son petit copain. Comme si elle tenait à ce que je m'intègre un peu plus.

On s'assoit tous les trois à table, Judith en bout de table et moi face à Marc. Le repas concocté par ma tante est simple : quinoa aux petits pois avec des filets de poisson.

- Alors, Marc, vous connaissez ma tante depuis longtemps ? lui ai-je demandé en remplissant mon assiette.
- Pas de formalités entre nous, tu peux me tutoyer ! Et non, je suis un petit nouveau dans la boîte.
- En fait, il n'arrêtait pas de tout faire de travers, alors je l'ai pris sous mon aile, complète ma tante pour se moquer.
- N'importe quoi, je me débrouillais très bien tout seul !

L'ambiance est bon enfant, Marc est très sympa, il a toujours une anecdote à raconter et ma tante a l'air folle de lui. C'est agréable de la voir aussi joyeuse.

Juste Un Jeu [Terminé]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon