le duel

1.4K 81 2
                                    

Chapitre 13

On m’amène dans la cafétéria. Je me prends un plateau et vais m’asseoir seule. Je ne veux pas me mêler aux autres. Nous ne sommes pas beaucoup de filles dans la masse de prisonnier, je crois que nous sommes environ 4 sur 100. Soudain, une petite fille vient me voir. On ne lui donnera pas plus que 13 ans. Je n’ai qu’à croiser son regard pour comprendre que c’est, elle, la reptilienne.


-salut, je m’appelle Sasha. J’ai tué quelqu’un pour me rendre ici toi?


-appelle-moi Saph, j’ai essayé de m’échapper du manoir d’Arcadia. Tu vas m’aider?


-certainement, les gardes ne nous surveillent pas durant notre heure de diner.


-parfait, tu es doué en métamorphose?


-non, mais avec de la pratique, tu devrais y arriver.


On parle ensemble pendant un bout de temps. Je m’attache beaucoup à cette petite. On aurait pu croire qu’elle attendait avec impatience ma venue. Je suis presque certaine qu’elle savait que je viendrais, comme si elle avait été prévenue. Soudain, un grand gars vient se planter devant nous.


-bonjour beauté, t’es nouvelle ici? On n’a pas souvent de nana par ici. Viens donc avec nous plutôt qu’avec cette petite.


-si tu cherches à coucher avec moi, cette peine perdu.


Le géant balance mon diner sur le mur. Mais il me cherche celui-là. Je me lève. Je le regarde dans les yeux sans m’énerver. Je ne crois pas qu’il s’attendait a'ce que je lui tienne tête. Je regarde le plafond avec un sourire. Il y a des poutres parfait.


-Sasha? Je peux utiliser mon pouvoir?


-ne montre surtout pas tes écailles mais sinon ça va.


-que la partie commence.


Je fais face à l’homme. Il me fixe avec un air qui lui semble menaçant. Un groupe de détenus nous entourent. Certains, on l’air un peu effrayer. J’attends qu’il fasse le premier geste. J’esquive facilement son coup de poing.


-Sasha son pouvoir?


-être invisible.


Au même moment, le géant disparait. Je l’ai peut-être sous estimé. Il faut que je le repère. Mais comment? Je sais, sa chaleur corporelle. Je n’ai qu’à me concentrer pour sentir sa présence. Je ferme les yeux. Il y a une foule de corps chaud autour de moi. Je reconnais immédiatement Sasha non loin de moi. J’ai juste le temps de sauter pour éviter un coup dirigé vers mon ventre. J’ouvre les yeux. Je manque de tomber par manque d’équilibre. Je ne vois plus rien! Je vois juste des silhouettes qui dégagent de la chaleur. Je vois leur sang circulés dans leurs veines. Parfait! Plus personne ne peut me prendre par surprise. je donne un coup de poing dans les côtes du géant. Des murmures s’élèvent de la foule. J’avoue que ça peut paraitre bizarre de voir une personne frappé dans le vide et d’entendre un cri juste après. Je cours vers mon adversaire. Je m’accroche dans son dos. Je fais pousser mes ongles et les plantent dans son cou.


-allez réapparait!


Le gars s’exécute. Il me supplit de le lâcher. Je débarque du géant.


-n’essaie plus jamais de me défié compris? Je n’hésiterai pas la prochaine fois.

Je me dirige vers Sasha. Je cligne des yeux pour retrouver la vue. Je rentre mes ongles. Sasha me souris à pleine dent.


-c’était beau. Je n’aurais jamais pensé d’utiliser ce moyen pour le trouver. Tu me l’apprendras hein?


-un jour peut-être.


Soudain, un garde apparait de derrière une porte. Il appelle mon nom. Je viens vers lui. Il me prend le bras et me sors. Il me fait entrer dans une pièce. Ça sent mauvais, je crois que je vais avoir des problèmes. Je m’assoie sur la seule chaise disponible. Après un moment, je me détends. Moi qui pensais qu’on allait me faire du mal pour avoir provoqué une bataille. Ou au moins m’interroger. Rien, personne ne vient me voir. Pourquoi suis-je ici alors? Je me sens fatigué. Ma tête devient lourde. Je crois que j’ai estimé trop haut avec ce combat. Je ne dois pas dormir, pas ici! J’ai hâte que cette drôle d’odeur s’en aille. Oh non! Ce n’est pas vrai! Ils n’oseraient pas! Tout bascule et je sombre dans un profond sommeil.

Saphira Tome 1Where stories live. Discover now