2. Intrusion

80 7 1
                                    

Le reste de la soirée a été épouvantable! Kyle m'a intercepté juste avant que je réponde à la demoiselle avec qui je faisais la conversation. Il voulait me présenter diverses personnes qu'il connaissait, pour me faire plus de connaissances, comme il disait. Par sa faute, je n'ai même pas pu savoir le nom de la demoiselle en question. Dès que je me suis tourné, elle a disparue. Je ne me rappelle même pas des noms de ceux qui m'ont été présentés ou de ce qu'ils racontaient. Je n'ai suivi aucune des conversations suivantes à celle de la fille inconnue, j'étais trop occupé à vouloir définir qui elle pouvait bien être. La seule chose que j'ai partagé avec les amis de mon frère était la question qui me trottait dans la tête et qui me tourmentait assez pour me mettre en rogne : « Est-ce que l'un de vous connait le nom de la fille avec qui je partageais un moment, avant que vous arriviez? » Aucun n'avait la moindre idée de qui il pourrait bien s'agir, je crains même qu'aucun d'eux n'ait eu connaissance de sa présence. Étrange. Cette histoire est bien perturbante, il faut se l'avouer. Je crois même que mon frère me trouve désormais fou, car il n'a pas cessé de me fixer tout le long du trajet retour, comme si j'étais l'extraterrestre tant attendu. Pourtant je suis sûr qu'elle était là, à parler avec moi et comment oublier ce genre de personne dans une soirée si terrible? Elle était à la fois belle et intéressante. C'était tout de même la personne la moins lassante de la soirée!

Mon frère me débarque ensuite juste devant l'entrée de mon immeuble et part sans même dire un au revoir ou me souhaiter une bonne nuit. Quelle gentillesse! Notez le sarcasme... Je rentre donc sans faire d'histoire, je ne peux rien pour lui de toute façon, il ne changera jamais.

Je suis fatigué et j'ai du mal à monter les marches. Je suis mou, c'en est presque drôle! Mes yeux se ferment tous seuls mais je fais des efforts colossaux afin d'arriver chez moi indemne. Arrivé devant la porte de mon appartement, je cherche mes clés pour l'ouvrir. Je fouille dans les poches de mon veston, rien. Dans celles de mon pantalon, la bonne blague, toujours rien. Ça ne devrait pas me faire rire, mais que voulez-vous je suis fatigué et je riais déjà en montant les escaliers! Pourtant je suis sûr que je les ai prises en sortant. Où ai-je bien pu laisser mes clés? À la cérémonie? Non, je ne les ai pas sorties une seule fois... Ça y est, ça me revient maintenant! Quand mon frère était déconcerté pas ma probable délinquance à imaginer des personnes et qu'il me dévisageait mortellement, j'avais décidé de sortir mes clés de ma poche pour m'occuper l'esprit, car c'était plus que dérangeant comme moment!  Je les tenais dans mes mains en jouant avec les cordons accrochés à mon porte-clés et j'ai dû les laisser sur la banquette... Mais pour l'instant savoir où elles se trouvent à l'heure qu'il est ne règle en rien mon léger souci, je suis toujours enfermé.

Je me retourne à la recherche d'une solution. La concierge passe alors dans le corridor et s'arrête devant moi avec son chariot, un air aussi grincheux que son chariot sur le visage.

-Un problème Mr. Tayes?

-C'est possible! Dis-je en riant.

Ai-je trop bu? Je ne crois pas. J'ai pris deux coupes de champagne et je tiens généralement bien l'alcool. C'est beau la jeunesse, on m'a dit. Je n'en suis pas aussi sûr.

- Allez-vous bien?

- Oui, je suis juste vraiment fatigué, ne vous inquiétez pas!

- Bonne soirée alors. Dit-elle en s'éloignant, aussi froide qu'à son arrivée. Je peux la voir qui me jette des petits regards furtifs, elle doit sans doute croire que je suis complètement dingue, comme mon frère. Mais je vais les surprendre! J'ai une idée en tête, folle, c'est certain, mais si mon père dit que j'ai les capacités nécessaires pour être flic, c'est bien pour ma débrouillardise!

                                                                                                                  ***

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 11, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dare The DarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant