Chapitre 14

140 14 2
                                    

Après une journée tranquille, à se reposer calmement, Logan réussit son épreuve.

Kerry avait du mal à trouver le sommeil, son tour était le lendemain et elle se demandait ce que le roi avait bien pu prévoir pour elle. Elle finit par s'endormir.

Au réveil, il lui sembla n'avoir dormi que quelques minutes. Le stress était à son comble. Orlando la mena à l'entrée de l'arène et lui souhaita bonne chance.

Après avoir prit une grande inspiration, Kerry s'engagea dans l'arène, provoquant les cris de la foule. Elle s'arrêta devant le roi, et fit de son mieux pour dissimuler son stress.

Elle croisa le regard du prince Alec mais le détourna aussitôt, reportant son attention sur le roi.

- Kerry Duchamps, tu vas affronter ta deuxième épreuve aujourd'hui. Cette épreuve sera celle des frères !

La foule scanda ce dernier mot.

- Trois triplets vont te rejoindre dans cette arène. Chacun accompagné d'une épée, d'un bouclier et d'une dague, et tu devras les affronter les trois en même temps.
Pour cela, tu auras droit à un bouclier, une épée, et deux dagues.

Les trois frères arrivèrent dans l'arène. Ils étaient tous trois bien taillés et très grands. On ne pouvait pas distinguer leurs visages, car ils étaient cachés sous des heaumes.

- Bien sûr, ajouta le roi, la première "équipe" qui meurt au complet a perdu. L'épreuve durera autant qu'il le faudra pour ces joueurs. Vous pouvez commencer quand vous le voulez.

Kerry s'arma avec ce qu'un garde lui avait apporté et reporta son regard sur les triplets. Elle fronça les sourcils, n'en voyant plus que deux dans son champ de vision. Elle tourna la tête juste à temps en entendant des pas à sa droite. Le troisième fonçait sur elle, et rabattit son épée au dernier moment. Kerry eut juste le temps de parer avec son bouclier, tant bien que mal, et son adversaire recula.

Elle entendit alors deux cris derrière elle. Elle se retourna habilement et vit les deux autres foncer droit sur elle. Ils profitaient de la diversion de leur frère pour s'approcher. Kerry restait tout de même aux aguets, veillant à ce que le troisième frère dans son dos ne tente rien.

Comme pour la première épreuve, Kerry se sentait enfin bien. Elle voyait rouge et rien ne pourrait plus l'arrêter. Le public lui semblait désormais inexistant, le monde autour d'elle n'existait plus. Non, il ne restait plus que les triplets, leurs épées, Kerry, son épée, et sa rage.

Ils foncèrent tous les trois en même temps sur elle, et elle les attendit. Ils arrivèrent en même temps, et, avec une rapidité surprenante, Kerry esquiva la première épée, du frère qui semblait être le plus petit en taille, et parvint à sortir du triangle qu'ils avaient formé autour d'elle, ne s'attaquant ainsi qu'à un frère. Le plus petit.

Elle passa donc derrière lui en lui entaillant la jambe, et celui-ci se retourna pour l'affronter. Il tenta une feinte en pointant la tête de Kerry mais finit par attaquer par le côté, attaque qui fut aisément parée par Kerry.

Les deux autres revinrent à la charge mais Kerry fit un bond en arrière pour se replacer, face aux trois frères, et plus combative que jamais. Elle pensait à sa mère, son père, ses frères et sœurs, le... prince, et elle ne pouvais pas perdre aujourd'hui. Elle avait bien trop de choses à accomplir avant.

Avec une adresse et un équilibre surprenants, Kerry vira vers la gauche, surprenant tout le monde, et s'attaqua au plus baraqué des triplets. Celui-ci ne s'y attendait pas et reçu pour peine une épée dans le creux de son armure, au niveau de l'épaule. Il grimaça violemment en donnant un coup au hasard, qui eut pour effet de faire voler le bouclier de Kerry au loin,  et tomba à genoux, une main devant sa blessure. Il regarda son sang s'écouler beaucoup trop longtemps. Il aurait dû se relever pour combattre, mais cela il ne comprit que juste avant que sa tête et son corps ne soient séparés.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant