Chapitre 73 : Brook Tread

3.3K 183 91
                                    

Les Maraudeurs travaillaient sur leur devoir de potion alors que James ruminait, lorsque les filles arrivèrent, les joues rouges, l'air ravi :
- Qu'est-ce qui vous mets de si bonne humeur ? Demanda Remus sans levez le nez de son devoir.
- On a croisé John et ses copains ! Expliqua Cassidy.
- C'est qui celui-là ? Demanda Sirius en train d'écrire. Alors que sur sa chaise, James tressauta en se mordant la joue pour ne pas faire de commentaire.
- C'est un Serdaigle très sympa, il est en septième année ! Expliqua à son tour Alice.
- Et très mignon, ajouta Cassidy non pas pour embêter Sirius mais James, désireuse de venger son amie, un peu ! Je crois qu'il a des vues sur Lily !
Derrière elle, Lily s'étouffa presque ! Elle s'assit si brutalement à côté de Remus pour lui demandé ce qu'il faisait, qu'elle faillit faire tomber Peter. Mais "le mal" était fait, James n'avait rien loupé ! Il se renfonça dans sa chaise, contrarié et commença à jouer négligemment avec son vif d'or, se passant régulièrement la main dans les cheveux. Malheureusement son cinéma n'impressionna personne. Les filles s'installèrent rapidement avec les garçons et commencèrent leur travail à leur tour. Il finit donc par se lever pour se diriger vers un groupe de cinquième année qui semblait, elles, apprécier ses talents à leur juste valeur ! Quelques instants plus tard, l'une d'entre elle lui massait les épaules pendant qu'une autre riait aux éclats en se plaignant que son ventre était trop dur pour qu'elle puisse s'y appuyer ! Toute la salle commune les regardaient soit avec envie, soit avec exaspération, toute la salle sauf peut-être ses amis, indifférents et studieux, excepté Will qui jetait de temps en temps des regards inquiets dans sa direction puis en général observait Lily juste après. James ne fut que plus contrarié par cette indifférence générale !

Tard dans la soirée la troupe achevait enfin leurs devoirs. Ils décidèrent de traîner un peu dans les fauteuils avant de remonter se coucher. Will épuisée était appuyée sur la table, le visage enfoui dans ses bras croisés. Sirius vint à sa rencontre:
- Tu dors ?
- Non. Dit-elle la tête toujours enfouie.
- Alors, qu'est-ce qu'elle te voulait ta tante ?
Will se redressa pour le regarder un peu hésitante à l'idée de remettre le sujet, un peu délicat, sur le tapis, et en même temps, c'était qui le demandait !
- Elle me disait que mon père a accepté que tu viennes au bal avec moi.
- Ah, c'est cool...
Will le regarda un peu incrédule mais heureuse malgré tout, qu'il fasse cet effort.
- Ben quoi !? Je me suis engagé, non ?! Grogna t-il.
- Heu...oui, mais...Non, rien...merci.
- Dis-moi, si on doit jouer les amoureux il faudrait quand même que j'en sache un peu plus sur toi !
- Oui...
Sirius prit place en face d'elle. Il attendit et voyant qu'elle ne disait toujours rien, il s'impatienta légèrement:
- Ben tu me raconte !
- Hein...heu, oui...
- T'es plutôt lente...
- Je croyais que tu me poserais des questions ! Sentant la dispute planer au dessus de la table, elle préféra embrayer tout de suite sur elle, bien que cela la gêne un peu.
- Nous habitons en Ecosse dans les plaines de Backberries, aux Manoir des Gryffondor.
- Très original comme nom !
- Dans la mesure où les Gryffondor y vivent depuis des années nous n'allions pas l'appeler le manoir des Serdaigle !
- Oui ! Bon continue !
- J'ai quatre soeurs, l'aînée s'appelle Anubis, puis il y a Diane, Boop, moi et ma petite soeur, Naomi.
- Ça en fait des prénoms à retenir !
- Et toi ?
- Quoi moi ?
- Tu as des frères et soeurs ?
- ...Oui...Un frère...
- Ah bon !? Comment il s'appelle ?! Demanda t-elle surprise et enjouée par la nouvelle.
- Regulus.
- Il est plus jeune que toi ?
- Oui ! Et si tu veux savoir il est en cinquième année à Serpentard !
- Il te ressemble !?
- Oui ! Non ! Un peu...il paraît !
- Roooh ! Il doit être chou !
Sirius grimaça comme si le simple fait qu'on assimile son frère à l'adjectif "chou" le dégoutait :
- Non il n'est pas chou ! C'est un partisan de Voldemort si tu veux tout savoir ! Il adore persécuter les plus faibles ! Comme le reste de ma famille d'ailleurs ! Tu as déjà eut le chance de le découvrir avec ma délicieuse cousine !
- Oh ! Will grimaça un peu. De toute évidence elle n'avait pas amené un sujet vraiment agréable sur le tapis. Elle chercha vite un autre sujet à aborder:
- Heu...il faut que tu saches que mon père siège au conseil du A.N.F.S.S. ! Ça le flatte toujours quand on le lui rappelle.
- C'est quoi ce truc ?
- A.N.F.S.S. : Anciennes et Nobles Familles de Sorciers Sages ! Récita t-elle. Un conseil à qui le ministère demande parfois un avis pour modifier une loi ! En réalité ce sont des pantouflards riches et paresseux qui essayent de faire croire qu'ils ont un peu de pouvoir !
Sirius la regarda quelques instants, amusé. Il était loin de pensé qu'elle pouvait avoir un avis aussi critique, surtout vis-à-vis de sa famille, il la pensait trop molle et trop naïve pour ça ! Il se trompait, elle était plutôt lucide en fait ! Et un peu comme lui, elle n'appréciait pas forcement le genre que s'efforçait de se donner sa famille.
- Je peux te demander quelque chose d'un peu particulier ? Reprit-elle.
- Oui ?
- Heu...et bien voilà, est-ce que par hasard, tu n'aurais pas, dans ta famille...Quelqu'un qui aurait fait....quelque chose d'un peu...valorisant !?
Sirius grimaça.
- Enfin qui aurait eut un poste un peu important ou découvert un truc super, ou écrit un best seller ! Parce que tu vois...Je ne voudrais pas t'effrayer mais...Ils vont tous vouloir savoir ce que toi ou ta famille vous avez d'extraordinaire qui justifie qu'ils te prêtent un temps soit peu d'attention !
- Je vois...
- Je n'approuve pas ! Côtoyer la haute société est un véritable calvaire, s'excusa t-elle, mais se sont les règles du jeux...Excuse-moi...Je ne veux pas que tu crois que j'attache de l'importance à ce genre de chose ! Elle paraissait triste et regrettais de lui avoir posé cette question un peu hautaine et idiote.
- Ça ne me dérange pas, je suis habitué à ce genre de chose ! Ces mots ne la réconfortèrent qu'un peu. Ne t'inquiète pas ! Ajouta t-il.
Elle le regarda un peu étonné, et il lui sourit de bon coeur.
- Je ne sais pas si ça leur conviendra mais en tout cas un de mes grands oncle a été le directeur de Poudlard !
- C'est vrai ?! Dit-elle mi impressionnée mi étonnée.
- Mouais !
- Ce sera parfait ! Ils te mangeront tous dans la main quand ils sauront ça ! Je suis contente ! Ils ne pourront pas t'humilier !
Sirius la regarda étonné, à son tour, est-ce que c'était ça qui la rendait si soucieuse ?! Que tout se passe bien pour lui !? Qu'on ne donne pas l'occasion à tous ces fanfarons de l'humilier !?
Ils passèrent plus d'une heure à discuter comme ça, de certaines règles du protocole, de l'étiquette et de la famille de Will en particulier. Il était plus de minuit quand ils renoncèrent à poursuivre plus longtemps leur conversation.
- Bon, si on allait se coucher ? proposa t-il.
- Oui ! Bonne idée !
Ils se levèrent en s'étirant, Sirius contourna la table pour récupérer son sac et au moment de partir il déposa machinalement un baiser sur la joue de sa compagne.
- Bonne nuit !
Elle fut surprise mais ne dit rien.
- Sirius !
Le jeune homme se retourna dans les escaliers:
- Quoi ?
- Heu...Est-ce que...tu sais...valser ?
Pour la centième fois dans la soirée, il grimaça :
- ...Non, pourquoi ?! Demanda t-il sans vraiment vouloir savoir.
- Et bien disons que...qu'il faudra que je t'apprenne alors !
Il reparti vers son dortoir en soupirant entre l'amusement et l'énervement: Il allait devoir danser maintenant ! Vivement que tout ça se termine !

Les Maraudeurs et la Coupe des Écoles TOME 1 [TERMINÉ]Where stories live. Discover now