Chapitre 1

2.6K 56 0
                                    

Point de vue de Justine
     Il est 5h30 quand mon réveil sonne et vraiment j'ai pas trop envie de me lever mais je suis obliger vu que j'ai envie de faire plaisir à mon père pour ses 37 ans. Du coup je me lève et me dirige vers la cuisine et je prépare le petit déjeuner et je l'amène à mon père dans sa chambre.

Moi : -En ouvrant la porte- Joyeux anniversaire papa, joyeux anniversaire papa, joyeux anniversaire papa, joyeux anniversaire !!!

Matt : -En se retournant- Et ben dis donc t'es bien matinale aujourd'hui toi !

Moi : -En posant le plateau sur son lit- J'ai surtout envie de profiter de mon vieux papa avant d'aller à l'entraînement.

Matt : Aller viens-là alors.

     Je vais me mettre dans ses bras et il me fait un gros câlin et un gros bisou sur le front. J'aime bien quand il fait ça, surtout que depuis quelques mois on a souvent été séparer parce qu'il est reparti en tournée avec son R.E.D. Tour. Et puis pour j'ai quand même passé mes 2 mois de vacances avec lui pour la tournée des festivals mais pour la tournée ça fait maintenant depuis que j'ai 10 ans que je ne le suis plus sur les routes de ses tournées et les séparations sont souvent très difficiles.

Matt : Tu vas ravoir une compétition quand, pour que je puisse venir te voir.

Moi : Je sais pas je te dirais quoi quand je reviendrai.

Matt : Je te promets d'essayer de venir à la prochaine.

Moi : -Sur un ton quasi de déception futur- D'accord.

Matt : Je te le promets ma puce.

Moi : -En baillant de fatigue- Je sais bien que tu n'y peux rien t'en fais pas.

Matt : Je sais et rendors toi un peu avant d'y aller.

     Ni une ni deux je ne me fais pas prier et je me rendors dans les bras de mon père.

Point de vue de Matt
     Ce matin je suis réveillé par ma fille qui a décidé de m'apporter le petit déjeuner au lit. Ça me fait trop craquer parce qu'en plus elle le fait pour mon anniversaire. Du coup je la prends dans mes bras pour pouvoir un peu profiter d'elle vu que pour le moment on est souvent séparer mais dans quelques mois je sais que ce ne sera plus trop le cas car la tournée prendra fin. On est très fusionnel tous les 2. On l'a toujours été et maintenant que je vois mon bébé de 17 ans je me rends compte qu'elle ressemble de plus en plus à sa mère. Je lui dis souvent mais pour elle c'est un sujet tabou car elle est morte en la mettant au monde. Moi j'étais au début de ma carrière, mais j'ai pris Justine partout avec moi et j'ai fait en sorte de lui construire un avenir. Et puis lui parler de sa maman ça lui fait bizarre parce qu'elle ne m'a jamais vu vraiment avec quelqu'un. Elle n'a pas vraiment de maman et pour elle son repère féminin c'est un peu Cindy, sa marraine qui est mon assistante. Et comme elle ne la voit pas tout les jours ben c'est un peu difficile parfois. Donc je suis là dans mon lit avec ma fille qui dort dans mes bras. Vers 7h30 je la réveille tout doucement.

Moi : -En lui chuchotant dans l'oreille- Ma puce 7h30 réveilles toi...

Justine : -Sur mon torse- J'arrive...

Moi : -En rigolant et lui faisant des bisous dans les cheveux- Si moi je veux quitter le lit faut que tu te lèves...

Justine : -Enervée par la réflexion- Tu sais quoi je ne te retiens pas ! Vas-y je vais me préparer et je pars à l'entraînement en bus.

     Elle se lève et part de ma chambre. Sur le coup je ne vois pas ce que j'ai dit de mal. J'essaye de la rattraper mais elle est déjà dans sa chambre et la porte est fermée à clé. J'attends quelques minutes puis pars au salon de toute façon elle devra passer par là pour prendre son abonnement. Elle arrive quelques instants plus tard.

Les yeux de sa mère [TERMINÉ]Where stories live. Discover now