Souvenirs

9.4K 560 463
                                    

Un petit garçon se tenait près du lac observant la beauté époustouflante du lieu. Les larmes ruisselaient sur ses petites joues devenues rouges tandis que ses yeux emplis d'une tristesse infinie étaient perdus dans le vide, absorbés par l'horizon. Il était recroquevillé sur lui même au bord de l'eau, ses jambes contre son torse, enlacées par ses petits bras. Ses parents n'étaient jamais présents à la maison pourtant aujourd'hui était un jour spécial... Mais même ce jour si spécial ne faisaient pas revenir ses géniteurs obnubilés par le travail. C'est à peine s'il se rappelait de leur visage. C'était pourtant son anniversaire mais il devait le passer avec une femme qu'il ne connaissait pas, une femme qui ne faisait pas partie de sa famille et qui était payée pour le surveiller.

Ils avaient pourtant promis qu'ils viendraient...

Mais ils ont encore mentis...

Cela faisait des mois qu'il n'avait pas vu ses parents partis en voyage d'affaires. Et même la dernière fois qu'il a pu les apercevoir ce n'était que dix petites minutes avant qu'ils ne repartent à nouveau.

Il s'était alors enfuit de sa villa en apprenant la non-venue de ses parents pour rejoindre ce lieu qu'il aimait tant. Ce lac dans la forêt qui était proche de sa maison.

Le ciel d'un bleu éclatant sans l'ombre d'un nuage se reflétait sur l'eau pure et claire de l'étang. L'air frais printanier était présent et on pouvait y entendre les oiseaux chanter une douce et enivrante mélodie. Les fleurs toutes aussi splendides les une que les autres donnaient un éclat sublime à ce lieu magique. Leurs multitudes ne faisaient qu'accroître la beauté du lac offrant mille et une couleurs. Elles offraient également un parfum inégalable dont le petit garçon ne se lassait jamais.

Il se rendait toujours ici lorsqu'il allait mal. Ce lieu avait le don de le réconforter. Il était magnifique tel un endroit venant droit d'un conte de fées.

Ses larmes ne voulaient pas s'arrêter de couler. Il se sentait tellement seul... Non seulement ses parents n'étaient jamais présents mais il n'avait aucun ami ou frère et soeur avec qui s'amuser. La solitude le rongeait au plus profond de son coeur.

Personne ne lui donnait d'affection... Personne ne faisait attention à lui... Il était invisible aux yeux de tous. C'était un enfant qui ne connaissait pas l'amour... Après tout personne ne lui en donnait, alors il avait fini par se dire qu'il avait fait une bêtise et que c'était sa punition. Il se disait qu'il méritait ça et qu'il se devait d'être sage et peut-être que ses parents reviendraient. Il s'était même mit dans la tête qu'ils ne voulaient plus le voir parce qu'il avait commis une bêtise tellement grave que ses parents le détestaient.

Pourtant il n'avait rien fait...

C'était un enfant très sage et obéissant qui écoutait les adultes. Il ne courait pas partout et ne dérangeait personne. Il n'avait jamais fait de bêtises mise à part avoir brisé un verre qui avait malencontreusement glissé de ses mains. De plus il avait tout nettoyé lui même avant qu'on ne le voit et s'était ensuite excusé devant les adultes.

C'était le genre d'enfant parfait dont tout le monde souhaitait mais ses propres parents ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient de posséder ce petit être si mignon et gentil. Pour eux seul le travail et l'argent comptaient. Ils étaient ambitieux... trop ambitieux... D'un côté le père était chirurgien de l'autre la mère avocate.

Pour l'éternitéWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu