Chapitre 14

1.6K 181 82
                                    

Mais que faisait le meutrier chez Mike ?

Une pensée le fit se lever d'une vitesse extraordinaire. Et si le meutrier avait commis un meurtre chez Mike ? Et si c'était Mike, Hanna ou Emma ?

Hunter rentra dans la maison où la fin de soirée se fait ressentir. Il chercha Hanna des yeux et la trouva rapidement, en vu des peu nombreux jeunes qui restaient.

Elle était assise à une table avec une amie nommée Elodie. Quand Hunter leur demanda où était Mike, il n'eut aucune indication. Il décida alors de monter de son propr-chef à l'étage. Il longea le couloir et ouvrit toutes les portes, les mains tremblantes à l'idée de découvrir le corps de son meilleur ami.

Il ouvrit la porte de la chambre de sa mère, on ne sait jamais...Lorsque la porte s'ouvrit, il fut soulagé d'y trouver personne. La deuxième porte était la chambre de Mike lui-même. Quand il s'apprêtait à pousser la porte, un cri résonna dans le couloir. Il venait de la salle de bains.

Il n'avait pas eu le temps de bien écouter le cri afin de définir de qui il s'agissait mais il s'en fichait. Ni une ni deux, il courru vers la salle de bains situé au bout du couloir. Lorsqu'il ouvrit la porte (à la volée) ses yeux se refermèrent instincivtement de dégoût.

Il n'arrivait pas à le croire. C'était la chose la plus improbable qui existait.

Emma, allongée par terre, couchée avec un homme âgé d'une vingtaine d'années. Elle n'a même pas l'air de le connaître beaucoup.

Il referma la porte, choqué. Emma qui était si timide et si prudente avec les garçons. Elle n'aurait jamais fait ça avant que...Avant que son frère ne meurt. Seulement, il ne pouvait y réfléchir un peu plus car il devait chercher Mike. Il partit vérifier la chambre du disparu. Puis, soudain, il entendit des voix de l'autre côté de la porte.

- Lâche-moi, fit la voix de Mike. Et pars, avant que quelqu'un ne te voit, ordonna-t-il d'un ton méprisant.

Puis, le bruit de la fenêtre coulisser se fit entendre et Hunter rentra dans la chambre pour voir à qui parler Mike, sachant pertinemment qu'il ne lui dira pas.

Mike sursauta et Hunter se précipita à la fenêtre, mais rien. Ah si. Une ombre. Encore. La même que celle de tout à l'heure.

- C'était qui ? demanda Hunter, redoutant la réponse.

- Personne ! Laisse-moi tranquille. J'ai pas envie de me redisputer.

Hunter sortit de la pièce sans lui adresser ne serait-ce un regard. Il embrassa Hanna puis rentra chez lui.

Il se confina dans sa chambre le reste de la nuit et le début de journée, sans toucher à rien. Ni son téléphone, ni sa télé, ni ses devoirs. Il n'avait pas la tête à ça. Cependant, après de nombreux appels incessants d'Emma, Hunter répondit.

- Allô ? Viens à l'hôpital, grouille ! C'est Mike, il s'est fait agressé par le Boucher ! Étage 3 !

Puis elle raccroche, laissant Hunter en plein désarroi. Mike était-il encore vivant ou avait-il subi le même sort que les autres victimes ? Il enfila sa veste et ses chaussures d'une traite puis monta dans sa voiture, sans même prendre le temps de prévenir ses parents. Il grilla tous les deux rouges, tous les panneaux Stop et roula au-dessus des limites pendant cinq minutes. Puis, des gyrophares se montrèrent dans le rétroviseur de Hunter.

Oh non, c'est pas le moment...

Ils lui faisait signe de se garer sur le bas-côté mais Hunter n'obéit pas. Au contraire, il accélèra. Plus rien ne comptait, ni les flics, ni le danger.

Seulement son meilleur ami.

Après avoir tourné un peu partout, il les eut seumés et il se rendit à l'hôpital en ralentissant quelque peu l'allure. Il sortit de sa voiture à toute allure et se rendit à l'étage 3 sans même passer par l'accueil, ce qui ne plu pas trop à la secrétaire. Il grimpait les marches à toute vitesse, se fichant des gens qu'il bousculait ou des marches qu'il ratait. Il ouvrit la porte coupe-feu et attérit dans le couloir bondé de monde.

Il ralentit l'allure, cherchant Emma et Hanna. Lorsqu'il les vit, il sentit tous ses sens revenir. Il sentit l'odeur nauséabonde de l'hôpital. Il eut le goût de l'air chaud dans la bouche. Il vu tous ces malades en fauteuils roulants. Il entendit les médecins annonçaient la mort de quelqu'un. Il toucha de sa main tremblante le visage de Hanna.

Il prit ses amies dans ses bras un bref instant et il se retourna vers la mère qui pleurait toutes les larmes de son corps. Il la serra dans ses bras d'un geste compatissant.

- Il est dans un état stable, pour l'instant, annonça Hanna d'un air appeuré. Il doit dormir mais il devrait se remettre mais il a de nombreuses blessures.

- Ce serait apparemment le Boucher le coupable, finit Hanna.

Alors Hunter avait attendu une bonne partie de la journée aux côtés d'Emma, Hanna. Seul sa mère pouvait rentrer dans sa chambre pour l'instant.

《 Vous n'êtes pas de sa famille 》avait répondu une vieille peau d'infirmière.

Ce ne fut que vers 8 heures qu'il a réveilla. La mère sortit dans le couloir afin de prévenir les médecins et les trois amis de la victime en profitèrent pour entrer dans la chambre.

Tout était blanc, allant des rideaux à la couleur des cadres dans la chambre. Mike avait les yeux mi-ouverts et à la vue de son sourire, Hunter se sentit beaucoup mieux.

- J'ai bien cru que j'allais y passer, plaisanta Mike d'une voix faible.

Ils s'asseyerent tous sur le lit, attendant les explications de Mike.

- Si vous attendez des explications, vous ne les aurez pas de si-tôt.

- Je crois que tu vas être obligé, répondit un homme qui entrait dans la chambre.

C'étaient deux policiers. Hunter était à la fois heureux de les voir mais aussi dégouté. Mike était donc obligé d'expliquer mais si jamais les policiers le reconnaissaient à cause de sa conduite, il n'osait imaginer la suite.

Le premier policier le regarda attentivement quelques secondes puis se détourna vers les autres.

- Veuillez sortir s'il vous plaît.

Déçus, ils sortirent silencieusement.

Ils attendirent un moment, seuls dans le couloir. Puis, un homme d'une vingtaine d'années arriva et prit Emma dans ses bras. Lorsqu'il se décala, Emma et Hunter se rappelèrent la gêne de la veille : c'était le nouveau "petit-ami" d'Emma.

Il était brun, grand et musclé. Le portrait parfait pour être le Boucher.

- Je suis Pablo Sceulher, se présenta-t-il d'un regard profond et inquiétant.

------------

Merci pour les 800 vues, ça me fait énormément plaisir ! ♡

L'affaire SanglanteWhere stories live. Discover now