12 - ᴀᴍʙʀᴇ

323 47 4
                                    

[ chapitre réécrit. ]

Les phrases en italique correspondent aux dialogues en français.

#

Un moi plus tard.

  Je me levai de mon lit en prenant garde de ne pas me cogner contre les  étagères au dessus de mon lit et m'habillai en vitesse avant d'ouvrir Skype avec mon paternel comme chaque matin depuis un mois et qu'il puisse me souhaiter une bonne rentrée.

  "- Salut mon coeur!! Alors, angoissée par cette rentrée?

   - Nope pas du tout, j'ai hâte en fait! Je suis triste que tu ne sois pas là mais en même temps, ça serait bizarre si mon père se ramenait pour m'emmener au lycée non?

   - Aurais-tu honte de moi?

   - Bien sur que non, mais quand même un peu, rigolai-je avec lui.

   - Tu commences dans combien de temps?

   - Une heure, je me suis réveillée en avance pour te parler...

   - Bon ma princesse, ne tarde pas, et dis à ta tante de m'appeler avant de partir et que je compte sur tes cousins pour t'aider!

   - Oui mon papa!! Bisous et bonne journée!! "

  Je raccrochai et me regardai un bref instant dans le miroir, mes cheveux bruns coulant en cascades sur mes épaules. Je traçait une ligne d'eye-liner sur mes paupières et ajustai mes vêtements. Tu peux le faire, tu vas y arriver ! Me persuadai-je. Je passai dire bonjour à mes deux voisins de palier.

   — Levez vous bande de paresseux ! Criai-je en tapant à leur portes.

  Je pénétrais dans celle de Sylvain qui se réveillait doucement. Je lui fit un câlin pour lui dire bonjour accompagné d'un bisou baveux sur la joue et refermais la porte en traversant le palier vers celle de Zachary. Je pénétrai dans l'espace sans toquer et quelle fut ma surprise en le trouvant dans les bars d'une grande brune, ou du moins elle en avait l'air, mais était assise sur lui et sans son haut, il m'était difficile de juger. Je baissai les yeux avant de les relever, me rappelant de mes résolutions : de plus avoir l'air faible et s'affirmer ! 

   — Salut, dis-je en m'adressant à la fille assise sur  mon cousin et qui me regardait méchamment. Euh... Zac, Eli nous appelle pour manger et hum... je... elle sait que elle.hum je connais pas son prénom est là? Bref ! Euh... je descends... A plus et au revoir à toi !

  Et sur ce je fermai la porte, laissant échapper un soupir de soulagement. Bon, pas si mal pour une première. Je reprenais mon périple jusqu'à l'étage inférieur et rejoignais Eli qui préparait le petit-déjeuné dans la cuisine.

   — Bonjour Ambre, tu veux un café?

   — Ouais, merci, tu veux que je mette la table?

   — Non ne t'inquiète pas pour ça, je l'ai déjà fais. Ah et d'ailleurs, il y a quelqu'un qui t'attend dehors, me fit-elle un clin d'oeil.

  Qui est-ce que ça pouvait bien être ? Je n'avais pourtant demandé personne. Je me dirigeai vers la porte me demandant qui était l'inconnu. J'ouvrit la porte et de grand bras m'étreignirent soudainement.

   — Coucou soeurette*! Me dit mon frère dans un français laissant à désirer.

   — Dan ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu ne pouvais pas venir et que tu travaillais.

I'm Not CrazyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant