Prologue.

488 48 19
                                    


   Même si j'ai souvent entendu dire que dans la vie nous ne pouvons pas faire ce que l'on veut, mais que nous sommes responsable de ce que l'on est, je ne suis pas d'accord. Parfois, il suffit d'une chose pour que tout notre être soit corrompu. Je ne veux pas être considéré comme une victime, mais j'imagine que je devrais faire comprendre aux autres que tout le monde n'a pas la vie qu'il aurait méritée. Certaines personnes pensent que tout peux s'arranger en un claquement de doigts, j'appelle ces gens-là des « Insouciants ». Moi je préfère rester réaliste, et je sais qu'une fois que ta vie débute en catastrophe, elle se terminera en catastrophe. Je ne crois pas aux fins heureuses.

   Ma mère a préféré se plonger dans l'alcool depuis l'arrestation de mon progéniteur. Elle a jugé bon d'oublier son unique fille au profit d'une bonne bouteille de vin. Selon elle, tout est de ma faute. Peut-être que ça l'est, mais je m'en contre fiche. Au jour d'aujourd'hui, j'estime être assez mature pour m'occuper de moi-même. Je n'ai jamais eu d'éducation et ce n'est pas maintenant que ça changera.

   Hier nous avons eu la visite d'une gentille femme travaillant pour les services sociaux. Quand je dis « gentille » en réalité c'est un euphémisme. Elle est tout le contraire des personnes que je peux potentiellement apprécier. Cheveux tiré en un chignon plus que parfait, maquillage stricte, dents blanches et bien droite, bustier et jupe sans aucune froissure. Elle était insupportable aussi bien à l'écoute que visuellement. D'après le peu que j'ai entendu de sa conversation avec ma mère, ils envisagent de me placer dans une famille d'accueil pour le bien de ma vie future. Inutile de préciser que ma mère n'a pas cherchée à se défendre. Je n'ai aucune envie d'atterrir dans une famille que je ne connais pas, je n'ai pas envie que d'autres personnes pensent avoir n'importe quel droit sur moi et je n'ai pas envie d'être forcée à jouer le rôle de la petite fille modèle car je ne suis pas comme ça. Mais je dois me faire une raison, d'ici quelques jours je ne vivrais plus dans ce taudis qu'est ma maison et je vais devoir une fois de plus usé de mes compétences pour vivre ma vie comme je l'entends, sans que quiconque ne se mette en travers de mon chemin...

Host Family -H.SWhere stories live. Discover now