La tribulation du navet dans le derrière

1.4K 211 124
                                    


Attention : ce billet ne se veut en aucun cas diffamatoire. En effet, le sujet traité nécessite que je ne puisse gommer tous les pseudonymes, même si j'ai réussi à en gommer certains. Je vous présente donc toutes mes excuses si votre pseudo se trouve dans les exemples cités. Le but n'est pas de me moquer, ni de diffamer, mais bien de faire réfléchir sur un point essentiel : le pseudonyme.

Il était une fois un navet. Il n'était pas bien grand, à vrai dire, il était minuscule. Ce n'était pas seulement son seul défaut : il sentait extrêmement mauvais, comme si l'odeur de ses selles n'étaient autre que les émanations olfactives de sa transpiration. Le monde le fuyait, et il s'était réfugié dans l'écriture. Et pour que ses camarades navets puissent bien le reconnaître, il s'était simplement appelé, sur le réseau social Wattpad @mininavetmerdique.

Vous devez certainement vous demander pourquoi je vous parle de navets dans ce guide de survie sur Wattpad. Qu'après avoir parlé de Rosbeef, et maintenant de petit légumes, je vais me lancer dans l'écriture d'une bible de cuisine à la mode Greg. Rassurez-vous, il n'en est rien. Étant spécialiste de la cuisine ratée et totalement cramée, je ne me lancerai pas dans une pareille aventure. En fait, aujourd'hui, nous allons simplement parler de pseudonyme. Parce que oui, même s'il n'est pas question de navet, il existe bien un pseudonyme de légume à l'odeur de selles sur Wattpad.

Oui, le choix d'un pseudo est important

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oui, le choix d'un pseudo est important. Mettre un peu tout et n'importe quoi ne peut pas que vous attirer les faveurs de la communauté Wattpadienne, et ce même s'il est foutrement rigolo. Imaginez que notre navet remporte un succès remarquable. Il y a peu de chances qu'un éditeur, avec un pseudonyme pareil, vienne jeter ses petites mirettes sur ses histoires. Et quand bien même ce serait le cas, pensez-vous que l'éditeur, en dernière page, indique un tel message : suivez @mininavetmerdique sur Wattpad ?

Il y a aussi le pseudonyme malheureux. Celui qui pleure, même s'il a des milliers de vues/lecteurs/votes. En faisant des petits yeux malheureux, il espère nous attirer dans ses filets. Mais raté, ce genre de pseudo, qui suinte le manque de confiance en soi, n'incite pas réellement à la lecture. Surtout que ce type-là est généralement combiné avec la technique du spam-ninja-following (voir les techniques de Sioux, précédemment traitées dans ce guide).

 Surtout que ce type-là est généralement combiné avec la technique du spam-ninja-following (voir les techniques de Sioux, précédemment traitées dans ce guide)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Wattpad: Guide de survie pour les vieux (et accessoirement les plus jeunes)Where stories live. Discover now