7

3.5K 307 2
                                    

Je reste seule à la maison et je commence à tout remettre en question. Si Hakim ne m'aime pas, il ne m'aimera jamais alors pourquoi je vais rester ici? Si il vient je vais lui dire qu'on a qu'à divorcer pour une bonne fois. Même si au fond de moi j'aimerai le connaître encore plus. Qu'est ce qui lui est arrivé quand il est allé en prison? Est ce qu'il s'est remis de tout ça? Mais je vais d'abord le laisser le temps. Plus tard je vais lui en parler.
Je vais un peu avancer dans mon histoire. J'ai subi mais j'ai appris. Hakim ne veut pas que je travaille ça m'énerve mais il me permet d'acheter les choses que je veux. Il me donne ses vêtements pour que je les lave parce que depuis qu'on vit ensemble il ne l'avait jamais fait. Ça prouve qu'il a un peu plus confiance en moi.
Mais je n'ai toujours pas de contact extérieur. J'aimerai bien connaître d'autres personnes. J'ai aussi connu Said. Un Tamashek marié et père d'une petite fille trop mignonne. Sa femme elle s'appelle Fely. Elle est super gentille et j'ai l'autorisation d'aller la voir quand je veux à condition de le dire à Hakim...
Aujourd'hui nous avons invité Fely et Said. Ils viendront avec leur fille. Alors je fais à manger. Quand Hakim vient.
Lui: Je mets quelle chemise ?
Il avait 2 chemises en wax dans sa main.
Moi: Prends ça.
Et je lui montre mais je ne me rappelle pas des couleurs sincèrement. C'est la première fois qu'il fait ça. Je finis de cuisiner et je vais me laver. Je me lave dans sa salle de bain parce qu'il ne veut pas que quand je me lave dans celle qui n'est pas loin du salon que quelqu'un puisse me voir. J'avoue que ce serait bizarre. Donc je sors de la douche quand je vois Hakim se changer dans sa chambre. Je rentre directement dans la salle de bain encore.
Lui: Tu es folle toi. Tu vas sortir de ma chambre ou tu veux dormir avec moi?
Moi: Non change toi d'abord.
Lui: SORS DE MA CHAMBRE.
Alors je sors vite de la salle de bain et je cours. J'avais une serviette parce que je ne savais pas qu'il serait ici. Je croyais qu'il avait fini. Après je vais m'habiller et je vais dans le salon.
Lui: Pourquoi tu as peur de moi?
Moi: Parce que tu fais peur.
Lui: Tu disais que tu m'aimais non?
Moi: C'était avant.
Lui: Et maintenant?
Et ça sonne. C'était Said et sa famille. J'avais remarqué qu'à chaque fois qu'il y avait des enfants, Hakim était joyeux. Il aime trop les enfants. Lors de cette soirée Said disait:
Lui: Mariame Hakim il aime trop les enfants.
Hakim: Arrête de me faire passer pour un PD.
Said: Ce n'est pas parce que tu aimes les enfants que tu es un PD.
Moi: J'avoue.
Et il le lance un regard tellement noir que je voulais disparaître.
Fely: Regarde Said comment ils se regardent.
Said: Les nouveaux mariés sont toujours comme ça. Genre échanges de regard et tout.
Hakim: Même pas.
Said: Et le petit Hakim c'est pour quand?
Je me sens mal à l'aise.
Hakim: Bientôt t'inquiète.
Il est fou lui. Ce n'est pas avec moi quand même. Et il me fait un petit sourire. C'est un pervers je vous dis. Plus tard ils rentrent chez eux. J'étais dans ma chambre quand Hakim entre. Et s'asseoit sur mon lit.
Lui: Tu n'es pas fatiguée de faire chambre séparée toi?
Moi: Non au contraire je me sens bien.
Lui: Mais on est marié je te signale.
Moi: Non tu m'as dit que tu ne m'aimais pas donc voilà.
Lui: Tu es ma femme.
Moi: On m'a obligé et je n'arrive pas à l'oublier.
J'étais couchée quand on discutait et il se baisse à mon niveau pour me faire un bisou.
Lui: Oublie, Bonne nuit.
Et il sort.
Un jour, je l'ai entendu au téléphone quand il était dans le salon avec Alou. Je vais vous faire part de ce que j'ai entendu.
Lui: Non ne t'inquiète pas Mariame je vais coucher avec elle sans problème. Mais ce n'est pas mon objectif pour le moment. Mais après avoir couché avec elle je la ferai souffrir comme pas possible. Je sais qu'elle ressent des choses pour moi mais elle m'attire aussi. Elle est tout le contraire de son frère... Je n'arrive pas à lui faire certaines choses. Je commence à développer certaines choses pour elle.
C'était un truc du genre et Je suis partie dans ma chambre. Mes larmes coulaient toutes seules. Je n'arrivais pas à arrêter de pleurer. Pourquoi est ce qu'il me faisait espérer des trucs du genre il va changer et tout? Alors je reprends le contrôle et j'arrête de pleurer. Parce que sa dernière phrase a une signification aussi. J'entends Hakim dire qu'il va acheter quelque chose et laisse Alou dans le salon. C'est bon ça. Lui il pourra répondre à mes questions.
Moi: Alou dis moi la vérité.
Lui: De quelle vérité tu parles?
Moi: Que Hakim il m'utilise juste pour se satisfaire entre guillemets.
Lui: Mais pourquoi tu dis ça ?
Moi: Arrête de faire genre toi.
Lui: Tu ne me parles pas comme ça ok? Attends Hakim va répondre à tes questions. Je n'en sais rien moi.
Moi: Dans tous les cas vous êtes pareils.
Lui: Non moi je ne veux pas que tu sois malheureuse tu vois?
Il vient vers moi et met ses mains sur mon visage.
Lui: Je t'aime Mariame tu ne le vois pas? Je t'aime.
Attendez! Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Le pote de mon soit disant mari m'aime? À ce moment je ne me sentais pas bien du tout. Dans ma tête c'était genre un Accident Vasculaire Cérébral en préparation. Je ne voulais même plus être dans ce salon avec Alou. J'enlève ses mains de mon visage et je recule.
Moi: Tu ments. Comment tu peux m'aimer?
Il avance et me prends dans ses bras. Au moment où je me débattais pour qu'il me lâche Hakim vient.
Lui: TU FAIS QUOI AVEC MA FEMME?
Et Alou me lâche.
Alou: JE TE SIGNALE QUE CE N'EST PAS TA FEMME MAIS LA MIENNE.
S'il vous plaît je ne comprends pas. J'ai 2 maris moi? Je ne fais que les regarder parce que je suis perdue. Et Hakim vient en face de Alou.
Alou: AZY EXPLIQUE À MARIAME COMMENT ELLE S'EST RETROUVÉE LÀ. AU MOINS MOI JE POUVAIS LA RENDRE HEUREUSE.
Hakim: JE NE TE PERMETS PAS. QUI T'A DIT QU'ELLE N'EST PAS HEUREUSE? AZY JE SORS ET JE VIENS TROUVER QUE TU AS MA FEMME DANS TES BRAS. ON DISCUTAIT FRÈRE.
Moi: Hakim Alou c'est bon. Expliquez moi ce qui se passe. Pourquoi Alou dit ça et pourquoi tu disais que tu vas me faire souffrir?
Hakim: En tant que ton mari je vais t'expliquer.
Alou: Arrête de faire genre Hakim.
Hakim: Mariame je t'explique. En fait tu t'es retrouvée mariée de force suite à des choses non clean que ton frère Moustafa avait fait. Et quand il a su que j'avais fait mon retour pour pas que je le balance il avait proposé à Alou de se marier avec toi. Mais Alou n'avait pas suffisamment de moyen pour prendre soin de toi alors Moustafa est venu vers moi. Je suis son pire ennemi parce qu'on faisait le même business et nous on essayait de les mettre des bâtons dans les roues comme eux aussi ils le faisaient. Au final j'ai accepté parce qu'il en a parlé à mes parents et je me rappelais de toi au relax à Bamako. Au final tu me plaisais grave mais je n'avais pas oublié que c'était à cause de ton frère que j'étais allé en prison. En effet c'est lui qui m'a balancé.

J'étais choquée. Je ne savais même pas ce que je pouvais dire.
Alou: Mariame moi je t'aime et Hakim le sait donc maintenant tu peux faire le choix entre nous.
Hakim: De quel choix parles tu? C'est ma femme et elle reste avec moi point.
Ok ok. Aujourd'hui je suis sa femme encore. Et Alou il m'aime. Hakim il avait craqué pour moi et je fais quoi? Hakim il voulait me faire souffrir et Alou je ne sais pas trop. Je commençais à aimer Hakim et Alou je ne le connais pas trop.
Moi: Je suis désolée Alou mais je dois m'expliquer avec Hakim. Tout est mélangé dans ma tête.
Alou: Ok. Bonne chance alors. Cela prouve que malgré ce que tu as vécu tu l'aimes. Donc je vous laisse.
Hakim: Je croyais que tu étais mon frère Alou.
Alou: Je le croyais mais en fait non.
Alou me fait pitié. Il était là pour moi quand ça n'allait pas et aujourd'hui je veux m'expliquer avec Hakim. Quand Alou est parti, je suis restée dans le salon avec Hakim.
A suivre

Mariage Forcé De MariameWhere stories live. Discover now