Épisode 5

1.4K 96 38
                                    


V- Comment Nym et Reyes s'embrassèrent pour la première fois, et comment cela ne se produisit pas


Il fallut environ 22 jours, 5 heures et 47 minutes avant que Reyes et Nym n'aient une nouvelle véritable discussion.

Notons que nous prendrons comme définition du mot « discussion » : « Un échange verbal entre deux personnes comportant des syllabes assemblant des mots, eux-même assemblant des phrases, dont l'usage principal est de communiquer une idée précise et non absurde. » Cela ne comprend donc pas les « Salut ! Ca va ? Très bien et toi ? Cool. Aurevoir » que deux êtres humains bien élevés et potentiellement hypocrites pourraient se lancer en se croisant au rayon gel douche du supermarché du quartier.

Et comme Alejandro Reyes et Onisim Wolkov étaient tous les deux des êtres humains bien élevés et potentiellement hypocrites, ce genre de propos peu consistant d'un point de vue métaphysique, philosophique ou tout simplement intellectuel étaient les seuls qu'ils partageaient quand ils se croisaient, les jours où leurs colocataires respectifs entreprenaient de se voir.

Leurs petits saluts polis avaient cependant plusieurs raisons d'être.

Tout d'abord, même si l'intérêt de l'espagnol pour le russe augmentait à chaque entrevue (1), celui du russe restait stable. Il stagnait dans sa profonde inexistence. A part le petit côté ''je-suis-tellement-sexy-que-je-peux-me-permettre-d'être-un-gros-lourd-en-drague'' très légèrement gonflant de l'espagnol, celui-ci ne voyait pas vraiment à critiquer chez l'espagnol, quoique ce ne fut de toute façon pas son genre.

A vrai dire, il n'appréciait pas non plus spécialement l'espagnol. L'indifférence la plus pure, c'était tout (2).

La seconde raison était que tout le monde était occupé.

Reyes et Erian étaient très absorbés par leur restaurant et refusaient toute aide de Nym ou Aaron, prétextant qu'ils devaient se reposer sur leur temps libre et qu'ils préféraient attendre la fin des travaux pour leur montrer le résultat.

Pour Aaron, ce n'était pas trop mal, puisque qu'il enchaînait université, petits boulots et soirées avec ses amis ou Argan, tout le long de la semaine.

Nym, lui, avait fini par trouver un job qui lui permettait de passer pas mal de temps seul dans son appartement, à faire à peut-être tout ce qu'il voulait (3).

Et ce fut à son travail que Nym recroisa le chemin de Reyes.


Depuis mi-août, Reyes était propriétaire d'un local sur deux étages, au milieu de Bordeaux, où il comptait bien installer son propre restaurant.

Après avoir rempli tous les papiers nécessaires, sa copropriétaire et accessoirement colocataire ainsi que lui-même avaient décidé qu'il était temps de se mettre au boulot. Ils avaient donc refait entièrement la décoration des deux grandes salles avec leurs petites mains. Une fois la peinture finie et pendant que les nouveaux sols se faisaient gentiment installer, Erian et Reyes avaient fait le tour de tous les magasins de la ville pour trouver les meubles, luminaires, tapis, chaises, tables et rangements idéaux pour leur restaurant.

Ils firent leur boulot si efficacement qu'en un tout petit peu moins d'un mois et demi, tout était quasiment prêt. Le restaurant était aménagé, les premiers employés engagés et les placards remplis.

L'ouverture devait se faire début octobre et Tobby avait insisté pour y assister. Il était même venu quelques jours plus tôt afin de passer un peu de temps avec son meilleur ami, Reyes, chose qu'ils n'avaient pas faite depuis un certain bout de temps (4).

Opération CupidonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora