Chapitre 3 : Marathon

270 22 1
                                    

EMMY

Le week-end a été très ensoleillé, et plutôt douillet, vu la saison. Après avoir fait une grasse matinée, Manon et moi avons décidé de sortir manger dehors pour midi et de passer ensuite l'après-midi au parc ou elle à pus jouer avec des enfants de son âge. J'aimerai bien que les nouveaux voisin aient des enfants pour qu'elle puisse se faire des amies autres qu'à l'école. Je n'ai toujours pas aperçu quelqu'un sur le palier.

Assise sur un banc à surveiller Manon qui glisse du toboggan, la sonnerie de mon téléphone attire mon attention. Je décroche mais garde les yeux rivés sur elle.

- Allo ?

- Bonjour ma chérie, s'est Marta. Ca va bien ?

- Très bien merci. Je suis au parc avec Manon.

- Je t'appelle justement à propos d'elle. Tu me l'amène toujours demain soir ?

- Oui j'allais justement t'appelé pour te confirmer. On sera chez toi à 18h30 à peu près.

- Tu restes mangé avec nous ?

- Oui merci de le proposer. Par contre je ne partirai pas trop tard.

- Pas de soucis. A demain alors Emmy.

- A demain Marta, bisous.

Je raccroche le sourire aux lèvres. J'adore vraiment cette femme, ma maman de cœur et la grand-mère de Manon. Etant à la retraite, c'est elle qui garde ma fille pendant les vacances scolaires et quelques week-ends parfois.

Après avoir pris le gouter, je demandais à ma fille si elle avait envie de faire quelque chose de spécial pour la soirée.

- On peut faire les princesses s'il-te-plait maman, aller dit oui, dit oui!!!!

- Va pour les princesses!

Elle me saute dans les bras en criant un grand « youpi » !

- Est-ce que les princesses ne mangerait pas des crêpes en diner ce soir ?

Ses yeux se mirent à briller de mille feux.

- Avec du chocolat ?

- Bien évidemment, une crêpe sans chocolat n'est pas une vrai crêpe ! Mais il faut qu'on aille récupérer la voiture avant d'aller prendre la douche ma puce.

En arrivant au garage, je pus constater que ma voiture était sur le trottoir. Greg, le garagiste, vient à ma rencontre et salut Manon en lui ébouriffant les cheveux. Elle fait le tour du comptoir et va fouiller avec Greg dans sa cachette à bonbon et en sort une sucette au coca.

- Je peux maman ?

- Oui mais une seule. Manon qu'est-ce qu'on dit ?

- Merci Greg.

Je souris à Greg et le remercie poliment. Il m'annonce toutefois que ma voiture n'est pas prête.

- Le fournisseur s'est trompé dans la référence que je lui ai donnée. Il va me livrer mardi matin. Tu pourras la récupérer à ce moment-là.

- Ok je vais quand même te payer si ça ne te gêne pas, ça sera fait.

Je lui tends ma carte bleue qu'il prend après avoir tapé le montant sur son appareil. Il s'y reprend à plusieurs reprise car à cause de ses gros doigts il appuie sur plusieurs touchent en même temps.

- Hum et tu dis que c'est le fournisseur qui s'est trompé de référence, hein ?

Il éclate de rire et me confirme qu'il a passé la commande par téléphone. Ses gros doigts ni sont donc pour rien. Il me tend mon ticket et appose sa main sur la mienne. Je retiens une grimace mais un frisson désagréable me picote le long de la colonne. Je ne me défait pas de mon sourire en me dégageant et Manon revient à mes côtés pendant que je prends congé du garagiste.

Libre Emmy [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant