Chapitre 30

997 91 16
                                    

-Mathéo ! Criais-je, tout en lui sautant dessus.S'il te plait montre moi le journal ou tu as trouvé l'histoire sur la prophétie. Dis-je d'un ton suppliant en essayant de ne pas verser de larmes.

La reine m'a donné une version -malheureusement- plausible. Et j'ai peur que ce soit la vrai. Enfaite je ne veux pas que ce soit la vrai. Cela voudrait dire qu'il n'a fait que me mentir et que je suis la seule a éprouver des sentiments , de véritables sentiments ce qui en fait ma malédiction , car j'aurai le coeur tellement brisé que j'en perdrai mon humanité et mon coté ténébreux prendra le dessus. Si cela arrive , je peux vous assurer une fin du monde. C'est pour ça que je suis si importante d'après la reine. Et c'est pour ça -et aussi car elle déteste les enfants- qu'elle a été obligé de m'emmener loin d'elle avec mes parents adoptifs. Elle ne voulait pas que je le rencontre avant mes 16 ans , pour ne pas qu'il m'influence et qu'il réalise la prophétie. D'après elle je dois apprendre à rester flegme si jamais ça arrivait. Pitié faite que ce ne soit pas vrai ! Déjà que lorsque Mathéo m'avait raconté sa version , je dois admettre que je ne l'avais pas trouvé cohérente. Je vous en prie faite que Mathéo ai dit la vérité ! Je n e le supporterai pas ! Mais je dois en avoir le coeur net , c'est pour ça que dès que la reine avait terminé ses explications je m'étais empresser de retrouver Math. Il avait cour , donc c'était facile de le retrouvé , j'étais rester un quart d'heure assise devant la porte de sa salle de cour. Lorsqu'il sortit -en dernier- je lui avais littéralement sauté dessus.

Il me regardait avec des yeux ronds , ne comprenant probablement pas pourquoi je lui ai sauté dessus et surtout pourquoi je lui demandais ça alors que dans 10 minutes il aura à nouveau cour. Je suis extrêmement impatiente et le nombre de personne en qui j'ai confiance en se moment se réduit à 2-ma soeur Nina comme toujours et ma meilleur amie Rosalie, je sais qu'elles ne me mentiront jamais-.Mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire confiance à Math , même si il m'a déjà sauvé la vie, je sens que j'ai besoin de preuves .

Après un long moment de réfléxion ou Mathéo finit enfin par reprendre ses esprits , il m'emmena à sa chambre où -Heureusement- Dereck et son autre co-chambreur ne se trouvait pas et tira un journal poussiéreux du dessous de son lit et me le tendit.Je le remercia et retourna à ma chambre où pour mon grand bonheur (vous noterez l'ironie évidement) Sabrina se trouvait et me fixait comme si j'étais une revenante -ce que je suis en quelques sortes non ?-. Pourquoi je suis venu lire ça ici déjà ? Ah oui ! J'avais oublié l'existence de cette énergumène et de sa fidèle acolyte. Pourquoi ce genre de choses n'arrive qu'à moi ?!

Lorsque je finis de m'apitoyer mentalement sur mon sort , Sabrina me tira de ma reverie en toussotant pour attirer mon attention et me dit :

<< -Où étais-tu passé ce week-end ? Tu n'es pas revenu ici depuis Vendredi.

-Pourquoi toutes ces questions ? En quoi ça te regarde si je ne m'abuse ?

-Juste pour savoir. Réponds maintenant.

-C'est un interrogatoire ? je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. Dis-je en réprimant un fou rire.

-Tu es insupportables.

-Merci , je te retourne le compliment.

Elle poussa un long soupire et me dit :

-Tu ne comptes pas me répondre c'est ça ?

-Tu as tout compris.

-Pff.Laisses tomber. Je m'en fiches de toute façon.Je sais que tu n'étais pas avec mon Mathéo il sait que tu n'es pas assez bien pour lui.

-C'est ça ! Si tu le dis. Dis-je en soupirant.

-Tu étais avec lui ?!

-Peut-être .

-QUOI ?! Cria-t-elle.

-Calmes toi. Je veux juste me reposer ce serait trop te demander ?

-OUI. N'approches plus jamais MON Math d'accord ?!

-Tu es tellement désespérée que ça en devient triste. Dis-je en essuyant de fausses larmes. Vous avez rompus . Oublis-le. C'est fini d'accord ?

-Mais pour qui tu te prends ?! Tu n'es pas sa petite amie, à ce que je sache. On fait une pause. Tout simplement. Je sais que je lui manque.

-Mais oui .. C'est ça. Dis-je en réprimant un sourire.

-Je ne veux pas perdre plus de temps avec toi. J'ai une vie au moins. Et des amis qui m'attendent. A plus la nulle. Dit-elle en sortant.»

Enfin seul ! Je peux enfin commencer la lecture du journal. J'espère Vraiment que Math ne m'a pas menti.

Lorsque je finis de lire , je me rendis compte que Math disait la vérité . Je suis soulagé , mais pas tans que ça , je ne sais pas pourquoi mais une parti de moi n'est pas convaincu. C'est sans doute mon côté ténébreux qui essai de m'embobiner . La reine ne fait que mentir. Et je suis décidé à aller lui montrer ce journal. Et Pour lui prouver ma bonne foie, je le lui laisserai et m'en irai. J'allais me téléporter , lorsque j'entendis quelqu'un toquer et entrer dans ma chambre. Dereck.

«-Qu'est que tu veux ?

-Des explications.

-Quoi encore ? Tu ne voudrais pas me laisser tranquille ?

-Non.

-Mon dieu , je dois vraiment apprendre à être plus rapide . Me plaignais-je.

-Pour faire quoi ?

-Quelque chose qui ne te regarde pas.

-Tu sais que tu peux me le dire ? On est dans le même camp.

-Ce n'est pas l'impression que j'ai. A plus. Dis-je en disparaissant .

Je suis devant la reine , tout en restant muette je lui tandis le journal. Elle me regarda d'un air amusé et le jeta dans sa cheminée. ATTENDEZ , ELLE L'A BRÛLER ?!

-Mais pourquoi vous avez fait ça ?!

-Tu le sauras assez vite.»

On attendit quelque seconde , tout en regardant le journal avec toutes ses révélations et informations brûler , lorsqu'une étrange fumée blanche jaillit et disparaissa aussi vite qu'elle était venue. J'interrogeais la reine du regard et pour réponse elle me décocha un regard méprisant et me murmura à l'oreille:

« Tu es trop naïve. »

La reine des ténèbresWhere stories live. Discover now