24 avril 1945 21h45

1.2K 68 0
                                    

Ce matin Ellen nous a ramené du papier a lettre, pour que l'on écrive à nos parents. J'ai écrit une lettre a mon père et j'ai aidé Lucie à en écrire une au sien.

Je ne sais pas si les lettres vont leurs parvenir. Je penses même que le service de coursier ne trouvera surement jamais le bon camp mais ça m'a fait du bien d'écrire a mon père, de lui raconter ma vie ici, de lui parler de Lucie.

J'ai proposé à Lucie de l'aider à écrire une deuxième lettre pour sa mère mais ma petite chipie s'est rembruni en entendant ma demande. Quand je lui ai demandé pourquoi et la fillette m'a répondu :

- Je ne pense pas que Félicité veuille entendre parler de moi.

- Qui est cette Félicité qui t'empêche d'écrire à ta maman?

- Félicité c'est ma mère mais elle ne m'aime pas elle ne voulait pas d'enfants. Quand je suis née, elle a voulut m'abandonner dans la foret mais mon papa il l'a pas laissé faire. Il est gentil mon papa.

Puis la petite a changé de sujet en me parlant de sa peluche licorne que son père lui a cousu lui même. J'ai bien vu qu'elle ne voulait plus parler de sa mère alors je n'ai rien dit je me suis contenté de la serrer dans mes bras.

Peter Pan 3Where stories live. Discover now