chapitre 56

2.7K 233 41
                                    

"Un ange tombé du ciel...."

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Rappel: Ce passage est raconté par Aïcha qui parle avec sa sœur Maryam, ma coépouse.....

Moi: mais en fait attend tu parle pas de Faty par hasard?

Elle: ouiiiiiii c'est elle même ! Cette garce est apparu comme ça du jour au lendemain dans mon foyer, '' sois disant pour lier la famille'' mon oeil gauche ouais!!!!

Moi: mais c'est de elle que je te parle moi aussi!!!!! Faty est vraiment une très grande manipulatrice de haut niveau même !

Elle: non j'y crois pas !!! Donc son terrain de chasse à changer ! Après la France c'est ici maintenant ??? humm si elle croit qu'elle va s'en tirer comme ça !

Moi: mais Maryam je viens de penser à un truc là........ Toi et moi, on a été victime des pièges de cette sorcière là.............. Avant ton arrivée , j'étais d'ailleurs entrain de penser à la manière dont j'allais lui faire payer tout ce qu'elle m'a fait.........

On se fixe dans les yeux et cela fut comme une évidence :

Nous: HAAANNNN TU PENSE À CE QUE JE PENSE ??!!!!!!!!!

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

bismiLlah

" Retour dans la peau de Faty "

Avec Bidja, on est rentrées du marché. Bidja est aux fourneaux préparant un bon poulet yassa. Aujourd'hui , c'est à Maryam de faire le ménage comme convenu mais cette dernière est allée rendre visite à Aïcha et Tantie Haby. C'est pourquoi j'ai décidée de la soulager un peu en faisant le ménage à ça place. Je lui doit bien ça non après tout ce qu'elle a fait pour moi! Et oui je commence l'apprécier de ouf cette femme. Je suis rassurée de voir qu'elle n'est pas du tout comme ça mère, Dieu merci!!!

Contrairement à Tantie Haby, Maryam est trés gentille, souriante en plus elle m'a offert plein de petits cadeaux. Alors la soulager de temps en temps est une façon pour moi de lui rendre l'appareil!

Franchement, je commence à me sentir bien ici malgré que l'idée de repartir en France, n'a pas quitter mon esprit. J'ai d'ailleurs parlée plusieurs fois de mon retour en France à Alpha, mais ce fou m'a formellement interdit de partir sois disant car " il a peur que je ne revienne plus et que je l'oubli". Mdrrr c'est un malade lui! Je lui ai proposer qu'on parte tout les trois ( avec Maryam) s'installés en France mais il m'a dit qu'il ne se voit pas s'installer en labà. Que sa vie est uniquement ici et le reste du monde avec ses missons pour le travail.

D'ailleurs en parlant de déplacements professionnels, Alpha s'en va dans une semaine pour le Luxembourg. Il a tout fait pour retarder son voyage tout ça pour rester un peu plus avec nous lol. Monsieur a trop kiffé d'avoir deux femmes qui s'occupe de lui mdr.

Bref, je fini mon ménage et commence à préparer les bagages de monsieur.

::: DEUX SEMAINES PLUS TARD :::

Alpha est parti. Dans la maison il ne reste plus que Maryam, Bidja et moi. Monsieur nous a fait mille et un sermons sur comment se comporter en son absence, et voulait absolument pas nous retrouvée en embrouille ou chepa quoi mdr.

Comme Alpha ne revient que dans 1 mois, avec Bidja on a décidées d'aller rendre visites à mes grands-parents, et Maryam allait restée chez Tantie Haby durant ce temps là.

On prépare nos affaires puis ferme la maison. On sort petit à petit du village puis au moment de nous séparer avec Maryam, je me rend compte que j'ai oubliée mon portable.

Par amour pour mon père, j'ai remis en cause mon bonheur... [ EN PAUSE ]Where stories live. Discover now