I

3.7K 306 98
                                    

Avant la pluie - Années collège

.

« Yoongi, le garçon de la classe d'à côté était différent. Je ne saurais pas vraiment comment définir cette différence ; mais il y avait quelque chose d'envoûtant - presque magique.

Il était doux ça se sentait, moi je le sentais en tout cas. Pour la plupart des gens c'était une personne froide et discrète, cependant, pour moi il avait un côté pur.

Sa voix était grave, et vraiment mélodieuse, elle contrastait légèrement avec sa silhouette fine qui ressemblait à celle d'une fille.

Yoongi m'intriguait réellement, et je ne saurais dire pourquoi. »

.

Il était en 5ième cette année-là. Il faisait incroyablement beau, et tous les collégiens couraient joyeusement sous le vent printanier. Il se sentait bien alors il se mit à sourire. Il observa le parc où il se trouvait les yeux remplis de malice, puis son regard s'arrêta sur un petit groupe non loin de lui.

« Pierre, papier, ciseaux »

Il s'approcha par curiosité.

« Qu'est-ce que vous faites ? Demanda le jeune garçon, assez intrigué par le jeu de ses camarades.

- AhJimin ! On va jouer aux gendarmes et aux voleurs*, tu joues ? »

Ilse mit à sourire. Il était toujours partant pour jouer à ce jeu ; et n'importe quel jeu d'ailleurs.

« Chouette ! »

Hoseok hurla littéralement, et Jimin grimaça avant de commencer à rire. Quand son rire se calma, des petites larmes brillaient au coin de ses yeux, puis, non loin de lui, il croisa le regard de Yoongi.

Ils se fixèrent quelques instants, par réflexe il baissa la tête, légèrement embarrassé.

« Est-ce que Yoongi veut jouer avec nous ? Personne n'a l'air de lui avoir proposé... »

Il redressa la tête, et souffla pour se donner contenance ; pour une raison quelconque s'adresser à Yoongi l'embarrassait un peu.

Il s'approcha de l'autre petit garçon et lui sourit avec douceur.

« Tu veux jouer avec nous ? »

Le visage de Yoongi resta impassible, mais Jimin était certain de voir ses yeux se mettre à pétiller. Le plus âgé des deux se contenta de hocher de la tête. Après tout, ça ne pouvait pas être si mal que ça de jouer avec les autres enfants.

Les enfants prirent le temps de se rassembler en groupe pour savoir qui serait gendarme et qui serait voleur. Jimin sauta de joie, heureusement il était voleur ; même si il adorait ce jeu, être voleur rendait le jeu encore plus amusant à ses yeux.

« Les voleurs peuvent partir se cacher »

« On compte jusqu'à 100 »

« Cachez vous bien ! »

Alors, le jeu débuta enfin. Jimin se mit à courir ; il ne savait pas trop où se cacher, le parc n'était pas énormément grand.

Et quand la pluie s'arrêtera ? + yoonminDonde viven las historias. Descúbrelo ahora