Chapitre 19

9.4K 619 17
                                    

« Tout d'abord pourquoi m'as tu embrassé dans le train ? »

Que devais-je répondre ? Mon cœur se mit à battre à toute allure. Si je lui mentais est-ce qu'il me croirait ou si au contraire je lui disais la vérité, comment réagirait-il ? Je ne savais pas quoi faire. Jake me lança un regard interrogateur je commençais :

« Je t'ai embrassé parce que... je pensais quand t'embrassant tu serais préoccupé par le fait que je t'ai embrassé et... que tu ne verrais pas que j'étais parti »

En soit ce n'était pas réellement un mensonge, j'avais fait ça pour que ça l'occupe la première semaine mais en même temps j'en avais eu envie je dois l'admettre.

« Comment peux-tu croire que je n'aurais pas remarqué ton absence ?

- On ne se parle que depuis un mois !

- Oui mais on fait mine de sortir ensemble et on s'est dit des choses personnelles. Je te considère comme une amie proche.

Il avait raison, pourquoi devait-il avoir raison ? Je me senti coupable

- Je suis désolé je n'aurais pas dû t'embrasser et j'aurais dû te dire que je partais, dis-je en évitant son regard

- Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit, j'aurais pu comprendre et d'ailleurs pourquoi es-tu parti ?

Que pouvais-je lui répondre ?

- Je suis parti parce que j'avais peur de Thomas, qu'il me retrouve et aussi..., « parce que je suis en train de tomber amoureuse de toi »

- Et..., questionna t-il

- Rien, rien juste Thomas, répondis-je en essayant d'être la plus convaincante possible

- Hum... dit Jake » Il n'avait pas l'air très convaincu mais il n'insista pas.

Nous prîmes notre déjeuner tranquillement. J'allais ranger le plateau dans la cuisine quand je revis les photos. Je me retournais face à Jake debout, toujours dans ses pensées et je pris la parole :

« Je vais peut-être te paraître intrusive en te posant cette question mais, pourquoi tu n'as aucune photos récentes avec tes parents ?

- Ah tu as remarqué, répondit-il le regard vide

- Heu...oui, je suis un peu curieuse, déclarais-je, il laissa échapper un rire

- Ouais donc comment dire...c'est un peu compliqué avec mes parents depuis...toujours en faite mais ça a empiré avec le suicide de Laura

- Ah oui, ton premier amour, dis-je en me souvenant de notre discussion avant notre petite soirée, mais pourquoi ?

- Et bien, depuis toujours mes parents partent en voyage pour leur travail mais ils essayaient de rester le plus possible avec moi. Il marqua une pause, son visage avait prit un air triste. Puis plus je grandissais plus ils partaient, et un jour je leur ai présenté Laura. Ils la trouvaient charmante, belle et intelligente, bref parfaite, mais le jour où elle s'est suicidée, ils n'étaient pas là. 

Je n'avais personne sur qui me reposer j'ai donc plongé dans toutes ces drogues, l'alcool, la cigarette et le sexe. Mes parents sont revenus deux semaines après et j'étais totalement défoncé. Je leur ai expliqué son suicide, ebfin du moins j'essayais mais mes parents me voyant sombrer de plus en plus ne savaient plus comment m'aider et ont décidé de s'éloigner de moi. Pour éviter que je leur rappelle ce que j'étais devenu, quel raté j'étais. »

Il avait terminé, on aurait dit qu'il allait pleurer. Je fis la seule chose qu'il me semblait logique. Je courus vers lui et le pris dans mes bras.

Rumeurs...Where stories live. Discover now