Chapitre 10: Regrets

31.3K 1.4K 3.3K
                                    

Coucou! J'ai ajouté une musique pour rendre la chose un peu plus "triste" donc mettez-la quand je vous l'indiquerais et enlevez-la quand aussi je vous l'indiquerais! Bon après tu fais c'que tu veux si t'as pas envie de la mettre c'est pas grave hein mais bon... Sinon, Enjoy!

_______________________________________

> mettre la musique <

Le ciel était gris et menaçant, prêt à libérer ses larmes.
[t/p] se leva de la caisse sur laquelle elle était assise, et parti vers une direction inconnue.
Marchant au gré de ses pensées, elle ne savait pas où elle allait.

Depuis la discussion, elle sentait un poids en plus sur ses épaules, une nouvelle charge à supporter. Chacun de ses pas l'alourdissait. Quel était cette sensation?
Quelque chose emprisonnant son cœur et ses poumons, la plongeant dans ses souvenirs les plus lointains, une sensation de non-accomplissement personnel, une case vide.
Serait-ce du regret?
Le regret de ne pas avoir choisi la bonne voie, le regret d'avoir été présente ce jour là, le regret de la vie qu'elle a mené, le regret des choix qu'elle a fait, le regret d'être née.
Cela arrive de faire des erreurs, tout le monde en fait, c'est normal. Alors cela voulait-il dire que sa vie avait été normale?
Non. Les erreurs de sont pas normales, sa vie n'était qu'une énorme erreur.

Une goutte. Deux gouttes. Trois, quatre.
Le ciel se déversa.
Un regard aussi froid que les gouttes d'eau lui tombant sur le visage.
Un cimetière. Un énorme cimetière.
Un cimetière où reposait les mémoires des soldats morts, tués par les titans.
Ces abominations, aussi cruels que la torture, aussi laids qu'un corps coupé de moitié par une mâchoire immense. Anéantissant tout espoir de survie.

[t/p] se baladait entre les pierres tombales, lisant les noms des défunts. Une pierre fraîchement installée et à l'écart attira son attention.
"Ici repose Élise [t/n]."
Elle rit intérieurement, c'est vrai que tout le monde les prenaient pour de vraies sœurs, malgré qu'elles ne se ressemblaient pas du tout.
Restant là à considérer ce bloc de pierre gravé, elle ne faisait plus attention à la fraîcheur de la pluie traversant ses vêtements.

Regrettait-elle d'avoir recueilli la petite? Elle ne le savait pas vraiment. D'un côté, elle avait sauvé quelqu'un de la misère, d'un autre, elle lui a cassé son mur pour la briser plus fortement.
Cette sensation avant son évanouissement, elle ne l'avait pas oublié. C'était comme si on lui arrachait le cœur, qu'on lui enlevait toutes ses forces.
Elle avait déjà ressenti ça 16 ans auparavant. Lors de l'assassinat de son père.
Elle avait du changer de nom, changer de vie, changer de monde.
Plus jamais elle ne voulait ressentir ça une troisième fois, elle ne pourrait pas le supporter. Malgré les apparences et ce qu'elle essayait de se convaincre, elle souffrait.
En silence, son cœur supportait, s'habituant à la douleur, s'anesthésiant lui-même.
Elle se disait ne rien ressentir, car pour elle, cette douleur était presque normale. Au fil des années, la souffrance du meurtre de son père était devenue quotidienne, si bien, qu'elle ne ressentait que ça. Le meurtre d'Élise lui avait donné la même douleur, mais en plus forte. Une deuxième peine en plus à supporter tous les jours.
Plus belle est la vie, plus douloureuse est la mort.

Cette discussion lui avait alourdi les épaules. Après tout, il avait sûrement raison. Elle avait fait les mauvais choix, et c'était trop tard pour y remédier.
Regretter n'était pas dans sa nature, mais désormais, elle se retournait vers le passé.
Elle était à présent seule, triste, et mélancolique. Elle ne voulait pas.
Elle voulait changer. Changer, ne plus souffrir, vivre dans un monde où elle n'aurait pas peur de perdre ses proches prématurément. Mais les monstres étaient présents, les titans, et quelques humains.
Elle avait alors décidé de rejoindre le Bataillon d'exploration, pour éliminer définitivement ces géans, troublant la tranquillité de l'humanité.
Si ils n'étaient pas là, tout serait peut être allé mieux. Mais rien n'aurait changé sa famille, même si les titans n'avaient pas été là.

La Lame De Pierre || Levi x ReaderWhere stories live. Discover now