18. Une Bataille Inattendue

27 8 0
                                    


Le reste du trajet s'est déroulé en silence. Le début de l'entraînement a été plus facile à supporter que les deux premières fois. Ricardo a commencé par saluer mes nouveaux achats - samedi dernier, j'avais fait l'acquisition d'un nouveau sac de sport et mercredi d'un jogging et d'un haut de fitness confortable– puis le travail en musique a débuté. Contre toute attente, nous avons entamé le premier quart d'heure avec de la zumba. Ça m'a mise de super bonne humeur et aux visages rayonnants des autres, j'en ai conclu qu'il en était de même pour elles. Puis, on a enchaîné,sous les ordres hurlés façon militaire, des séances de gainage et d'abdominaux avec et sans accessoire.

– Allez les filles, on gaine !

Deux minutes viennent de passer et la douleur commence à me cuire. Je tente de tenir mais rien n'y fait. Je m'écroule soudainement dans un bruit sourd et peu flatteur. Jade ricane à côté de moi et je lui lance un regard vexé pour jouer.

– Chiara, c'est fini pour toi aussi. Viens te mettre contre le mur.

Je me traîne jusqu'à l'endroit indiqué et attends comme mes camarades. Finalement au bout de cinq minutes et vingt-sept secondes, Jade est la seule à rester en place. Ricardo s'extasie autant que le permet son rôle de Coach.

– Félicitations !Viens chercher ta récompense.
Eh oui, parfois il ajoute une touche supplémentaire de sadisme en nous mettant en compétition avec un prix pour la dernière à « rester debout ». Cette fois-ci, il s'agit d'une barre de céréales sans gluten et sans sucre ajouté. Un truc qui nous est interdit au quotidien. Je bave d'envie en la regardant déguster son goûter. La séance  étant terminée, nous nous dirigeons vers les douches. Je m'approche subrepticement de ma colocataire en l'interpellant d'un ton traînant.

– Jade... tu n'en donnerais pas un petit bout à ta chère copine ?

Les yeux plein d'espoir, je passe en version« Chat Potté ».

– Oh que non ! Je crois que je vais plutôt faire ça.

Elle met alors langoureusement le dernier morceau de sa barre de céréales dans sa bouche et laisse échapper un« Hum » languissant à chaque mastication. L'image qu'elle renvoie est à la limite de la pornographie. Dans un élan dramatique, je m'horrifie.

– Jade, t'es qu'une peste !

Le petit « snif » qui accompagne ma sortie théâtrale en fait rire plus d'une et c'est dans cette humeur taquine et joviale que l'on se remet toutes de nos dernières misères sportives. Les discussions vont bon train et je me sens on ne peut mieux. Les yeux résolument fermés pour savourer encore plus la chaleur qui détend tous mes membres, je reste sous la douche un tout petit peu plus que de raison. Jade me rappelle vite à l'ordre.

– Bon, tu laisses les copines profiter un peu aussi, Chiara ! D'autant qu'il ne nous reste que dix minutes avant que cela ne commence.

Je jette un œil dans sa direction et fait une petite moue boudeuse.

– Chiara...

Son souffle reste un peu plus longtemps sur le « a » final de façon à bien me faire comprendre que j'abuse légèrement. A contrecœur, je lui laisse ma place et file me préparer. Aujourd'hui, nous organisons un événement de désintégration pour les dix filles qui ont terminé le programme : un paintball intérieur dans le bâtiment à côté de GymCool. C'est une tradition de fêter la naissance de véritables Warriors dans une sorte de guerre bon enfant. J'avoue que j'ai hâte d'y participer. Ce sera ma première fois.

Jade me rejoint finalement et alors que je m'apprête à sortir du vestiaire, elle me retient par le bras.

–Attends, j'aurais besoin de ton téléphone Chiara. Je suis censée retrouver quelqu'un pour un ciné plus tard mais je ne me rappelle plus de l'heure de la séance. J'aurais bien voulu faire une petite recherche rapide avant l'événement mais mon téléphone ne capte plus la 3G ces jours-ci.

–Pas de souci.

J'attrape mon téléphone dans ma poche et le lui tends après l'avoir débloqué.

–Bon, je file rejoindre les autres en bas. Tu n'auras qu'à me le rendre tout à l'heure.

Arrivée dans le couloir, Amanda m'attrape par le bras et m'entraîne joyeusement.Nous papotons des règles à respecter et d'une tactique pour gagner.Nous sommes véritablement animée par une soif d'en sortir victorieuses, à croire que l'entraînement est plus efficace encore que prévu.

Dans le hall de« Paintball Break », presque tout le monde est présent.Les équipes se sont déjà réunies chacune de leur côté et ça parle stratégie à tout bout de champ. Chacune notre tour, nous allons payer et quand je vois le prix - cinquante euros - j'accuse quand même un peu le coup. Mais bon, j'ai bien le droit de me faire un peu plaisir, en plus j'ai un job maintenant. Seulement, au moment de sortir mon portefeuille, je m'aperçois qu'il n'est nulle part. Je commence à paniquer.

–Oh non !

–Ça va Chiara ?

Amanda vient à ma rescousse.

–Non, j'ai perdu mon portefeuille.

–Merde ! T'es sûre que tu l'avais.

–Oui absolument, il était dans mon sac de sport et là, plus rien.

Je vide son contenu et d'autres filles commencent à s'agglutiner autour de moi. Finalement,Amanda se met à chercher avec moi mais en vain. Il reste introuvable.

–Si tu veux, je peux te l'avancer.

–C'est sympa Amanda mais non merci. Je suis certaine de l'avoir pris.Je pense qu'il a dû glisser de mon sac dans le vestiaire. Je vai vite voir. Tu peux juste garder mon sac ?

–Sans problème.

Je sors de « Paintball Break » à toute vitesse et remonte vers les vestiaires comme une flèche. Mon irruption un peu violente fait sursauter Jade qui en laisse choir deux téléphones de ses mains.

–Oh tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je vais vers elle pour récupérer mon téléphone qui gis à terre, ce qui l'amène à réaliser les dégâts causés.

–Merde ! Désolée Chiara. Je ne voulais pas.

–Ce n'est pas grave ! T'inquiète pas.

Je la rassure, et moi aussi par la même occasion, en allumant mon smartphone. Le code réagit et je navigue de la page des contacts ouverte à quelques applications pour vérifier qu'il n'a rien.

–Tu vois, tout va bien.

Je lui souris mais cela n'efface pas la mine de culpabilité qui imprègne son visage.

–Je t'assure ce n'est pas grave. C'est moi qui t'ai fait peur avec mon entrée fracassante. En plus, il semble encore fonctionner donc c'est okay.

–Si tu le dis... Et sinon, tu me cherchais peut-être ?

–Non, je suis venue voir parce que j'ai perdu mon portefeuille.Décidément, c'est pas mon jour. Entre mon téléphone qui se casse la tête et mon argent qui se fait la malle...

Je ris pour détendre l'atmosphère mais j'avoue être très tendue. Je me précipite sur mon casier et j'y vois l'objet de toutes mes craintes bien au chaud.Avec un soupir de soulagement, je le récupère et entraîne mon amie vers la sortie.

-Allez Jade, en piste !

Un petit rire s'échappe de ses lèvres mais la joie ne semble pas être de la partie. Sa soirée cinéma a peut-être été annulée ?En tous cas, quelque chose la contrarie et j'espère que le paintball va le lui faire oublier.

Double Je SMSWhere stories live. Discover now