Chapitre 5

1.6K 97 131
                                    

Le repas se déroulait tranquillement chacun manger en silence jusqu'à ce que celui ci fut brisé par le Geek.

-T'a fini le montage Mathieu ?

-Nan... Il me reste pas mal de trucs à faire je vais encore y passer la nuit .Répondit il fatigué.

-Tu veux qu'on t'aide ?

-Jambon de Bayonne gros !

-Non c'est gentil merci Geek.

-D'accord mat'.

Mathieu se leva soudainement posant son assiette sur le lave vaisselle.

-Bon je retourne faire le montage salut les gars.

Chacun répondit d'un geste tandis que leur créateur sortait de la cuisine. Une fois le repas terminer le Hippie se leva retournant sûrement s'allonger sur le canapé. Le Geek lui, commença à débarrasser le couvert tout en continuant d'éviter le Patron.

-Hey gamin tu veut de l'aide ?

-Euh... Je veux bien merci... Répondit le Geek en rougissant.

Le Patron se leva et pris les assiettes ainsi que les verres puis alla les déposer dans le lave vaisselle. Pendant ce temps le Geek regarda le patron puis eu un tout petit sourire . Ce n'était pas tout les jours que le patron offrait son aide. Il se comportait de façon étrange ces temps ci. Sa conversation avec Mathieu lui revînt à l'esprit mais il secoua la tête ne voulant pas penser à sa maintenant. Il savait qu'il fallait qu'il en parle avec le Patron mais il avait peur qu'il l'évite encore une fois. Une fois fini, le Patron se tourna vers le Geek et sembler le fixer derrière ses lunettes.

-J'ai un spectacle à allez voir ce soir tu veux venir avec moi gamin ?

-Euh... Oui ? Pourquoi pas. Répondit le Geek incertain.

-Très bien. Va chercher ton manteau et ...euh ... Prend Mr nounours aussi.

Tandis que le Geek courut en direction de sa chambre le Patron alla à celle de Mathieu lui indiquant qu'il sortait avec le "gamin". Leur créateur n'eût même pas le temps de répondre que sa sombre personnalité avait déjà refermer la porte. Une fois le tout réglé ils se dirigèrent vers la porte d'entrée. Ils sortirent et commencèrent à marcher. Le geek sentit quelque chose lui compresser la poitrine. Il était affreusement stressé. Une multitude de questions traversées sont esprit: Ou m'emmène t-il ? Pourquoi m'a t-il proposé de venir avec lui ?

-On va où ? Demanda le Geek d'une petite voix.

-Au moulin rouge. Tu connais le moulin rouge ?

-Non je connais pas...

-Et bien tu ne vas pas tarder à le découvrir.

Ils arrivèrent au bout de quelques minutes devant ledit bâtiment ouvrant la porte le patron s'écarta permettant au Geek de passer.

-Va si rentre Gamin.

Le Geek hésita mais rentra quand même. La décoration de ce lieu était plutôt ... étrange mais pas déplaisante. Il fut sortit de sa contemplation par le patron qui rentra après lui et posa sa main sur son épaule en le guidant. Ils n'eurent même pas besoin d'aller au guichet puisqu'une jeune femme blonde, les yeux bleus et une silhouette plutôt avantageuse s'avancer vers eux.

-Bonjour patron je suppose que je réserve la même place que d'habitude. Son regard dévia vers le Geek.
Oh mais je ne connais pas le jeune homme. Vous êtes ?

Le geek ne répondit pas trop intimider serrant Mr nounours contre lui. Ce n'était pas souvent qu'une femme lui parler ... Enfaîte aucune femme ne lui parler en règles générale.

Le Secret Du PatronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant