Chapitre 1 . confrontation étrangement étrange avec un bout de papier

10.2K 935 181
                                    


Ce n'est pas une de ces journées où vous pourriez rester des heures dehors avec vos amis ,en discutant de tout et de rien tout en observant les nuages. Ces journées si agréables que l'on oublie que l'on a nos règles ou qu'on s'est disputée avec notre chat. Ces journées qui durent aussi longtemps que toutes les autres mais dont on a l'impression qu'elles sont deux fois plus courtes .

Mais comme je disais il y à un instant aujourd'hui n'est pas une de ces journées. Aujourd'hui est une journée de merde , nous pouvons le dire . Entre mon réveil qui ne sonne pas , mon bus qui ne m'attend pas , mes amis qui font comme si je n'existais pas et mon copain qui hésite si il me largue ou pas ; cela fait beaucoup de "pas" pour 24 heures. Sans oublier que toute ces négations avaient été accompagnées par ce temps de bouse : des nuages , du vent et de la pluie. Combo gagnant à vous faire croire que les vendredis 13 ne portent finalement pas trop malchance comparés à des jours comme ça .

Voila c'est une journée comme ça . Comme d'habitude je rentre de mon stage  en trainant des pieds tout en imaginant la pile de devoir qui m'attend . Mes cahiers fermement coincés sous mon bras je m'élance dans la rue en évitant les gouttes de pluie . Les gouttes de pluie font friser mes cheveux et rien de pire que mes cheveux frisés . Conclusion on évite la pluie , ce qui est assez compliqué étant donné qu'il pleut des cordes .

Y'a plus de saisons , comme dirait ma grand mère .

Bref vous comprendrez que mon moral n'est pas au plus haut point quand j'arrive devant mon immeuble . J'entre dans le hall et d'un geste machinal ouvre ma boite aux lettre pour récupérer le courrier .  Avec la chance que j'ai aujourd'hui , j'aurais certainement droits aux impôts ou à une amende pour je ne sais quoi . 

Une fois dans mon appartement je m'étale sur mon lit en me disant qu'il faudrait que je bosse mes maths puis qu'après tout je le ferais plus tard .

J'attrape donc la pile de courrier pour juger de l'ampleur des dégâts; mais à mon grand étonnement il ne s'agit que d'une seule enveloppe , joliment décorée . Je l'ouvre avec empressement et lis son contenu :

Kimberley Bouvier ,

Nous avons l'immense honneur de pouvoir vous dévoiler un projet en avant première . Un projet top secret . La chaine TDA vous offre la possibilité de participer à sa toute dernière émission :

Les anges de la télé-banalité!

Cette émission consiste à suivre quelqu'un de tout à fait normal dans sa vie tout à fait normale pendant 6 mois! Le public va adorer et vous pourrez toucher un chèque de 500 000 euros à la fin du tournage . 

Avec toute l'expression de nos salutations distingués ,

bonne journée.


Je reste fixée sur le nombre à six chiffres :500 000€ ? Ils ont du se tromper de personnes .

Et puis c'est quoi cette lettre ? Meme pas de bonjour ? Un au revoir plus qu'étrange (je ne suis pas sur que "Avec toute l'expression de nos salutations distingués " soit français ). Bon en même temps moi et le français ...

Stop ! On s'éloigne du sujet ! Ils veulent me faire participer à quoi ? Une émission de télé-réalité? Toutes les filles que je vois dans des trucs comme ça sont aussi connes qu'un rouleau de PQ et pour la plupart refaites . C'est terriblement vexant de me dire que j'ai le profil pour participer à une émission de ce genre.

Je relis la lettre en me massant les tempes et manque de faire un arrêt cardiaque en voyant le nom de la chaine : TDA. Autrement dit : La Télé Des Ados , que je traduis par :Télé Des Attardés.

Voici la recette pour reproduire TDA :

Commencez par mélanger des séries mal jouées avec des acteurs compléments bêtes et refaits , ajoutez des émissions débiles censées faire rire , saupoudrez de pub de 20 minutes entre chaque programme et mettez au four à feu doux . Appelez un public allant de 10 à 13 ans pour déguster l'énorme bouse que vous venez de faire. Vous n'aurez plus qu'à l'appeler par un nom bien kikou : Télé Des Ados .

Non franchement je passe mon tour , je préfère continuer mon petit stage dans l'hôpital du coin que passer sur cette chaine . 

C'est décidé , je vais appeler le numéro inscrit au dos de l'enveloppe et dire que je refuse de participer aux anges de la télé banalité.

Non mais quand même ... Faut pas pousser mémé dans les orties 

--------

Voila le chapitre 1 , court certes, mais c'est le premier où on met en place les actions , les autres seront plus longs. Merci aux personnes qui ont déjà commenter et voter je vous aime !

Et pour ceux qui se demandent , oui , la suite d'opération E.L.I.T arrive bientôt :)


Bisouu

Faut Pas Pousser Mémé Dans Les OrtiesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ