4.

1K 51 3
                                    

17 juillet, 17h

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

17 juillet, 17h.

Julia se laissa tomber dans son canapé en soufflant. Quelle journée horrible !

Son retard à la réunion de ce matin avait fortement déplu à son boss, d'autant plus qu'elle s'y était rendue avec la même tenue qu'elle portait la veille à la plage.

« Mlle Marugi, que comptez vous obtenir grâce à cette tenue ? » s'était esclaffé son patron.

Gnagnagna, pauvre con ! pensa t-elle.

Elle décida d'allumer la télévision, afin de se détendre. D'arrêter de penser. Elle était obnubilée par ce fameux Nicholas. Ses yeux marrons, son odeur masculine... Elle soupira, et zappa, jusqu'à tomber sur une chaîne de musique. Elle fut surprise lorsqu'elle se rendit compte que c'était la même chanson entendue le matin même dans la voiture de Nicholas. A la vue du clip, son sang ne fit qu'un tour.

Oh my gosh.

Elle écarquilla les yeux et se redressa dans le canapé, cette chanson elle la connaissait évidemment, c'était un des tubes du moment. Mais le chanteur... Elle eut le souffle coupé lorsqu'elle comprit que le chanteur n'était autre que Nick lui même.

Elle se leva d'un bond, et prit ses clés de voiture juste avant de claquer la porte de son appartement.

                        *   

Julia. Nick ne cessait de penser à cette jeune femme. Il ne savait comment faire pour la retrouver, il ne connaissait rien d'elle à part son prénom.

Il regardait la mer par le balcon lorsqu'il entendit tambouriner à la porte.

NICHOLAS !

Il reconnut de suite sa voix, et il se dit que le destin l'avait retrouvée pour lui.

Nick se dépêcha d'aller ouvrir la porte, et Julia entra en trombe dans l'appartement, le bousculant au passage et hurlant :

- Tu    m'as menti ! Et tu croyais quoi ? Qu'est-ce que tu    cherches au juste, hein ?!

Le jeune homme fit les yeux ronds, il ne s'attendait pas à ce genre de retrouvailles...

- Qu'est-ce    que... qu'est-ce que tu racontes ?

- Fais l'innocent ! C'est    quoi ton petit jeu ? Une double vie pour t'amuser ? C'est    trop pénible la vie de star Nick JONAS ?!    

Le visage de Nick s'empourpra. Il bafouilla :

- Oh.    Je... Laisse moi t'expliquer, c'est juste que...

-Et    cet appartement de 15m² alors ? Ce boulot minable sur la    plage ? Mais merde, c'est quoi cette mascarade ! Cria    t-elle de nouveau    

- Ok    ok ok ! Je t'ai menti, j'avoue. Mais c'était pas prévu je te    jure. Y'avait rien de mal intentionné, notre rencontre, ce qu'on a    vécu, je te jure que c'était sincère.    

Elle se rapprocha de lui, plus énervée que jamais.

- Tu    sors le même topo à toutes les filles qui passent ici ? Ton    petit jeu de barman c'est pour choper de la nana incognito ?

- Julia,    laisse moi parler...

- S'il    y a bien une chose que je déteste sur terre, c'est qu'on m'utilise.    Et ça, aucun homme pourra se venter d'avoir réussi avec moi, pas    même toi, petite ordure de star à paillettes.    

-Non    mais je rêve là ! Je ne suis pas du tout comme ça !    Putain Julia, je suis le même qu'hier !    

-Tais    toi. Tu me dégoûtes.    

Nick soupira et se massa les tempes, ne sachant comment se dépêtrer de cette situation. Il tenait déjà beaucoup à Julia même s'il ne connaissait presque rien d'elle... Et la voir le traiter de cette façon, alors qu'il donnerait tout pour avoir une chance avec elle, ça le rongeait. 

- Ce    job, c'est un de mes potes qui m'a demandé de le remplacer pour une    aprem, j'étais pas censé rencontrer qui que ce soit ! J'ai    fait ça incognito, personne ne m'a reconnu avec mes lunettes et ma    casquette, c'était juste un service rendu !    

- Un    service rendu ?! Et cet appartement ? Il te l'a aussi    gentillement donné !    

- Non !    Il est à lui, il m'a juste passé les clés pour que je puisse y    venir durant mes pauses. Il doit venir rechercher les clés ce soir,    et ensuite basta le job est fini pour moi Julia !  Je te l'ai    dit, c'était juste un service ! Il n'y avait aucune manigance    derrière tout ça. Notre rencontre c'était un pur hasard.

- Oui    bien sûr, mais sortez les violons ! Ria t-elle    ironiquement.    

Il s'approcha de la jeune femme et lui pris la main :

- Julia,    je te promets que c'est la vérité. Tu ne m'as pas reconnu, je ne    t'ai pas dis la vérité sur ma vie professionnelle, je suis    d'accord. Mais je te l'aurais dit, je te le promets... Tout était    si simple, si sincère avec toi. J'ai su que tu n'en voulais pas à    mon argent, ni à la gloire, tu t'intéressais vraiment à moi et ça se voyait. Je    ne voulais pas briser l'alchimie qui passait réellement entre nous.    Crois moi.

Julia ne savait plus quoi penser, son cœur voulait que Nick plaque ses lèvres sur les siennes et que tout redevienne comme avant. Comme la veille. Que tout redevienne simple, sur un canapé lit dans un 15m²... Leur relation prenait un autre tournant, et elle ne voulait pas être mêlée au tourbillon de la célébrité. Sa raison l'emporta, elle recula d'un pas, la tête baissée.

- Je    suis désolée, je peux pas. Chuchota t-elle avant de s'enfuir.

Nick resta debout seul au milieu de la pièce. Il sut à cet instant qu'il avait tout foiré.

Promises. (Jonas Fiction FR)Where stories live. Discover now