Chapitre 36

200 15 2
                                    

Je soupire bruyamment et me décide à rouvrir les yeux lentement. Je pensais être seule et pouvoir me morfondre encore un peu et prendre conscience de ma situation pour les moins désirable avant d'affronter le monde extérieur, mais je sens Andrew à côté de moi, debout, fulminant et attendant que j'ouvre la bouche pour me couper la parole et débiter toutes les choses qu'il a à me dire, enfin surtout me faire la morale. Je décide de tourner la tête dans sa direction et d'affronter son regard glacial. Pour ma part je reste neutre, je suis trop lasse pour me défendre et je sais de toute façon qu'il a raison. Je lui donne donc le top départ, comme ça il pourra enfin laisser sa colère sortir et au plus vite ce sera fait, au mieux ce sera. J'ouvre donc la bouche afin de lui dire bonjour, mais comme prévu, il ne me laisse pas le temps d'articuler le moindre mot qu'il commence déjà à crier dessus.

-Tu es vraiment une gamine inconsciente et stupide !

Et c'est parti ! J'aurais préféré avoir un autre réveil, quelque chose de plus doux et de plus gentil, mais je sais pertinemment que je mérite cette leçon de morale et que de la part d'Andrew, je ne pouvais m'attendre à autre chose. J'ai une fois encore fait n'importe quoi. Mais en même temps, quand on est faible et seule mais que l'on doit agir, que voulez-vous faire de raisonnable ? De toute façon, j'aurais dû y aller aujourd'hui, samedi, ça revenait donc au même. C'est une bonne chose de faite, une chose de passée. Enfin, certes, j'ai tiré dans le ventre de Jake et s'il est toujours vivant -dites moi qu'il est vivant, je ne veux pas avoir tué quelqu'un!- il va vouloir m'étriper, ou m'ôter la vie. En fait, ce n'est que partie remise, je reste toujours enfoncée dans la merde. Génial.

Andrew continue son discours mais je ne l'écoute que d'une oreille. Ma tête me fait encore mal et tout mon corps pèse une tonne. Je le regarde marcher de long en large à côté de mon lit, il ne se rend même pas compte que je ne l'écoute pas vraiment, perdue dans mes pensées.

-Si Ian et Ethan n'était pas intervenus, dans quel état t'aurait-on récupérée ?! Violée et traumatisée en plus d'être tabassée ? Non mais ce n'est pas possible d'être autant suicidaire ma pauvre fille, à croire que d'avoir des ennuis ne te suffit pas, tu cherches aussi ta mort ! Et ne me dit pas que tu as agis ainsi pour nous protéger, car je ne serais peut-être pas mort d'un coup de couteau mais j'ai bien failli faire un arrêt cardiaque en apprenant que tu étais avec eux !

Ian et Ethan ! Je me redresse brusquement dans mon lit d'hôpital et attire l'attention d'Andrew.

-Comment vont-ils ? Je demande paniquée.

Il soupire bruyamment avant de me répondre :

-Ils iraient bien mieux si une fille têtue comme toi n'avait pas eu l'envie de faire la plus grosse erreur de sa vie !

-Andrew.

-Ils vont bien.

-Mais encore.... ?

-Ian n'est pas défiguré, sa gueule de mannequin reste intacte et sa carrière n'est pas en danger, mais il a deux côtes cassées, un poignet fêlé, une cheville fracturée et plusieurs coupures superficielles. Quant à Ethan, ses mains on ramassées, il a plusieurs phalanges de cassées ainsi qu'un pouce, il s'est déboîté l'épaule et son ventre est bien amoché. Sa lèvre est ouverte et son arcade sourcilière est en piteux état. Mais il va s'en remettre.

Je reste immobile, la bouche et les yeux grands ouverts après l'énumération des blessures qui me sont indirectement dues.

-A qui la faute ? Me dit Andrew d'un ton sarcastique.

-Inutile d'être si méchant...

-Et bien vois-tu jeune fille, il me semble au contraire que si -

Pour la première fois - Terminé Where stories live. Discover now