~ Bad dream ~

6.3K 229 46
                                    

~ Bad dream ~

Elle était là, assise dans ce champs, vêtue de sa robe noire et occupée à regarder droit devant elle. Ses yeux semblaient fixer quelque chose.

Le garçon, jusque là loin derrière elle, tentait de s'approcher doucement afin de voir ce qui attirait tant son attention. Plus il s'approchait d'elle, plus les battements de son cœur se faisaient lents. Il avait la fâcheuse impression que son sang se glaçait dans ses veines, qu'il allait s'écrouler dans les quelques instants qui suivraient. C'est alors qu'il la vit. Dans les mains de la jeune fille reposaient une fleur rouge. Cette fleur n'était pas n'importe quelle fleur, c'était une fleur de pavot. Fleur qui était l'une des représentations poétiques du sommeil éternel, communément appelé la mort.

Quand le garçon comprit enfin quelle était la signification de cette fleur, il était trop tard. En à peine une fraction de seconde, la jeune fille se leva et marcha droit devant elle sans se retourner une seule fois. Une lumière apparue, elle était blanche et s'élevait dans le ciel. Quand il comprit ce qui était en train de se passer, le garçon cria le nom de la jeune fille le plus fort possible et se dirigea vers elle aussi vite qu'il le pouvait sans jamais parvenir à la rattraper. À bout de souffle, il s'arrêta et ferma les yeux très fort, espérant se réveiller d'un mauvais rêve. Mais quand il les ouvrit à nouveau, la seule chose qu'il trouva devant lui fut la fleur de pavot jonchant le sol. Il tomba à genou et ramassa la fleur qu'il tenait précieusement dans ses mains signe de l'amour qu'il lui portait. Il n'eut pas le temps de sentir les larmes dévaler le long de ses joues qu'il s'écroula au sol en regardant le ciel.

Elle était partie, elle l'avait quitté, pour toujours.

︾︾

J'ai décidé de republier ce "livre" de textes, photos, nouvelles, ect. J'essaierai d'être très active et de publier tous les deux ou trois jours. Si vous écrivez et que vous souhaitez que je publie un de vos textes (ou autre) dans ce livre, envoyez-moi au message :) 

Ce texte m'a été inspiré par un tableau magnifique et par des travaux menés autour, j'ai été de suite captivée et j'ai essayé de retranscrire tout cela du mieux possible dans ce texte. J'ai encore beaucoup à apprendre mais j'avais envie de le publier car il est le tout premier que j'ai écrit. 

Je vous embrasse, 

Mathilde.

L'amour est un précipiceWhere stories live. Discover now