46

41K 2.3K 687
                                    

   Les nuages cachent le soleil et la casa est plongée dans le noir. On se croirait en pleine nuit. Bien que nous n'ayons pas l'esprit à ça, Mama a décidé d'allumer la petite télévision du salon. Elle veut sans doute penser à autre chose: voilà plus de deux heures que nous n'avons aucune nouvelle d'Adan, de Cassio et de Calebe. On pourrait croire que les hostilités se soient calmées, mais dehors, c'est l'enfer. En écartant les rideaux en dentelle de la fenêtre, j'ai même cru voir une fumée épaisse et noire à l'horizon. La Favela a déjà été victime d'assauts ennemis, mais celui-ci est particulièrement violent. Un hélicoptère survole le ciel et tourne en rond depuis une bonne vingtaine de minutes.

-Regarde, ils en parlent aux infos, dit ma mère d'une voix cassée. 

   Je repousse les rideaux et m'approche d'elle. En effet, des images en direct de notre favela défilent aux infos, et la voix off de la présentatrice débite des paroles à une vitesse ahurissante. 

-Morro da Babilônia, l'une des favelas les plus grandes de Rio de Janeiro où sévit le Premier Commando Militant, est en proie à une panique générale depuis l'assaut armé du nouveau Parti Rouge de Salvador de Bahia, survenu il y a près de deux heures. Selon nos sources, il s'agirait du clan nouvellement formé après la mort de l'ancien chef du Parti Populaire, Rafael Martinez de la favela d'Algados. Nous pouvons en déduire qu'il s'agirait d'une vengeance d'Eliott Ramoz, qui est à la tête du nouveau Parti Rouge, suite à la dislocation du Parti Populaire de Rafael par le Premier Commando Militant. Pour le moment, il ne semblerait pas que les autorités de Rio de Janeiro se décident à intervenir, mais le conflit armé entre les deux partis prend des proportions démesurées. En effet, un puissant incendie a éclaté dans le Secteur Est de la favela et les échanges de balles ne se calment pas. Nous rencontrons maintenant Carlos Munez, expert en violences dans les quartiers défavorisés brésiliens, qui a accepté de nous rencontrer aujourd'hui...

   Je n'écoutais déjà plus. Mes pensées se sont attardées sur quelques informations seulement. Il s'agirait donc des représailles des fidèles de Rafael? Le Rafael de Salvador de Bahia? Celui dont j'ai infiltré le gang afin de soutirer les informations que Caylan désirait? Mes jambes flanchent, et je fis quelques pas en arrière avant de prendre appui sur la table du salon. Je n'en reviens pas que ça ait pris des proportions aussi énormes. En même temps, le gang de Rafael a été décimé! surgit une petite voix dans ma tête. Mon coeur s'affola lorsque je réalisa que mon petit frère était dehors en ce moment même. Dehors, en plein conflit armé et sûrement l'un des plus gros de cette année!

-Tu parles que l'armée n'interviendra pas, ils ont bien trop peur, dit ma mère d'une voix lointaine. 

   Mes oreilles bourdonnaient, et je dû me faire un  mal de chien pour calmer les battements de mon coeur et adopter une respiration régulière. Et dire qu'à la base, c'était moi qui infiltrait le Parti Populaire de Rafael... Et dire qu'indirectement, je suis responsable de la guerre qui se déroule dans la favela. 

   Je ne pouvais plus rester là les bras croisés. Je suis aussi responsable de ce qu'il se passe dehors et si Calebe meurt dehors, je ne m'en remettrai jamais. Je ne pense pas que ma présence puisse faire la différence, mais je suis dans le gang et ma place n'est pas ici, à ne rien faire. Je récupère vivement mon arme sur la table et ma mère se lève du canapé, une mine horrifiée au visage. 

-Qu'est-ce  que tu fais? Où vas-tu? Tu ne  comptes pas sortir? Tu n'as rien à faire dehors! s'écrie t-elle en m'attrapant violemment le bras. 

-Mama, cette guerre est la mienne, je dois y aller, dis-je avant de continuer d'une voix distante que je ne me reconnais pas: tu ne m'en empêcheras pas. Si quelqu'un approche de la casa, enfuis toi par la porte arrière et monte le plus haut possible dans la favela. Il y a beaucoup de végétation, tu pourras te cacher. 

La Favela du Crime - Tome 1Where stories live. Discover now