Un titan... intelligent ?

16.2K 514 251
                                    

Je cours. Mais qu'est ce qui m'a pris enfin !? Il a fallu que je m'approche, non mais qu'elle idiote !!! Je regarde par dessus mon épaules, le titan me cours toujours après. C'est pas possible ! Je voit ma forêt au loin et me dépêche de la rallier. Lorsque j'atteints le premier arbre, je saute dessus sans ménagement et le plus rapidement possible. Un fois sur une grosse branche, je soupire de soulagement. J'avais eu vraiment de la chance cette fois-ci. Je n'en aurais pas toujours. Il faut que je soit plus vigilante la prochaine fois. Le titan qui m'avais poursuivis devait faire a peut près 4mètres. Il est balèze, mais j'ai vu plus gros. D'ailleurs en parlant du loup... Le titan vient d'arriver au piend de l'arbre ou je suis perchée. Je le regarde longement. J'ai l'impression qu'il fait de même. Finalement, j'explose de rire et lui tire langue.

-Bah alors ? Qu'est ce qui t'arrive mon gros ? Ta maman t'a pas donné assez a mangé quand t'étais petit ? C'est pourquoi tu est aussi petit.

Je ris encore et je crois qu'il aime pas parce qu'il se met a frappé le tronc de mon arbre avec frénésie. Mais je me fige rapidement, ébahis par la scène qui se passe sous mes yeux (c/y). Le titan a arrêté de frapper mon arbre. Il s'est assis devant et me regarde en... attendez. Il pleure !? Je n'en revient pas ! Un titan qui pleure. J'aurais tout vu... Je me frotte les yeux, histoire de voir si je n'hallucine pas mais non. Le titan me regarde bien en pleurant. J'avoue que maintenant je m'intéresse beaucoup plus a ce titan. C'est vraiment bizarre. J'ai envie de descendre le voir. Non ! On arrête tout de suite les conneries parce que je pourrais me faire bouffer a tout moment. Je m'assois donc sur la branche et me penche vers lui.

-Hey le titan !! Tu comprend c'que j'dit !?

De grosses larmes coulent de ses yeux et il gémit de plus en plus. Puis il commence a grogner. Il baisse la tête et se balance d'avant en arrière en balbutinant des choses incompréhensibles. Jusqu'à ce qu'il dise un mot.

-Ma... man...

Je ne veut pas y croire. Je me dit que c'est impossible. Un titan ne peut pas parlé. Et pourtant... Non. C'est impossible. Je ne veut pas y croire. Je me dit que j'ai peut être interprété son grognement autrement. C'est impossible, il ne peut pas avoir parlé. Piqué par ma curiosité, je descend de l'arbre en me laissant glisser le long du tronc. J'atteris juste devant le titan mais, comme par miracle, il ne me prête aucune attention. Il continu de se balancer en répétant toujours la même chose.

-Ma... man... Ma... man...

Je sais que je ne devais pas faire ça mais la tentation et le désir d'en savoir plus prennent le dessus.

-Hey ! T'a perdu ta maman ?

Le titan se fige et ne dit plus rien. Ça y est. Je vais crever ici en me fesant bouffer par un titan parce que je suis complètement débile. Il lève son regard vers moi. La peur me noue le ventre et m'empêche de bouger. Et sans que je ne puisse faire quoi que ce soit, le titan m'attrape dans sa main et me porte au niveau de son visage. Je ferme les yeux. Je ne veut pas le voir me bouffer. Mais il se stop. Et au bout d'un moment, je me force a ouvrir les yeux. Le titan n'a pas l'air de vouloir me bouffer. Il me regarde. J'en fait de même. Le temps semblent s'être arrêté. Je ne sent plus que le soufle du titan sur mon visage et mon coeur qui tambourine dans ma poitrine. C'est un coup de feu qui me ramène a la réalité. Derrière le titan, un fumigène noire monte dans le ciel. Le titan se retourne pour voir le fumigène lui aussi. Mais lorsqu'il le voit, son regard s'assombrit et sa respiration s'accélère. Je commence a paniqué et me débat. Le titan se retourne vers moi et me regarde. Alors que j'écarquille les yeux de surprise, il me repose a terre. Et part a toute vitesse vers le fumigène.
La réalité me frappe comme un coup de couteau dans le dos et je tombe a genoux sur le sol. Je passe une main dans mes (c/l) cheuveux (c/c). D'autre fumigènes fusent dans le ciel et se rapprochent de plus en plus de moi. Ce n'est que lorsque j'aperçois les chevaux au loin que je sort de ma storpeur.

-Et merde, le bataillon d'exploration.

Je rentre dans la forêt en courant. Je connais le chemin par coeur, j'ai l'habitude. Mais puisque je pourrais avoir la malchance de tomber sur un titan, je monte dans un arbre et saute de branche en branche. Destination : mon repère ! C'est comme ça que j'appelle la petite cabane en bois dans laquelle je vis. C'est moi qui l'ai construite, je n'avais pas le choix. Ou je me débrouillais, ou je crevais. J'ai préféré me bouger le cul. J'ai construit la cabane tout en haut d'un arbre. Finalement, c'était pas très compliqué, j'avais trouvé tout les outils nécessaire dans un village abandonné pas très loin de la forêt. J'ai creusé des trous dans le bois de l'arbre pour que je puisse monter facilement. Une fois en haut, je m'arme d'une épée que ceux qui vivent a l'intérieur des murs utilisent pour vaincre les titans. Je l'ai prise sur la dépouille d'un des membres du bataillon mort au combat. Et puisqu'un titan l'avait tué en lui arrachant la tête, ses vêtements n'étaient pas trop tachés de sang alors je lui ai pris. Il m'en voudra pas, de toute façons il est mort.
Je me dépêche de me faire un sac où je range couteaux, cordes, eau, nourriture et mon journal. Je le fourre sur mon dos et sort de mon repère le plus rapidement possible. Au loin, je vois le bataillon d'exploration se raproche rapidement. Je m'élance donc parmit les arbres. Sotant de branche en branche avec habilité. Je fuis le bataillon. Pour rien au monde je ne voudrais me retrouver avec eux. Je sais que la fin de la forêt n'est pas loin. Là-bas, je serais a découvert mais je trouverais un moyen, comme toujours.
Je lance un regard derrière moi, personne. Même a pieds j'ai réussi a les semé. Sans vouloir me vanter, je suis trop balèze. Je souris. Mais lorsque je reporte mon regard devant moi, mon sourire s'évapore, un titan se tient face a moi. Et merde, c'est vraiment pas mon jour.

SNK x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant