Chapitre 3

29 4 8
                                    


Evan venait enfin de terminer les meubles commandés par un client très exigeant mais également très riche. En effet, Evan, 24 ans, est ébéniste et il adore son métier.La société pour laquelle il travaille, fabrique essentiellement pour une clientèle aisée. Même si cela paye bien, il aimerait bien un jour, pouvoir monter sa propre entreprise. Cependant, cela n'était pas encore d'actualités mais il ne s'en plaignait pas car il préférait acquérir un peu plus d'expérience avant de se lancer.

Il alla frapper à la porte du bureau de son chef.

- Entrez, répondit celui-ci

Son chef, âgé d'une quarantaine d'année, était une personne d'apparence sévère mais se révélait finalement très sympathique, une fois qu'on le connaissait. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine, comme dit l'expression.

- Chef, j'ai fini les meubles pour M. Golden. On pourra les lui livrer demain.

- Parfait, dans les délais comme toujours à ce que je vois. Allons voir ça.

Il se leva et ils se dirigèrent donc vers l'entrepôt où se fabriquait la majorité des meubles des clients.

Quelques instants plus tard :

- C'est vraiment du bon travail, pas un seul défaut, s'exclama son chef, en passant la main sur chaque meuble. Je vous félicite Evan. J'appelle le livreur de suite pour qu'il vienne demain. La semaine prochaine, j'aimerais que vous vous rendez à Londres. Je viens de signer un nouveau contrat pour une nouvelle cliente et je souhaiterais que vous vous en occupiez.

- Aucun souci. Que souhaite cette cliente ?

- Mme Wenden voudrait refaire son salon, que cela soit la table, les chaises, le buffet, etc... Elle vous expliquera tout sur place quand vous prendrez les mesures en même temps. Je pense que deux jours suffiront.

- C'est tout pour aujourd'hui, passez un bon week-end Evan, vous l'avez bien mérité. Appelez-moi lundi soir pour m'informer de l'avancée et des choix de la cliente.

- Sans faute. Bon week-end à vous aussi, répondit Evan

Une fois à son appartement, situé en plein cœur d'Édimbourg, il entreprit de jeter pêle-mêle quelques affaires dans son sac de sport. Il comptait faire une surprise à sa sœur en allant la voir ce week-end.

1h30 d'avion et 45 minutes de taxi plus tard, il arriva enfin à destination. Voyant qu'il était 20h15, il se dit qu'elle devait se trouver à « l'infirmerie » pour les derniers soins du jour à donner aux animaux.

Il entra dans le bâtiment concerné et la vit de suite. Cependant, elle ne l'avait ni vu ni entendu entrer et contrairement à ce qu'il pensait, elle n'était pas seule. Sophia était en train de faire une piqûre à un jeune chien tout excité.Un jeune garçon asiatique (dont il remarqua tout de suite la cicatrice), tenait le petit animal. Il dit quelque chose qu'il n'entendit pas mais vit sa sœur rire.

Une fois qu'elle eut terminé, il se racla la gorge et finit par dire :

- Alors sœurette, on ne dit plus bonjour à son grand frère adoré ?

Elle poussa un cri de surprise et à peine deux secondes plus tard, elle lui sauta dans les bras. Il la rattrapa et lui sourit

- Toi aussi tu m'as manqué

- Tu aurais dû me le dire, je serais venu te chercher.

- Je voulais te faire la surprise.

- C'est réussi en tout cas, merci. Au fait, tu es mon p'tit frère pas mon grand frère, si tu crois que je n'allais pas remarquer que tu me dises ça. Je me demandais aussi si tu n'avais pas oublié où j'habitais, le taquina-t-elle

The pet passion (en pause)Where stories live. Discover now