Chapitre 16

261 29 3
                                    

" Benjamin vient jouer avec nous ! "

Le garçon soupira, pour lui il avait passer l'âge pour ces sortes de gaminerie. Il se leva et se dirigea vers le reste de la bande :

" À quoi jouons nous ?

— Un cache-cache ça vous dis ? Lança plein d'entrain Francis

— Je ne sais pas... 

— Dans la forêt pendant que la vieille ne regarde pas ! 

— Tu as oublié ce qu'il s'est passé la dernière fois ? "

Francis baissa les yeux, comme prit soudainement d'un remord dans ses paroles. Il regarda ses pieds et balaya la terre avec sa chaussure :

" Desolé... "

Le comte regarda la scène avec curiosité, il prit un mine surprise et regarda la fille en face de lui :

" Qu'est ce qu'il s'est passé ?

— Ça te regarde Benjamin ?! Lui répondit elle méchamment 

— Bonnie ! Il a le droit de savoir "

La jeune fille pouffa en croisant les bras, outrée que son ami prenne la défense du nouveau. Francis regarda tristement Benjamin et se gratta l'arrière de la tête :

" On va dire que notre dernière partie dans la forêt fut assez mouvementée, une des orphelines a disparu durant la partie. Elle a dû se perdre alors qu'on savait pertinemment qu'il fallait la surveiller... Pour tout te dire je me sens un peu coupable... "

Le comte baissa son regard, compatissant, réfléchissant en même temps à l'éventuel déroulement de leur partie de jeu :

" Regardez Nathan est là ! Hurla un des plus jeunes en se précipitant vers son ami "

Les autres le suivirent en courant, affichant un large sourire à la vu de leur ami. Le jeune homme venu à leur rencontre leur répondit par ce même sourire :

" Nathan où étais-tu ?

— J'étais un peu souffrant, je suis resté me reposer chez moi ! Mais je vais beaucoup mieux maintenant ! Je suis revenu jouer avec vous !

— Qu'est ce que tu avais ?

— Papa dit que c'était une simple fatigue, ne vous inquiétez pas je vais nettement mieux je vous dis ! "

L'enfant rigola pour assurer sa bonne santé devant ses camarades. Rassurés, ils présentèrent Benjamin et décidèrent de faire une partie de cache cache dans le pré des Keegans.

" Mon père ne nous dira rien, il ne travaille pas aujourd'hui ! 

— Ton père ? Demanda le comte en fronçant les sourcils.

— Oui, mon père est Vincent Keegan, donc on joue chez moi ! "

Nathan était donc le fils Keegan pensa Ciel, un doigt pointé devant lui le sorti de ses pensées. Francis le regardait avec un large sourire en le désignant :

" Les nouveaux d'abord Benjamin ! C'est toi qui commence à compter !

— Très bien... Soupira le comte. Jusqu'à combien dois-je compter ?

— Vingt me semble raisonnable ! "

Ciel soupira de nouveau en fermant les yeux, signe qu'il commençait dorénavant le décompte du jeu. Les enfants rigolaient bruyamment en courant chercher une cachette. Quand tout le monde fut caché, plus un bruit ne se fit entendre, Ciel fut seul avec la compagnie du décompte dans sa tête.

" VIIIINGT ! Hurla le comte en ouvrant de nouveau les yeux "

Il balaya l'horizon du regard, cherchant le moindre indice sur l'éventuel position des enfants. En regardant dans le chemin principal, il reconnut un visage familier. Son majordome le regardait avec un sourire sadique, prenant un petit plaisir personnel à voir son maitre jouer à des jeux enfantins. Sebastian se permit même un petit geste de la main, afin de narguer Ciel une nouvelle fois.

" Abruti... Chuchota Ciel. Tu n'as rien d'autre à faire que de rester planter là ! "

Le majordome ne quitta pas son sourire, il pointa du doigt la petite cabane en bois où Vincent devait surement entre-posait son bois. Ciel comprit l'indication de Sébastian :

" Maintenant fiche moi le camps d'ici ! Abruti... "

L'homme en noir fit une petite révérence, et partit dans une direction quelconque, toujours en souriant. 

Ciel approcha sur la pointe des pieds. Se demandant encore pourquoi il avait accepté de jouer... Il entendit des rires à peine perceptible provenant de derrière la cabane. Il marcha un peu plus vite, se colla contre le bois rugueux de l'abri. Il sauta devant les enfants :

" Trouvé ! 

— Quoi ? Pas possible ! "

Francis regardait Benjamin avec surprise, lui qu'y pensait que sa cachette était surement la meilleure de toute ! Il souffla bruyamment avant d'accepter son sort, ne voulant pas paraitre trop mauvais perdant. Francis mit ses mains autour de s bouche pour amplifier sa voix : 

" Benjamin vient de me trouver ! C'est moi qui compte maintenant ! Revenez ! 

— T'es nul Francis ! "

Un voix se fit entendre de derrière une botte de foin, les deux plus jeunes en sortirent en pointant du doigt le perdant, affichant une grimace méprisante. Les autres les rejoignirent petit à petit :

" Attendez... Où est Bonnie... ? Demanda Francis en comptant le nombre d'orphelin.

— Elle n'a pas voulu se cacher avec moi, elle est partit seule... Répliqua Nathan 

— BONNIE ? "

Francis regarda assez apeuré les alentours n'entendant pas de réponse à son appel, il se mit à courir dans le pré en hurlant de nouveau le prénom de son amie. Mais personne ne répondit. 

Le cauchemar recommençait.


Lambs Of God ( Black Butler )Where stories live. Discover now