Une jeune fille ordinaire de dix-sept ans débarque à Poudlard en septième année. Pourquoi n'est-elle pas arrivée plus tôt, comme tout le monde, à onze ans ? Est-elle si ordinaire qu'il n'y paraît ? Que va-t-elle découvrir et qui va-t-elle rencontrer...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
-Et là, il m'a dit : "Rose, tu veux aller au bal avec moi ?" Alors, forcément j'ai dit oui ! Et c'est pour ça que j'aimerais bien qu'on profite de notre dernière aprem toutes ensemble pour aller acheter nos robes à Pré-au-Lard ! Aller, s'il vous plaît les filles !
C'était donc pour ça que Rose avait regroupé Pénélope, Émilie, Ginny, Hannah et Hermione dans le Hall de l'école.
-Je ne suis même pas sûre d'aller au bal, bredouilla Hermione qui se creusait la tête pour trouver des arguments et filer à la bibliothèque.
-Aller Mione ! Tu ne peux pas manquer le bal ! s'exclama Hannah. Je te promet qu'on va te trouver une robe tellement magnifique que tout les beaux gosses de Poudlard seront à tes pieds.
Hermione sourit légèrement.
-Je n'en veux qu'un...
Ginny leva les yeux au ciel, puis la poussa vers la porte d'entrée.
-Aller, on a de la chance de pas avoir de cours le vendredi après-midi, c'est pas pour rester enfermé à la bibliothèque ! En plus les profs nous ont autorisés à sortir... Demain, c'est les vacances, tu auras 2 semaines entières pour réviser et t'apitoyer sur ton sort si tu le souhaites, mais aujourd'hui, c'est interdit ! Toi aussi Émilie, la bibliothèque est fermée pour toi !
-Je sais, je n'y vais plus.
Émilie recommençait depuis peu à rester avec ses amies. Elle semblait aller mieux et ses joues avaient repris des couleurs.
-Alors on y va ! approuva Rose.
Les six sorcières sortirent donc de l'école pour aller faire du shopping à Pré-au-Lard, avant de se quitter pour les vacances.
* * *
-Essaye la bleue, elle t'ira peut être mieux que la mauve, Mione.
-Il n'y en a aucune qui me va de toute façon...
-Alors, vos vacances ? demanda Hannah, pendant que les filles faisaient des essayages.
-Je retourne en France, chez mes parents avec Brian, dit Rose avec un sourire.
-Moi aussi, je rentre à la maison, dit Émilie.
-Je vais chez Max, répondit Pénélope. Et toi Ginny ?
-Vacances au Terrier, comme d'hab'. D'ailleurs, tu vas nous manquer Mione.
-Il me manque aussi... Tu peux pas savoir Gin.
-Oh si, je sais ! Quand Harry m'a quitté il y a deux ans, j'étais dans le même état que toi. Mais crois moi, ça n'a pas duré bien longtemps. Aller Hermione, bouge toi un peu ! Passe à autre chose ! Ou alors, élabore un plan super compliqué pour que Ron retombe dans tes bras, je sais pas, agit !!
Hermione la regarda dans les yeux, et un silence s'abattit dans la pièce. Pénélope jeta un regard discret à Rose, sentant le pire arriver.
-Tu as raison Ginny, dit finalement Hermione avec un grand sourire, à la surprise de tout le monde. Il fait que j'arrête de me soucier de quelqu'un qui ne se soucie pas de moi. J'irais au bal seule s'il le faut ! Ou alors... Vous savez si Malfoy a une cavalière ?
Pénélope pouffa de rire.
-Sérieusement ? demanda-t-elle avec intérêt.
-Non, bien sûr que non. Je sais qu'il est fou amoureux d'Astoria, ils vont bien ensemble en plus... Mais qui mieux placé que Malfoy pour rendre Ron jaloux... Je crois que je vais prendre la robe grise, vous en pensez quoi ?
-Euh... Oui, c'est parfait ! s'exclama Ginny, stupéfaite par le changement radical d'humeur d'Hermione.
-Et vous les filles ?
-Je pense que je vais prendre la rose... Elle me va bien non ?
-Cette couleur te va à merveille... Rose, plaisanta Pénélope. Non, mais franchement tu peux te permettre de tout porter, tout va avec tes beaux yeux chocolat.
-Oh ! Penny ! T'es adorable, comme toujours ! Au fait, Max t'as déjà proposé d'aller avec lui au bal ?
-Pas encore. Mais tu sais, s'il ne le fait pas c'est moi qui lui demanderait, dit-elle en chuchotant à l'oreille de sa meilleure amie.
-Attends encore un peu... Peu être qu'il t'a préparé une surprise ?
-Qu'est-ce que tu sais et que je ne sais pas ? Rose !
-Non, Penny ! Je ne veux rien gâcher, j'en ai déjà trop dit ! Alors, tu prend quelle robe ?
-J'aime bien la beige...
-Honnêtement Pen, tu veux avoir l'air invisible à un bal ?
Pénélope regarda Rose par dessus son épaule dans le miroir et fit non de la tête.
-Alors prend la rouge, et fait moi confiance pour une fois.
* * *
-Prêtes pour les vacances de Pâques ?
-Hey, salut toi !
-Eh bien ma jolie, c'est la première fois que tu me souris on dirait ! s'exclama Ryan en voyant le visage d'Émilie dans l'ombre du couloir menant à la Grande Salle.
-Peut être bien... Je n'ai rien dit à personne, comme tu m'avais demandé mais... J'ai l'impression... Que je suis en train de tomber amoureuse de toi et-
-Tu en a mis du temps.
-C'est juste... Ryan, j'ai l'impression que c'est forcé, et pas naturel du tout.
-Ce n'est pas forcé Émilie, c'est magique.
-Alors c'est vrai que tu as une meute, et qu'il y a un Alpha, et que tu te transformes pendant la pleine lune ? Mais ce n'est pas dangereux, ou douloureux pour toi ? Comment tu fais ? Et tes parents aussi sont des loups ? C'est quoi la différence entre loup et loup-garou ? Parce que là je ne-
-Moi non plus je ne comprends plus rien. Une chose en son temps... dit-il calmement. Je vois que tu as lu en intégralité Gueule de loup, cœur d'homme. C'est bien. Mais ne prend pas tout pour acquis...
-Tu m'expliqueras alors ? demanda-t-elle, les yeux brillants.
-Oh, tu sais, la légende est toujours mieux que le fait.
* * *
Ce même vendredi, au soir, Pénélope descendit avec sa valise le petit escalier de pierre qui menait au dortoir de filles, et elle se retrouva face à Max au croisement de celui qui menait à ceux des garçons.
Elle lui sourit.
-À lundi matin Max.
Il lui renvoya son sourire.
-Salut ma puce.
Max embrassa alors Pénélope, comme il avait toujours voulu le faire juste avant son départ à Noël.