Chapitre 12: Du nouveau!

108 10 1
                                    

Puis elle me tend la main, pour me saluer. Je jette un regard à Samie, qui, en tant que trop gentille fille aurait cédé et l'aurait saluée. Je tend aussi ma main, je lui écrase les doigts les uns avec les autres en massant fort avant de secouer en haut et en bas comme une bonne entente en lui souriant. Elle me regarde, elle comprend ce que je veux dire, alors elle fronce les sourcils, et me demande:
-Alors comme ça tu... va faire la grande compétition? Dans quel but?
Je ne répond pas.
-T'a perdu ta langue? me dit-elle en riant.
-Ben moi j'discute pas avec mes adversaires. Lancai-je sans rire ni décontraction de mâchoire, ni avec les idiots, concluai-je. Toute la bande de la fille se met à huer, je lui avait sévèrement resserré le collier. Après qu'elle soie partie, Samie me dit:
-Ben dis donc t'a été sèche avec elle!
-Ben c'est toi qui m'a dit de me méfier non? Autant laisser les ponts séparés entre nous! Puis je rigole, alors les autres rient. Samie reprend son sérieux:
-Mais pourquoi tu l'a saluée alors?
- Parce que je lui ai complètement écrasé les doigts haha! Je répond en rigolant, j'avais été sadique, mais ça signait le contrat de non amitié. Je la regarde, et de loin je vois que madame se frotte la main discrètement pendant qu'elle parle, indignée.
Le soir, en attendant la mère de Samie, Jack viens me voir.
-Ça va?
-Oui! Pourquoi cette question?
Il met ses mains dans ses poches et regarde la rue en me répondant:
-Comme ça. Il souriait, et ça, c'était suspect.
-Qu'est-ce que t'as?
Cette fois il me fixe dans les yeux.
-Quoi? Rien!
-Si, t'es trop bizarre.
-Ah. Et il regarde encore une fois la rue. L'arrivée de son bus le sauve, il me dit au revoir, et au passage demande si il peut venir à cheval ce soir, je hoche la tête et il s'en va. Vers 19h, il arrive.
-T'es déjà montée?
-Non, enfin pas Lilou.
-Bah je t'attends alors! Je pars en vitesse seller et on part, pendant la balade on s'arrête et on descend, au bord du même lac qu'avec Samie... Lilou et son cheval broutent paisiblement. On s'assoit et on parle longuement, il me raconte entre autres que son ami est amoureux de Samie, et que ça serait cool que je demande à Samie ce qu'elle pense de lui, si il pourrait y avoir quelque chose.
-Et toi? T'es amoureux? Je demande brusquement.
-Ben... c'est difficile à dire!
-Juste oui ou non! Il semble réfléchir quelques secondes.
-Oui... Finit-il par avouer.
-Et... De qui? Avec mon air coquet, il avait compris que cette question arriverait bien.
-Ah ben je t'ai déjà dit que j'aimais quelqu'un, je vais pas te dire qui c'est aussi! S'énerve-t-il en riant.
-Alleeeerr, tu peux me le dire! Et comme toute phrase derrière je rajoute, je ne le dirais à personne!
-Non!
-S'il te plaiiiit!
-Non.
Brutalement les chevaux regardent derrière eux, hénissent, j'appelle Lilou, mais au lieu de venir, elle entraîne l'autre cheval dans une galopade contraire au sens du retour.
-Lilou!! Elle est déjà trop loin, MERDE! Je me lève et pars à sa recherche. De toute manière, avec les collines, ils sont pas partis bien loin.
Jack me rejoind en courant.
-Pourquoi tu m'a pas attendu?
-Ben je pensais que tu allais aussi venir! Ducoup maintenant on a plus d'une heure pour me dire qui est-ce que tu aimes! Je rigole, mais ça l'énerve un peu. Les hautes herbes me fouettent un peu les pieds et les mains. Au bout de 10 minutes, je sors mon téléphone et appelle Samie.
-Qu'est-ce que tu fais? Demande Jack
-J'appelle Samie, je répond.
Elle décroche
"Allô?"
"Ouai Samie, c'est Mary, on étais en balade avec Jack et on est descendu voir un truc, les chevaux ont eu peur et se sont tirés sans nous, ça fait 15 minutes qu'on les cherche, ils ont du partir loin, tu pourrais venir avec deux quad?"
"J'arrive! Vous êtes où?"
"Un peu plus loin que le lac où tu m'a emmenée la dernière fois!" Elle raccroche.
Jack marche à présent devant moi, avec ses plus grandes jambes que moi, il se retourne.
- Ça va?
- Comment ça pourrait aller!
- Excuse-moi...
Au bout de 30 minutes, je propose un arrêt, qui n'est pas refusé, ils sont partis drôlement loin. Jack s'assoit en premier, et je me colle à lui. Il tourne la tête et me regarde, je fais alors de même, c'est à ce moment là que je me rend compte à quel point on est proche. Il me demande presque à voix basse.
-Je peux te poser une question?
Je répond oui aussi doucement que sa question.
- Je..
J'attends patiemment en plongeant mes yeux dans ses yeux bleus roi superbes.
- Je peux t'embrasser?
Sans réponse, je pose mes lèvres sur les siennes. C'est le bruit du quad de Samie qui nous sépare, il se rapproche de plus en plus, alors pour être visibles, on se lève.
-Alors? Dit Samie en arrêtant son quad
-Pas trouvé, ils ont du partir super loin ces ********!!
Samie était venue avec Julia sur un autre quad, je monte avec Julia et Jack avec Samie. Quand les quads redémarrent Samie demande à Jack:
-Je pourrais savoir pourquoi vous êtes descendus ?
-Pour lui dire un truc, et pour profiter plus longtemps. Répond Jack, ne voulant pas lui dire que ça la concernait.
-Mouais. A moitié crédible, bon, accroche toi on va partir pleines balles!!!
De mon côté Julia me pose la même question, et je lui repond que Jack voulait me parler de Samie. Enfin, au bout de 15 minutes de quad à fond, on les trouve en train de brouter, à l'ombre d'une colline. Je descend et va attraper Lilou, qui se laisse faire. Quand j'arrive, je l'engueule, un gros coup de rêne dans la bouche et:
-ALORS! LILOU! NE REFAIS JAMAIS ÇA!! Jack, lui, le chouchoute, je ne comprend pas sa réaction, et ça me vexe un peu, comme si il le remerciait, tout ça pour m'embrasser. Il a manigancé son coup. Le lendemain au collège, en arrivant je lui fais la bise, mais je ne lui jette pas un coup d'oeil, et je rigole avec tout le monde sauf lui, pour lui faire comprendre que j'avais compris son truc...

Mon Voyage TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant