Chapitre 7

273 19 0
                                    

Je lui conseille vivement de se mettre au travail puis je me promène dans le vaisseau, je lis les panneaux d'affichages avant de croiser le colonel Francis. Je me retourne pour ne plus le voir et je cours jusqu'à ma chambre, j'hésite à en parler avec le médecin lorsque je vais le voir mais je ne dis rien. Je commence à lire les documents que ma donné Alana, ce qui m'occupe le restant de la journée jusqu'à ce qu'elle entre dans la chambre.

Alana : Tu as pris ta décision ?

Louka : J'y pense.

Je la sens mettre ses mains sur mes épaules qu'elle caresse lentement.

Alana : Je ne t'ai pas vu au repas.. Tu avais déjà mangé ?

Louka : Je n'avais pas très faim.. Il y a beaucoup de boutons.

Alana : Ne te force pas si tu ne veux pas.. C'est juste que.. Les pilotes doivent avoir une certaine complicité.. Je trouve que tu es parfaite pour le poste.

Louka : J'ai encore quelques heures pour me décider.. Je te dirais ça demain.

Alana : Bien.. Je vais me coucher ma chère.. J'ai plein de choses à faire demain.

Elle m'embrasse ma joue avant d'aller se mettre au lit, je la regarde une fois qu'elle a fermé ses yeux et je continue à lire les documents.

Alana : Tu n'as pas dormi ?... Tu es sûr que ça va ?

Louka : Très bien oui.. J'accepte.

Alana : Bien... Je prends une douche et on s'y met.

Elle part se doucher et je pars pour aller manger, je la suis jusqu'au cockpit une fois que nous avons terminé et je regarde les boutons.

Alana : Tu contrôles la partie droite.. Ça te fait moins de boutons.. Aujourd'hui on va passer une barrière d'astéroïdes.. Tu gères les moteurs et les tires.. Ça te va ?

Louka : C'est une simulation ?

Alana : Oui.. Ali branche le simulateur.

Ali : Simulateur en cours de programmation Lieutenant-colonel Jackson.

Louka : Il y a trop de boutons.

Alana : Regarde moi.. Seulement ça.. Arrête le simulateur Ali.

Ali : Arrêt de la simulation.

Alana : Pourquoi tu pleures ?... Dis-moi ?

Louka : Prends quelqu'un d'autre.. Je ne peux pas.

Je me lève puis je vais dans l'immense réserve pour m'occuper des cultures, je hurle lorsque mon assistant arrive en riant avec l'infirmière. Je lui demande donc de se trouver un nouveau travail avant de terminer le mien, je reçois la visite de Alana qui semble être d'humeur à plaisanté alors je ne l'écoute pas vraiment. Je la suis pour aller manger avec l'équipage puis encore jusqu'à la chambre, elle dort tandis que je regarde le plafond une bonne partie de la nuit.

Ce qui me fait arroser toutes les cultures de très bonne heure puis je vais courir pendant deux heures, je déjeune seule puis je vais dans le laboratoire travailler. J'évite toute communication pendant quelques jours et je n'arrive pas à m'endormir, je n'échappe pas à Alana qui m'emmène en balade. Elle me fait rentrer dans une pièce et elle fait verrouiller la porte par Ali, je comprends alors que je suis en isolement. La pièce est minuscule et il y a une vitre où Alana me regarde, elle embrasse la vitre puis je cogne dedans.

Alana : Ne fait pas de bêtises.. Tu t'es égarer un peu mais ça va aller mieux ici.. Tu vas dormir.. Te reposer.. Et tu reviendra apprendre à piloter.. Les autres sont nuls.

Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant