Le silence des agneaux

69 15 4
                                    

Je viens de finir ce film et alala il est vraiment fantastique! Ma mère tenait absolument à le voir et elle n'a pas eu besoin de me demander deux fois si j'avais envie de le regarder avec elle!

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Je viens de finir ce film et alala il est vraiment fantastique! Ma mère tenait absolument à le voir et elle n'a pas eu besoin de me demander deux fois si j'avais envie de le regarder avec elle!

Synopsis: Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

Beaucoup de personnes m'ont dit que ce film est absolument horrible à regarder, mais pour ma part je ne l'ai pas trouvé effrayant du tout. Toute l'essence du film se trouve dans le suspens et la tension qui plane pendant presque toutes les scènes du film. Les acteurs sont géniaux, surtout Anthony Hopkins dans le rôle de Hannibal Lecter.

La relation entre Clarisse et Hannibal est très complexe et touchante à la fois, et elle nous permet de nous attacher au personnage de Lecter, même s'il reste un dangereux psychopathe qui se délecte de la chair humaine.

Le film dure 2 heures qu'on ne voit absolument pas passer! Le film est parfaitement équilibré entre scènes lentes et rapides.

La première partie du film est assez tranquille. L'histoire se met en place et on apprend à faire connaissance avec les personnages. Plus le film avance et plus le rythme s'accélère, l'enquête avance et on est scotché à notre siège, pris entre peur et suspens.

Les passages consacrés à Buffalo Bill son assez crus et quelques scènes pourraient choquer les personnes sensibles, mais aucune scène violente psychologiquement n'est amenée là par hasard.

On retrouve un twist totalement inattendu vers le milieu du film qui m'a laissé totalement abasourdie et littéralement sur le cul.

Ce film est un véritable chef-d'oeuvre, malgré tout pas à la portée d'un public trop jeune je pense. Il est incroyablement bien fait et bien dosé et je le recommande vivement!

Si vous avez vu ce film, dites moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires! ♡

Rantbook d'une FangirlOnde histórias criam vida. Descubra agora