Smith
Le diagnostic est tombé, laissant à ma mère une nouvelle plus que dégoûtante. Un putain de cancer du sein la ronge depuis plusieurs mois, et on se retrouve comme des cons ! Que dis-je ? Des années. Et maintenant, il a choisi de la tuer. Si jamais je pouvais lui enlever à coup de main, je le ferais sans trop tarder. Mais c'est impossible ! Cette saloperie de cancer ne partira jamais.
Le médecin est venu ce matin dans la chambre de ma mère, pour nous l'annoncer, le visage fermé comme si on se trouvait à la morgue. Alors c'était foutu ! C'est foutu ! En plus de ça, ma mère chiale à n'en plus finir, me donnant des migraines pas possibles.
Heurté de plein fouet par le choc, je m'assois sur son lit d'hôpital et prends sa main dans la mienne encore trop égratignée du combat d'hier. Elle plonge son regard noisette dans le mien, caramel. Caramel comme mon enfoiré de paternel.
Je refuse de penser à lui pendant un tel moment. Il n'a rien à faire ici.
- Maman, je te promets de trouver un moyen, je lui souffle doucement.
Ce ne sont pas des paroles en l'air. Je me promets de lui payer de nouvelles interventions, ou alors des trucs qui pourraient la faire sourire durant cette épreuve.
- Non Sam, ce n'est pas à toi de faire ça. Je peux me charger des frais de l'appartement et de l'hôpital toute seule, m'explique-t-elle calmement.
J'enlève instantanément ma main de la sienne, pour la dévisager sans retenue. Elle a perdu la tête, oui ou merde ? Comment elle veut s'en sortir seule ? On a des dettes de malade à rembourser depuis que l'autre con s'est barré. En plus de ça, lorsque son patron a appris ses absences répétées, il l'a viré comme une malpropre ! Alors là, c'est clair ! On est presque à la rue. Si jamais on ne rend pas ce putain de paquet de fric au propriétaire de l'appartement, ma mère sera expulsée et moi aussi par la même occasion. Elle n'aura nul part où aller. Et puis, elle n'a pas intérêt à se pointer dans ma piaule - de ce qu'est devenu notre appartement autrefois - sinon elle va faire une attaque.
Donc c'est moi qui me charge de l'appartement, que j'ai pris à ma charge depuis quelques temps déjà, grâce à l'argent des combats. Et le remboursement n'est qu'une question de temps.
- Comment tu comptes faire pour tout rembourser ?
Son visage pâlit subitement, dû à mes paroles et mon ton dur. Je sais que j'y vais parfois un peu trop fort, mais j'ai raison sur ce coup-ci. Elle va devoir accepter mon aide, ou rien ! Je ne vais pas me mouiller le cul pour rien !
- Je devrais pouvoir y arriver avec l'argent que ton père me verse tous les mois, s'exprime-t-elle en se relevant.
Je ris amèrement, prêt à m'étouffer avec l'acide qui se forme dans ma gorge.
- Tu as vu ce qu'il te verse au moins ? je rétorque, d'une voix froide. C'est que dalle !
- Samuel Pitt Smith, pourrais-tu avoir l'amabilité d'être moins grossier avec la personne malade qui se trouve en face de toi ! hausse-t-elle le ton.
Je grogne immédiatement, avant de me passer nerveusement la main dans les cheveux. Je déteste quand elle m'appelle par mon premier prénom. Les souvenirs me submergent par milliers. Ça me fait trop penser à mon grand-père que j'ai tant aimé lorsque j'étais petit, et qui s'est éteint tragiquement après un cancer également.
- Je suis assez grande pour me débrouiller seule. Mais si tu veux absolument m'aider, j'en suis ravie ! conclue-t-elle, en respirant un bon coup.
- Je ferais mieux d'y aller !
Je me lève lentement. Elle se rapproche soudainement de moi, avant de me prendre dans ses bras. Elle me serre comme si j'étais sa bouée de sauvetage. Tandis que moi, je n'ose même pas la toucher, de peur qu'elle disparaisse sous mes yeux. Je tiens beaucoup trop à elle, pour la regarder mourir à petit feu dans cet hôpital de malheur. En plus, les jours y sont ternes ici.
VOUS LISEZ
FIGHT FOR US 1
RomanceJEU DE COMBAT Il veut la retrouver, c'est son objectif premier. Pour ça, il est prêt à tout sacrifier, jusqu'à se lier aux hommes les plus dangereux. Les combats illégaux, la boxe, les boissons alcoolisées, les coups d'un soir, sont des choses que...